Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par banja » 04 mars 2017, 00:21

Image Comme au bon vieux temps (The Division), j'ai très envie de faire la campagne PVE en mode "role play" sur le modèle d'ArmA.


Pour cela je vous propose de consulter ce document : https://docs.google.com/document/d/1X8c ... sp=sharing


Pas trop de roleplay cette année et donc pas de fiche perso, juste pousser notre manière de jouer pour la coller le plus possible à ArmA (version arcade). Et heureusement cette année Ubisoft ne nous refait pas le coup du TPS RPG :D ce qui devrait être cool pour se raconter notre histoire tout en partageant celle des autres.

Dites moi si ça vous intéresse ?

Ghosts Altérés :
- banja
- Dulgan
- Kev.1n
- Bladkaizer
- Boris
- RackBoy
- Turret
- Jiffy
- ...
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Dulgan » 04 mars 2017, 09:30

Owi owi owi, cette année je suis à l'heure pour l'achat du jeu :D

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par banja » 04 mars 2017, 10:04

Mise à jour avec ajout du document : https://docs.google.com/document/d/1X8c ... sp=sharing.
Image
Image

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Bladkaizer » 04 mars 2017, 19:46

Moi j aime les gros pick-ups!
Image

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Bidule » 04 mars 2017, 22:15

Je vous aurai rejoint avec grand plaisir, mais étant donné que je ne prendrai pas le jeu à la sortie faute de budget (sauf si je gagne le jeu au tirage au sort ^^) je crains que cela ne soit pas possible avant plusieurs long mois...

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Boris » 05 mars 2017, 17:35

moi !! moi !! moi !! moi !! moi !!
Boris the blade

rackboy
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2016, 14:36

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par rackboy » 05 mars 2017, 18:45

banja a écrit : Pour cela je vous propose de consulter ce document : https://docs.google.com/document/d/1X8c ... sp=sharing


ohhh j'suis chaud mireille !!!!

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par banja » 06 mars 2017, 11:34

Je precise qu'il n'est absolument pas obligé de jouer toute l'histoire ensemble, le jeu a été pensé pour que chacun puisse le vivre à son rythme. Le scénario n'étant pas linéaire, chacun peut l'aborder dans le sens qu'il souhaite.

Le but est avant tout d'apporter tactique et immersion aux joueurs souhaitant jouer en COOP.
Image
Image

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Bladkaizer » 06 mars 2017, 12:06

banja a écrit :Je precise qu'il n'est absolument pas obligé de jouer toute l'histoire ensemble, le jeu a été pensé pour que chacun puisse le vivre à son rythme. Le scénario n'étant pas linéaire, chacun peut l'aborder dans le sens qu'il souhaite.

Le but est avant tout d'apporter tactique et immersion aux joueurs souhaitant jouer en COOP.
Idéalement, il serait quand même pas mal d'essayer de faire 1 zone par groupe du soir si possible!
Comme ça chacun fait une trame scénaristique de zone du début à la fin.
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par banja » 06 mars 2017, 13:33

Bonne idée. Cela me conforte dans le fait que nous pourrions poster des Gdoc comme Arma, avec un boss/province/base comme objectif de mission du soir. Je sais que lorsque je vais être seul a jouer je ferai beaucoup d'exploration ou de petits objectifs.

Je proposerais un modèle de Gdoc une fois rentré à ma maison.
Image
Image

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Bladkaizer » 06 mars 2017, 14:06

banja a écrit :Bonne idée. Cela me conforte dans le fait que nous pourrions poster des Gdoc comme Arma, avec un boss/province/base comme objectif de mission du soir. Je sais que lorsque je vais être seul a jouer je ferai beaucoup d'exploration ou de petits objectifs.

Je proposerais un modèle de Gdoc une fois rentré à ma maison.
Au vue des ias, autant éviter de jouer seul :p
Image

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Bidule » 06 mars 2017, 14:13

Il peut peut-être intéressant de penser à une façon de demander du renfort de façon scénaristiquement dynamique. Toutes les missions ne seront peut être pas toujours réalisé à 4 et il peut êtes intéressant d'ajouter la mécanique de jeu d'invitation de personne en tant qu'outils scénaristique aussi, non?

