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[PC] DayZ

Posté : 11 décembre 2018, 10:35
par banja
La blague est trop bonne !
Image . https://youtu.be/1KsipmJinTo Impatient de tester 5 ans de développement je suis !

Re: [PC] DayZ

Posté : 13 décembre 2018, 06:49
par Bounce
:o umbelivebole ! Tu testes ça ce soir ? Si tu fais ça je viens ! Je veux voir de mes propres yeux !

Re: [PC] DayZ

Posté : 16 décembre 2018, 13:07
par Nikkaa
J'ai d'abord cru à une blague en voyant ton message, mais j'ai quand même essayé avec Yanek et Socio.

Les changements sont impressionnants :
- Nouvel UI (plutôt médiocre pour un jeu de "2018", mais on revient de loin quand on regarde ne serait-ce qu'un an en arrière).
- Nouveau système d’interaction avec les éléments du jeu/décors
- Des animations plutôt cools
- Un rework entier de leur map (chernarus+ en pré-alpha)
- Nouvelle IA pour les Z (ils ont enfin un pathfiding, plus de traversage de mur/sol !)

Et la cerise sur le gâteau, je suis à 125fps constant en plein milieu d'une ville, le jeu est fluide, les bugs sont (bien que toujours présents) bien moindre que chez son grand frère le mod ou que dans ses versions antérieures.

Après plusieurs centaines d'heures sur le mod je suis devenu quelqu'un de difficile à combler dans un jeu de survie et pourtant j'ai pris mon pied avec les deux pignoufs pendant plus de douze heures sans même un seul moment d'action (pas faute d'avoir cherché la merde).

Je pense très sincèrement que la nouvelle direction prise (en avril il me semble d'après ce que je viens de lire) est cette fois-ci la bonne.

Si vous voulez nous rejoindre on est ici : 46.105.110.221:2302

Je tire à vue :lol: :beer:

Re: [PC] DayZ

Posté : 16 décembre 2018, 15:38
par Socio
Les nouveaux bâtiments, les détails de lumière dans la forêt, les zombies qui glitchent plus en se jettent sur toi... C'est franchement cool. En plus de ça même avec du stuff t'a vite fait de crever comme un con. On a eu du bol de pas avoir de soucis en faisant un raid a l airfild NO, mais plus tard j'ai failli mourir tue par des loups et c'est nikkaa qui m'a sauvé en vidant son seul chargeur. De la même façon il vaut mieux éviter tranquillement les Z plutôt que de faire des vieux Yolo dans les villes, et ça c'est vraiment chouette. En plus de tout ce qu'a déjà dit Nikkaa, ils en ont vraiment fait quelque chose de cool, et c'était pas gagné.
Hâte de voir les mods qui vont sortir dessus pour étoffer un peu les items et certaines mécaniques de jeu.

Re: [PC] DayZ

Posté : 17 décembre 2018, 06:46
par Bounce
J'ai essayé 10 min. Les zombies me voyaient pas quand je passais à 3-4 m d'eux. C'était pas fluide du tout. J'avais pas les fps affichées, mais c'était pas à 125, et pas non plus à 60. Y a une touche pour enjamber les barrières ? Parce que j'ai essayé la barre espace mais c'est pour sauter. Et pour sauter une barrière faut prendre de l'élan et sauter au bon moment.

Enfin bon du coup ces 10 minutes m'ont faites très peur quant à la suite.

Le serveur que vous mentionnez, c'est un FR ? Un officiel ? Y a du monde dessus ?

Re: [PC] DayZ

Posté : 17 décembre 2018, 16:45
par Nikkaa
Attention à pas faire l'erreur de croire que le jeu est "bon". Je mets juste en avant les progrès de fou qu'ils ont fait en six mois sans y parvenir en cinq ans. Je le dis souvent à Socio, mais je suis en extase devant des trucs "normaux" pour un jeu de 2014 (c'est dire ce que j'en attendais à la base).
Bounce a écrit :Les zombies me voyaient pas quand je passais à 3-4 m d'eux.
Certains se coincent dans les angles de murs/portes (néanmoins fais gaffe ils servent quand même de balise pour les autres joueurs).
Bounce a écrit :Y a une touche pour enjamber les barrières ? Parce que j'ai essayé la barre espace mais c'est pour sauter. Et pour sauter une barrière faut prendre de l'élan et sauter au bon moment.
Ça demande un petit doigté et il faut sprinter pour plus de facilité.

La liste de bug est encore longue, rien que hier soir je suis mort dans un bug de collision (en véhicule) ou j'me suis envolé à 10.000m et plus. Ca reste un jeu Bohémia, mais qui pour le coup, je trouve, a fait d'immense progrès.
Bounce a écrit :Le serveur que vous mentionnez, c'est un FR ? Un officiel ? Y a du monde dessus ?
Oui, non un communautaire et oui +/- 45 personnes en journée et 20 après 4h du matin.

Re: [PC] DayZ

Posté : 17 décembre 2018, 19:19
par Socio
Image

Re: [PC] DayZ

Posté : 17 décembre 2018, 19:28
par Socio
Je le trouve quand même "bon" perso, le seul problème c'est qu'il aurait du sortir il y a 3-4 ans, mais on savait depuis longtemps que ça allait être la merde a ce niveau la.
La gestion sante/nourriture/froid marche bien. Chasser sa nourriture pendant 45 min c'est cool, même si c'est pas the hunter, loin de là. Esquiver les zones de loup et quand même se faire attaquer par une meute c'est flippant. Se retrouver avec quatre zombies au cul au milieu d'une base militaire c est dangeureux. Se perdre 6 fois en allant chercher nikkaa c est rigolo aussi. C'est dayZ qu'on attendait, juste qu'on l'attends depuis trop longtemps.

Re: [PC] DayZ

Posté : 17 décembre 2018, 20:06
par Bounce
Bon ben c'est cool alors, ça me donne envie.