[PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

[PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 24 mai 2017, 17:05

Prepar3D est un simulateur de vol, dans la lignée de Flight Simulator X (dont il est en fait une évolution). C'est développé par l'avionneur Lockheed Martin.
Image
Voici une video démo d'un vol entre Ajaccio et Chambery, sous contrôle aérien via le réseau IVAO :
. https://www.youtube.com/watch?v=syZDmBd7Mxg Bon, vu qu'avec Crash on est dessus en ce moment, je vais me servir de ce petit topic pour recenser certains machins, et potentiellement raconter deux trois expériences comme ça.

Par exemple, hier, il a fallu qu'au décollage Crash nous en fasse une belle. On faisait un Gibraltar (LXGB) - Nice (LFMN). Je décolle. Positive climb, tout ça, everything is under control. Crash lui n'arrive pas à monter. Il entend l'alarme de STALL (décrochage). Ce couillon avait désarmé l'auto-manette, le truc qui contrôle les gaz automatiquement.

L'arrivée a été folklo aussi. J'ai eu de gros soucis de réglages sur mon FMC. Première tentative de posé, j'étais trop haut, alors je fait une remise des gaz (RDG ou GA pour Go Around). Je me mets au large en boucle en tentant de régler le soucis. Crash tente un posé, pareil, il se rate (mais on a eu un soucis de navigation qui nous a totalement écarté de l'axe de la piste). Il y retourne à la porc, et il pose.

Je reviens en ayant réussi à réparer mon FMC. Mes roues touchent le sol, mais impossible d'activer le freinage. Je comprends pas, donc je refait une RDG. Finalement, tout à la main, je fais un tour de piste main droite, et j'atterris à vue, le freinage marche, aucun soucis.

M'a rendu fou ce 737.

Spoiler :

En vrai, comme expliqué sur WhatsApp, arrivé sur Nice, je visais la 04L alors qu'on avait prévu la 22R...

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 24 mai 2017, 17:08

Tiens autre chose, je suis tombé sur deux excellentes vidéos pour le paramétrage d'un 777 cold and dark, et qui m'ont fait prendre conscience de quelques erreurs de configuration que je fais.

Un jeune qui fait un LFPG - TFFF, sympa avec des sceneries qui me tentent pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=UISDxJ75Yro


Lui il a quelques soucis de micros, mais il présente deux softs sympas au début je trouve, pour programmer un vol.
https://www.youtube.com/watch?v=IJTDEqfG1rI


Voici aussi une video d'un add-on qui m'intéresse, pour que le jeu soit plus beau que le tas de pixels d'Algra :p

https://www.youtube.com/watch?v=GzVa_AuBICY


Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 28 mai 2017, 11:37

Alors sur IVAO, entre 10h GMT hier et aujourd'hui il y'a eu un événement spécial à Bordeaux avec un contrôle h24.

En gros les positions SOL, Tour, approche et centre ont été contrôlées en continu (d'ailleurs elles le sont encore jusqu'a 12h du coup vu qu'on est à +2). Hier je bossais alors j'ai pas pu y aller mais le soir j'ai fait des rotations LFBD (Bordeaux) - LFKJ (Ajaccio) sous le callsign ALR290R. Les contrôleurs m'appelaient "Altered 290 Roméo". Au total j'ai fait 4 vols :

LFBD - LFKJ : 1h31
LFKJ - LFBD : 1h25
LFBD - LFBD : 1h (j'ai du revenir à cause d'un soucis moteur qui s'apparentait plus à un bug)
LFBD - LFKJ : 1h28

Tout ça pendant toute la nuit (couché à 7h du matin).

C'était GE-NIAL !!!

Les contrôleurs étaient super cools, on a même délire en fréquence avec LFBB-CTR, le contrôleur centre, parce que y'avait pas grand monde. Je lui ai promis des Figatelli et des Canistrelli lors du LFKJ - LFBD
J'ai passé de purs moments

Ça doit paraître super con parce que dans un avion finalement une fois en montée tu fais plus grand chose mais moi j'adoooooore !


Au roulage sur LFBD, lors de mon premier départ. Devant moi, un MD-11 Lufthansa Cargo.
Image


Point d'arrêt Alpha de la 23 LFBD. Un 777-200 Air France à l'atterrissage. Je me suis aligné derrière lui !
Image


Courte finale 23 lors du retour de LFKJ vers LFBD. J'ai un vent traversier d'environ 10 noeuds. Je crabe un peu !
Image


Au parking C3 sur LFBD pour préparer une nouvelle rotation. On peut voir un 747-400F Cargolux !
Image


Point d'arrêt Alpha de la 23 LFBD. Un A320 Air Vueling qui décolle devant moi.
Image


Au fond, LFBD, pendant ma phase d'ascension.
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 30 mai 2017, 13:36

Je vais être contrôlé par lui bientôt :

https://www.twitch.tv/teufti

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 30 mai 2017, 20:20

Image



Hotesse : Mhh excusez moi commandant...
Apoc : Oui ?
Hotesse : C'est à dire que les passagers s'inquiètent un peu des gros nuages là...
Apoc : Ah oui ? Lesquels ?



Image




Hotesse : Ceux là, monsieur...

Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 30 mai 2017, 21:03

Le soleil se couche derrière moaaaaaaaaa

Image

Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 02 juin 2017, 11:38

Un p'tit vol. Cette vidéo est loin d'être parfaite alors je ne la met pas en visible. L'objectif est de montrer en très gros ce qu'est un vol IVAO. Etant un peu pressé par le temps (il était 23H passé), j'ai expédié pas mal pour être sur d'avoir le contrôle sur Ajaccio. Je referais une video plus complète, dans laquelle j'explique un poil plus les choses.