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Bidule » 07 mars 2017, 09:22

Qui est intéressé par la proposition de Banja mais ne va acheter le jeu que plus tard? La question est de savoir si de l'acheter plus tard je passerai à côté de tout cela ou pas, tout simplement.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Dulgan » 07 mars 2017, 10:19

Comme Banja l'a surement déjà dit à droite à gauche, la rejouabilité des zones est normalement plutôt bonne, donc j'imagine que si tout le monde accroche bien, tu ne peinera pas à trouver encore du monde par la suite.
Tu verra bien si l'intérêt retombe comme un soufflé mal branlé, et ça t'évitera même un achat inutile si c'est le cas ;)

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par banja » 07 mars 2017, 13:30

Bidule a écrit :Qui est intéressé par la proposition de Banja mais ne va acheter le jeu que plus tard? La question est de savoir si de l'acheter plus tard je passerai à côté de tout cela ou pas, tout simplement.
Mon copain Tutu débutera l'aventure fin mars, Alek rentrera fin mars des US, et perso je pense que je rejouerai les missions avec plaisir. Le jeu est incroyablement permissif sur la manière de réaliser un objectif (apres je n'ai vu que le 1ère zone, que j'ai faite 3 fois, mais jamais de la même manière). Et à la différence de The Division, même avec 200h de jeu je pourrai jouer tes missions, alors oui cela sera certainement répétitif au niveau de l'histoire, mais pas au niveau du gameplay (enfin je l'espère).

J'ai chopé le jeu a 39,72€ sur gamesplanet.uk (+1€ de frais CB parce que j'ai payé en £).
Image
Image

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Spatz » 08 mars 2017, 09:50

Bonjour,

C'est tout de même dommage 'qu'il n'y ait pas de boussole indépendante. Et que visiblement la seule solution pour avoir des azimuts est soit la.minicarte, soit l'azimut donné par les jumelles. Sachant que la minicarte que nous n'avions pas hier soir semble montrer trop de choses même en mode «réaliste» (je ne me rappelle plus du nom du niveau de difficulté utilisé hier soir).

Sinon j'ai trouvé le jeu super beau et la sensation assez proche de ce que l'on peut faire dans Arma En mode FS. J'ai même trouvé ça carrément immersif et jouissif avec l'application des principes qui me sont chers dans ce type de jeu (ODARC).

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par banja » 08 mars 2017, 14:27

Spatz a écrit :Bonjour,

C'est tout de même dommage 'qu'il n'y ait pas de boussole indépendante. Et que visiblement la seule solution pour avoir des azimuts est soit la.minicarte, soit l'azimut donné par les jumelles. Sachant que la minicarte que nous n'avions pas hier soir semble montrer trop de choses même en mode «réaliste» (je ne me rappelle plus du nom du niveau de difficulté utilisé hier soir).

Sinon j'ai trouvé le jeu super beau et la sensation assez proche de ce que l'on peut faire dans Arma En mode FS. J'ai même trouvé ça carrément immersif et jouissif avec l'application des principes qui me sont chers dans ce type de jeu (ODARC).
J'ai trouvé une solution alternative pour la mici carte : l'application GRWHQ pour iOS et Android permet d'afficher une carte satellite synchronisée avec son jeu. L'application propose d'afficher ou pas certaines options (par exemple les ennemis scannés, les véhicules, ...) à la différence de la mini carte.

Outre le faite que je trouve ça génial d'avoir une vue satellite sur mon mon tél, ça me permet de désactiver ma mini carte en jeu tout en gardant une boussole et une carte. Si l'appli ne se synchronise pas avec votre PC, il faut ajouter GRW.exe dans votre pare feu Windobe.

Il faut aussi laissé l'affichage des munitions et du matériels (qui comme dans The Division se masque automatiquement) pour savoir ce que l'on a comme grenade en main.

J'ai passé une bonne soirée hier, c'était la 1re zone mais on c'est quand même bien fait fesser. Je suis toujours aussi enthousiasme sur le fait que je n'ai pas 2 fois une mission de la même manière.

Encore un peu plus de tactique et de préparation, et je serai bien.
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Dulgan » 08 mars 2017, 16:28

Bon, chez moi les perfs sont vraiment à la ramasse, particulièrement en véhicule, ça saccade sévère...
Hier j'ai passé du temps sur les réglages, le benchmark IG me dit : 50fps min, mais en jeu c'pas le même délire, je dois descendre sous les 20 par moments.

Pour l'instant ça m'a pas mal refroidi, mais j'espère qu'en jouant avec des gens ça sera acceptable.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Spatz » 08 mars 2017, 18:40

Intéressant Banja. Merci pour ton retour.

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: Ghost Recon Wildlands comme ArmA ou presque...

Message par Bladkaizer » 09 mars 2017, 09:44

J'ai pas de soucis de perf technique ... Outre des mini freeze en hélico très chiant ...
Image

Répondre