[PC/PS4/Xone] A Way Out, aka Prison Break en co-op
Posté : 24 mars 2018, 02:39
Imaginez vous. Un écran splitté, façon 24H Chrono, et un copain dans le casque qui vit sa vie en même temps que vous. A Way Out, c'est un jeu "film interactif" (Life is Strange, Heavy Rain...) dans lequel les deux joueurs incarnent deux prisonniers, voient ce que leur pote fait, et doivent résoudre des situations en coopérant.
Dès la première minute, le système fonctionne. Le gameplay, simpliste, se prend en main immédiatement. D'un point de vue scénario, après environ 2H de jeu, je suis captivé par l'histoire de nos personnages, avec un traitement efficace, bien que simple. Le rythme est absolument PARFAIT, avec certains détails que je ne peux évoquer mais que Bounce et moi même avons apprécié immédiatement. L'ambiance (doublages VO only, mais sous titres français) est parfaite, et l'écriture des dialogues est très bonne.
Niveau énigmes, c'est relativement simple. Je pense que l'objectif n'est vraiment pas la difficulté mais plutôt la narration, et tant mieux, ça fait mouche, chez moi. On a jamais été bloqué par une situation, du coup il n'y a vraiment pas de frustration engendrée, et comme je disais au dessus, ça contribue au rythme impeccable.
C'est sympa graphiquement, sans plus, mais c'est pas ça qu'on cherche je pense. Le jeu fonctionne très bien, et on a rencontré aucun bugs (sauf peut être chez moi pendant quelques dialogues, où je n'ai plus eu de sous titres, mais l'anglais est très facile à comprendre dans ce jeu...). D'ailleurs je trouve que la synchro labiale est plutôt bonne.
Je veux pas montrer de vidéos et je DECONSEILLE d'en regarder pour éviter tout spoil potentiel. Ce que je peux vous dire, c'est qu'à la base, Bounce et moi on s'est dit "Allez, on lance juste pour voir comment fonctionne le multi...". Deux heures après, on arrêtait à cause de l'heure tardive, mais avec l'envie furieuse de poursuivre l'aventure.
Dès la première minute, le système fonctionne. Le gameplay, simpliste, se prend en main immédiatement. D'un point de vue scénario, après environ 2H de jeu, je suis captivé par l'histoire de nos personnages, avec un traitement efficace, bien que simple. Le rythme est absolument PARFAIT, avec certains détails que je ne peux évoquer mais que Bounce et moi même avons apprécié immédiatement. L'ambiance (doublages VO only, mais sous titres français) est parfaite, et l'écriture des dialogues est très bonne.
Niveau énigmes, c'est relativement simple. Je pense que l'objectif n'est vraiment pas la difficulté mais plutôt la narration, et tant mieux, ça fait mouche, chez moi. On a jamais été bloqué par une situation, du coup il n'y a vraiment pas de frustration engendrée, et comme je disais au dessus, ça contribue au rythme impeccable.
C'est sympa graphiquement, sans plus, mais c'est pas ça qu'on cherche je pense. Le jeu fonctionne très bien, et on a rencontré aucun bugs (sauf peut être chez moi pendant quelques dialogues, où je n'ai plus eu de sous titres, mais l'anglais est très facile à comprendre dans ce jeu...). D'ailleurs je trouve que la synchro labiale est plutôt bonne.
Je veux pas montrer de vidéos et je DECONSEILLE d'en regarder pour éviter tout spoil potentiel. Ce que je peux vous dire, c'est qu'à la base, Bounce et moi on s'est dit "Allez, on lance juste pour voir comment fonctionne le multi...". Deux heures après, on arrêtait à cause de l'heure tardive, mais avec l'envie furieuse de poursuivre l'aventure.