En attendant, bon vol les bros !
. https://www.youtube.com/watch?v=syZDmBd7Mxg

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Valh » 02 juin 2017, 14:57

Fait nuit, on reconnait rien xD

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 02 juin 2017, 15:42

P3D fait pas honneur à LFLB, alors c'est limite mieux XD

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Slein » 02 juin 2017, 19:44

Supra Cool, on regarde ça ds le we !
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 17 juin 2017, 17:33

Roissy Charles de Gaulle / Ajaccio Napoleon Bonaparte en A320 Air Corsica, en multi-crew avec Crash qui ne voyait pas la meteo :
Image

Image




Ajaccio Napoleon Bonaparte / Chambery - Aix les Bains en A320 Air Corsica, hier soir, avec un aterro désastreux :
Image

Image



Roissy Charles de Gaulle / Ajaccio Napoleon Bonaparte en A320 Air Corsica, hier soir, avec un magnifique aterro à la main :
Image

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Crashbacker » 19 juin 2017, 12:17

Après quelques soucis de réglages Altered Airlines dispose d'un Hub à Marseille-Marignane. Cependant le seul A320 en vente pour un prix raisonnable se trouvait à Ajaccio. Du coup pour son vol d'essai Altered Airlines à ouvert à bas prix des tickets en direction de Nice
Résultat 110 passagers ont répondu à l'appel et le vol s'est déroulé sans encombres

Malheureusement la pellicule argentique a été mise au soleil et les photos sont inexploitables. Mais une nouvelle opération coup de poing Nice/Roissy devrait se faire pour attirer de nouveaux clients potentiels avant de revenir à son hub

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Slein » 19 juin 2017, 12:53

De très bonnes nouvelles pour Altered Airlines donc. Le regret ne pas avoir de photos est largement compensé par la satisfaction que procure l'engouement des clients pour la compagnie!

Bravo et courage pour cet objectif de développement agressif!
Bouse !

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Crashbacker » 19 juin 2017, 16:33

Cette fois ci le photographe a été plus compétent et je vais vous montrer des photos de ce Nice / Charles de Gaulle

Au départ de Nice
Embarquement des 115 passagers ainsi que de leurs bagages
Image
Image

Le véhicule de poussé vient se docker à notre train pour nous permettre de reculer
Image

La poussée étant effectuée nous laissant avec de la place pour manoeuvrer, l'opérateur sort de la zone dangereuse et nous adressera un signe quand tout est OK
Image
Image

Merci la tour de LFMN pour ces clichés avec le roulage en direction de la 04R
Image

Le point d'arrêt avant la traversée de la 04L
Image

Et le point d'arrêt avant de s'aligner sur la 04R
Image

Et on laisse LFMN derrière nous, Paris nous voilà
Image

Le trajet
Sur notre montée aux alentours de 7000 pieds avec les Alpilles devant nous
Image
Image

Un petit coucou à l'aéroport favori d'Apoc, j'ai nommé Chambery. LFLB se trouve sur le premier lac en visuel sur la droite si je ne me trompe pas
Image
Image

On cruise à 38000 pieds
Image
Image

Et on se prépare à la descente
Image

Notre arrivée sur Charles de Gaulle
Charles de Gaulle en vue avec sa 26 au premier abord avec la 27 au dessus. On va faire un main gauche pour venir s'aligner avec la 09R (3ème piste en partant du bas pour vous)
Image

Un bon visuel sur ce qui nous attend et on laisse LFPG sur notre gauche
Image

Final sur la 09R
Image
Image

A Charles de Gaulle
On dégage la 09R et on contacte la tour pour se faire assigner notre parking le V3 pour nous aujoud'hui
Image

N'étant pas un habitué je demande un FollowMe qui nous ouvrira la route jusqu'à notre parking
Image
Image

Parking en vue il nous reste qu'à suivre les indications
Image
Image

Et il nous reste plus qu'à débarquer nos passages et leurs bagages
Image
Image
Image
Image


Un bon vol avec un climat plus que clément, des passagers satisfaits.... Altered Airlines on the rise

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 19 juin 2017, 16:58

Somptueux...

Et oui tu t'es pas trompé pour LFLB !!

EDIT :

J'ai dit une bêtise, j'avais pas bien regardé. LFLB c'est un peu plus à l'ouest que ce que tu as pris en photo :D Sur les photos suivantes, c'est le premier lac en partant du bas sur la première photo, et le second sur la deuxième :)
Image Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 19 juin 2017, 19:19

Ajaccio (LFKJ) / Roissy Charles de Gaulle (LFPG), en 737-800 Altered Airlines (livrée Ryanair, le temps qu'on fasse repeindre :x) :

Sur le taxiway de LFPG, derrière un copain de chez EZY qui faisait le même vol :
Image

Au parking A10, à côté du collègue, d'un autre EZY, pendant qu'un A320 Air France roule vers la 08L
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 20 juin 2017, 23:51

Aujourd'hui, en arrivant à LFPG : Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 22 juin 2017, 11:57

Roissy Charles de Gaulle / Ajaccio, en 737-800 :

Décollage : Image On passe au dessus de Nice : Image Finale, piste 02 à Ajaccio : Image Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC] Prepar3d, la simulation qui nous envoie en l'air

Message par Apoc » 22 juin 2017, 12:03

Roissy Charles de Gaulle / Ajaccio, en A330-300 de chez Aer Lingus :

Roulage : Image Décollage : Image Au dessus de Paris : Image "ALTERED 290 ROMEO, FOX ALPHA FOX 254, EN APPROCHE PAR VOS 6 HEURES A 5 NAUTIQUES, ON PASSE VOUS FAIRE COUCOU PAR LA GAUCHE" : Image Image C'était marrant de jouer avec le rafale :p

Répondre