Allez, c'est parti pour une présentation de mon matos ! Certaines photos seront génériques, et seront remplacées par des photos de mes propres instruments.

De gauche à droite : Squier Jazz Bass Vintage Modified, Gibson Les Paul Studio Ebony Slain, PRS SE Singlecut.
Devant : Fender American Telecaster Standard
Squier Jazz Bass Vintage Modified :
Je suis pas bassiste, mais il m'en fallait une. On est allé chez BassMania à Paris avec Jérome un jour, le mec était cool, je lui ai donné mon argent. C'est une super basse, au son bien rond et très agréable à manier.
PRS SE Singlecut :
La version made in korea de chez PRS, au tarif très abordable. Les micros PRS sont de très bonne facture, et le look Les Paul restera toujours mon favori. C'est avec cette gratte majoritairement que j'ai composé l'EP d'Arsiesys. Je l'ai achetée en 2011 à Jérome, le second gratteux d'Exilym. Petite note, elle a un gros poc sur la tête, suite à une chute... en home studio. C'est ma gratte favorite pour jouer à l'archet. Elle est accordée en drop C.
Gibson Les Paul Studio Ebony slain :
Rien à voir avec Sleinouninouninouni. C'est ma première vraie LP. Je l'ai achetée lors d'un échange plus sousous avec une tête d'ampli Engl. Ses micros Burstbucker sont géniaux, et elle sort du gros son Gibson comme j'aime. Légère comme tout, elle est super agréable à prendre en main.
Fender American Telecaster Standard :
Ma gratte la plus précieuse de part son histoire. En 2012, j'avais l'habitude de streamer mes sessions d'enregistrement. En plus de recevoir des photos topless de temps à autres, j'avais quelques fois des potes qui venaient écouter un peu. Il faut savoir que si je fais du post-rock / post-metal, c'est grâce à un ami, Daniel, qui m'a fait découvrir le genre en 2005 avec son groupe : The Evpatoria Report. Avec leur album, Golevka, ce groupe et cet album sont devenus mes favoris de toute l'histoire. Un jour donc, je racontais sur mon stream que j'allais bientôt me payer une Telecaster US, mais que j'attendais un mois de paie supplémentaire parce que je devais économiser. Daniel m'a fait un don paypal très important, pour me soutenir notamment et m'aider à m'acheter ma précieuse. L'ancien bassiste donc de mon groupe préféré de tous les temps. Le lendemain, je partais la commander, et fin 2012, je l'avais dans les mains. Cette gratte représente la générosité. En plus de son son incroyable, elle est donc pour moi la plus importante de mes pelles.
Epiphone Sheraton II :
Je suis très attiré par les hollow body, et cette Sheraton II, avec ses formes bien rondes et sa jolie tête m'ont donné envie. Je l'ai assez peu utilisée au final pour le moment, puisque j'ai un peu lâché la musique et que je l'avais prêtée à Jérome. Il la ramène début octobre, pour qu'elle serve lors des prochaines sessions d'enregistrement !