[Switch/Wii-U] The Legend of Zelda: Breath of the wild
Posté : 05 mars 2017, 16:34
Peu d'entre nous ici jouent sur console. Il est vrai que la majorité des titres sur Xbox One / PS4 sont disponibles, souvent en mieux, sur nos PC. Pourtant, certaines pépites résistent encore au cross-platform. Uncharted 4, The Last Guardian ou encore Horizon sur PS4, Halo 5 sur Xone... Et depuis le 3 mars, The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch et Wii-U.
Zelda, c'est un peu une des licences phares de Nintendo, voir du jeu vidéo d'un point de vue général. 30 ans qu'on en bouffe sur toutes les plates-formes de l'éditeur Nippon, avec des jeux léchés, proches de la perfection, mais, à mon goût, souvent trop similaires ou peu novateurs. BotW arrive donc, vaporisant une petite brise de fraicheur sur une licence qui en avait à mon goût bien besoin. Un monde ouvert, avec la possibilité de combattre le boss de fin quasiment au début du jeu, aucune quête obligatoire dans l'absolu, des espaces de jeu énormes...
Alors si la technique est un poil en retrait, la direction artistique incroyable gomme les maigres défauts qu'on peut reprocher au titre. La presse parle d'une version Wii-U un peu en dessous, surtout en terme de ralentissements (il y'en a aussi parfois sur Switch, en mode dock, mais ça dure jamais et c'est pas non plus invivable...). Valh se l'étant procurée, il pourra peut être en parler.
La liberté est telle que la majorité des choses que je "tente" donnent un résultat. J'ai foutu le feu à une plaine dernièrement en faisant tomber une torche...
J'avais un peu peur des doublages français, mais finalement ils sont relativement rares et passent plutôt bien. La musique est assez rare, mais quand elle est présente, elle est tout bonnement parfaite. Les ziks des villages sont géniales.
Le gameplay est fluide, bien que passer d'une manette de Xbox one à une manette de Nintendo c'est toujours compliqué (a et b inversé, x et y inversés...). Les énigmes sont souvent ingénieuses et j'ai toujours quelque chose à faire.
Ce jeu, c'est une fable. Du génie à l'état pur. J'en suis à une douzaine d'heures et je crois que je tiens sans hésitations mon jeu du mois.
Je publierais un article / review quand j'approcherais un peu plus de la conclusion, sur le site.
Zelda, c'est un peu une des licences phares de Nintendo, voir du jeu vidéo d'un point de vue général. 30 ans qu'on en bouffe sur toutes les plates-formes de l'éditeur Nippon, avec des jeux léchés, proches de la perfection, mais, à mon goût, souvent trop similaires ou peu novateurs. BotW arrive donc, vaporisant une petite brise de fraicheur sur une licence qui en avait à mon goût bien besoin. Un monde ouvert, avec la possibilité de combattre le boss de fin quasiment au début du jeu, aucune quête obligatoire dans l'absolu, des espaces de jeu énormes...
Alors si la technique est un poil en retrait, la direction artistique incroyable gomme les maigres défauts qu'on peut reprocher au titre. La presse parle d'une version Wii-U un peu en dessous, surtout en terme de ralentissements (il y'en a aussi parfois sur Switch, en mode dock, mais ça dure jamais et c'est pas non plus invivable...). Valh se l'étant procurée, il pourra peut être en parler.
La liberté est telle que la majorité des choses que je "tente" donnent un résultat. J'ai foutu le feu à une plaine dernièrement en faisant tomber une torche...
J'avais un peu peur des doublages français, mais finalement ils sont relativement rares et passent plutôt bien. La musique est assez rare, mais quand elle est présente, elle est tout bonnement parfaite. Les ziks des villages sont géniales.
Le gameplay est fluide, bien que passer d'une manette de Xbox one à une manette de Nintendo c'est toujours compliqué (a et b inversé, x et y inversés...). Les énigmes sont souvent ingénieuses et j'ai toujours quelque chose à faire.
Ce jeu, c'est une fable. Du génie à l'état pur. J'en suis à une douzaine d'heures et je crois que je tiens sans hésitations mon jeu du mois.
Je publierais un article / review quand j'approcherais un peu plus de la conclusion, sur le site.