La première chose c'est que ça m'a redonné envie de masteuriser sérieusement. J'ai donc repris l'écriture d'un système de jeu inspiré de l'univers The Matrix.
La deuxième c'est que ça m'a motivé pour me replonger dans l'ambiance de la terre de fangh ! C'est quand même un concept génial ce jdr ! John Lang a fait quelque chose de formidable.
Enfin, Lindawean et moi-même étions partants pour realiser des aventures Jdr à deux et sous un format assez simple. Lindawean était aussi motivée pour tester, même sommairement, le rôle de MJ.
On s'est donc lancé dans les aventures "solo" de Naheulbeuk avec comme support : les livres aventures.
Les aventures solo de Naheulbeuk demandent d'utiliser un système simplifié du jdr du même nom. A ce jour, deux livres aventures sont disponibles gratuitement sur le site naheulbeuk.com : La foire de Ravsgalat qui se déroule dans le village de Valtordu et La tour de Loubet (Partie 1), une tour que le Ranger de la saga mp3, des romans et des bd, avait essayé de prendre d'assaut, seul et avec un équipement de baltringue...

Ce format nous permet du faire du "jdr allégé" à deux. Un lecteur/mj et un aventurier/personnage. Le scénario est déjà tout écrit d'avance donc pas de taff pour le mj (et peu de place à l'improvisation par conséquent) et le système permet de mettre en pause l'aventure très simplement (il suffit de noter le paragraphe où on en est).
Vous pouvez utiliser une fiche de personnage Naheulbeuk pour votre aventurier et conserver ensuite ce profil pour d'autres aventures en terre de Fangh

Un scénario d'aventure solo est également paru en version papier payante sous le nom de : La Geste de Gurdil. On y interprète le fameux nain Gurdil, dont l'épopée est célèbre dans toutes les mines du nord !

Ça nous plait bien ce format. Mon ranger est en ce moment même dans la tour de Loubet. Près à affronter les défis du deuxième étage !!