Opération Dagr
Posté : 07 juin 2018, 18:09
Rien ne vaut un bon vieux SLIP des familles
My two cents:
S (Sérieux): Rien à redire sur cela, sérieux au rendez-vous et pour tout le monde. Le jeu a été sérieux même parfois tendu (on sentait le stress dans la voix de certain. Et non Apoc je ne parle pas de toi, car j'étais en écoute de la 100 et franchement je n'ai pas senti le moindre stress de ta part). Ça a été d'une très grande intensité et j'ai beaucoup aimé ces prises à partie très brutales et à la fois bien gérées de la part des différentes équipes (je parle pour Arkos).
L (Liberté): Malgré le fait d'être un homme du rang et donc normalement ne pas avoir réellement de jugement à faire là dessus, je dois avouer que je me suis senti très libre dans la façon de gérer de Dranac. Très agréable de ce côté là.
I (Immersion): Le sérieux de joueurs, et l'ambiance générale et l'absence de soucis techniques m'a vraiment permis une immersion totale pour ma part.
P (Plaisir): J'ai passé un très bon moment qui me réconcilie avec Arma que j'ai lâché depuis un petit moment. Merci à Nikaa pour son GM.
N'ayant en rien étudier la mission je ne parlerai pas de la tactique employée, je me permets juste de revenir sur le point miné que j'ai dû installer. En étudiant mieux l'affaire durant la mission je me suis rendu compte que l’endroit indiqué n'avait pas d’intérêt tactique dans ce cadre là (je parle bien d’intérêt tactique et non technique, ne sachant vraiment pas comment l'IA réagit à ce type d’élément).
Je m'explique, dans le cadre d'un point miné (autrement appelé bouchon de mines) soit le terrain est un point clef, particulièrement propice qui empêchera toute avancée ENY, soit c'est un point particulier avec une facilité d'observation dessus que l'on bat par les feux (directs (pan pan depuis la forêt) ou indirects (observateur physique ou drone et on tape par artillerie. D’ailleurs dans ce cas les coordonnées de tirs sont déjà préenregistrées on a plus qu'à appuyer sur le bouton )). Mais si (comme c'était le cas) c'est un point que l'on peut facilement contourner et que l'on ne l'observe pas, il n'y a pas grande utilité. Il y avait un point (un col entouré de forêt) plus au nord bien plus propice à poser ce bouchon (en revanche impossible à battre par des feux directs mais qui aurait empêcher une réelle progression de l'ENY par le nord). J'aurai pu et dû m’intéresser plus tôt à cela, une fois la guerre commencée il était plus difficile de changer le plan (surtout pour des raisons de timing après discussion avec Dranac durant la mission).
Cette soirée ce fut force et honneur.
C'est mon avis et je le partage.
PS: et merci à Apoc pour le "turtle into forest"
My two cents:
S (Sérieux): Rien à redire sur cela, sérieux au rendez-vous et pour tout le monde. Le jeu a été sérieux même parfois tendu (on sentait le stress dans la voix de certain. Et non Apoc je ne parle pas de toi, car j'étais en écoute de la 100 et franchement je n'ai pas senti le moindre stress de ta part). Ça a été d'une très grande intensité et j'ai beaucoup aimé ces prises à partie très brutales et à la fois bien gérées de la part des différentes équipes (je parle pour Arkos).
L (Liberté): Malgré le fait d'être un homme du rang et donc normalement ne pas avoir réellement de jugement à faire là dessus, je dois avouer que je me suis senti très libre dans la façon de gérer de Dranac. Très agréable de ce côté là.
I (Immersion): Le sérieux de joueurs, et l'ambiance générale et l'absence de soucis techniques m'a vraiment permis une immersion totale pour ma part.
P (Plaisir): J'ai passé un très bon moment qui me réconcilie avec Arma que j'ai lâché depuis un petit moment. Merci à Nikaa pour son GM.
N'ayant en rien étudier la mission je ne parlerai pas de la tactique employée, je me permets juste de revenir sur le point miné que j'ai dû installer. En étudiant mieux l'affaire durant la mission je me suis rendu compte que l’endroit indiqué n'avait pas d’intérêt tactique dans ce cadre là (je parle bien d’intérêt tactique et non technique, ne sachant vraiment pas comment l'IA réagit à ce type d’élément).
Je m'explique, dans le cadre d'un point miné (autrement appelé bouchon de mines) soit le terrain est un point clef, particulièrement propice qui empêchera toute avancée ENY, soit c'est un point particulier avec une facilité d'observation dessus que l'on bat par les feux (directs (pan pan depuis la forêt) ou indirects (observateur physique ou drone et on tape par artillerie. D’ailleurs dans ce cas les coordonnées de tirs sont déjà préenregistrées on a plus qu'à appuyer sur le bouton )). Mais si (comme c'était le cas) c'est un point que l'on peut facilement contourner et que l'on ne l'observe pas, il n'y a pas grande utilité. Il y avait un point (un col entouré de forêt) plus au nord bien plus propice à poser ce bouchon (en revanche impossible à battre par des feux directs mais qui aurait empêcher une réelle progression de l'ENY par le nord). J'aurai pu et dû m’intéresser plus tôt à cela, une fois la guerre commencée il était plus difficile de changer le plan (surtout pour des raisons de timing après discussion avec Dranac durant la mission).
Cette soirée ce fut force et honneur.
C'est mon avis et je le partage.
PS: et merci à Apoc pour le "turtle into forest"