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par Valh » 03 juin 2017, 10:34
Après une petite quinzaine d'heures, petit retour.
C'est très agréable et ça permet de s'évader solo 10 minutes comme 4h selon l'envie, de découvrir de jolis endroits d'espace, de mourir (au début surtout) et... de recommencer en mémorisant "ne pas créer de singularité 50m devant soi !"
Comme annoncé par Banja c'est en effet comparable à Rogue Legacy (mais demande bcp moins de skill) ou Faster Than Light (en moins stratégique, sans dialogues et sans les super musiques), on doit effectuer une fuite en avant en étant pourchassé, traversant les secteurs (j'ai été jusqu'au secteur 6 au max), eux-mêmes composés d'une suite de zones, dans lesquelles :
- on se promène pour trouver de l'équipement / améliorations pour le vaisseau (ou des matériaux pour en crafter)
- on évite ou combat des ennemis (du petit drone d'hors la loi aux corvettes bien velues)
- on tente de retrouver la mémoire (y'a un scénario)
- on se décroche la mâchoire (ouah, c'est beau)
- on croise quelques NPC (commerce ou chasseurs neutres)
- on répare difficilement son vaisseau en faisant face a des dilemmes bien relous (je répare les armes, les capteurs, l'inertie ? etc.)
- on re refait que rarement le même "build" et les situations critiques sont variées (comme un FTL, on passe de "tout va bien c'est trop easy" à "putain WTF" à "j'ai plus de hull, plus d'armes, et 10 minutes d'oxygène je vais mourrriiiiiiiiiiiir"
- et quelques autres trucs que je ne spoilerai pas
Il y a 3 vaisseaux jouables aux profils complètement différents (léger, moyen, lourd) ça permet de varier les combats & équipements, et 3 niveaux de difficulté (mais ça reste globalement dur). En jouant on récolte des crédits, pour les utiliser en 1 seule fois (on ne peut pas les garder) une fois mort (dans le but d'augmenter les stats de son pilote / vaisseau).
Comme le disait Banja, c'est vraiment très vif et très arcade. Le fitting est simple et compréhensible, plutôt varié mais un poil "léger", j'aurais aimé plus d'objets/armes.
Et il me reste surement pas mal de trucs à découvrir vu la faible avancée dont j'ai fait preuve...
Par contre déception mais ... Le jeu n'est pas tout à fait conforme à tout ce qu'on voyait dans les anciens trailers (après je n'ai peut être pas tout débloqué) :
- pas de changement de pièce de vaisseau (cosmétique, seule la couleur change)
- pas de système de dégât ultra poussé sur les astéroides
- des zones + petites que ce qu'on voyait
Bref, à mes yeux ça ne surpasse pas FTL car c'est moins profond, plus répétitif, mais je suis sacrément content d'avoir mis mes pattes dessus, j'y passe un (très) bon moment.