[PC] TheHunter : Call of the wild

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
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Bounce
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[PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Bounce » 17 février 2017, 09:40

Salut les bros !

Hier est sorti TheHunter : Call of the wild, jeu de chasse, une simulation de chasse même, édité par Avalanche Studios et développé par Expansive Worlds. Lister, déjà fan du F2P, avait essayé de nous vendre le concept il y a quelques jours pour qu'on se fasse quelques battues à plusieurs. J'ai hésité avant de le prendre, et puis j'ai vu l'engouement des Bros pour le jeu alors j'ai cédé.

Je n'ai pas encore vraiment vérifié IG, mais apparemment la map fait 50 miles carrés, soit 80 km carrés, ça ne m'étonne pas car au bout de 2-3h de jeu je n'ai visité qu'une infime partie de la map, sans même me rendre compte que je tournais en rond. Je crois qu'il y a 2 maps actuellement.

Le jeu est visuellement merveilleusement beau. Le sous bois est hyper riche, dense, beau, crédible. Quand le vent se lève au coucher de soleil et fait voler les feuilles mortes des arbres on se croirait dans un simulateur de promenades en forêt. C'est peut-être le plus gros point positif du jeu tellement cet aspect est réussi (si on avait ça dans Arma je te raconte pas la misère qu'on prendrait !).

Au niveau du gameplay ben c'est de la chasse quoi. On se promène, on entend un chevreuil au loin, on se baisse, on se rapproche, on suit ses traces, on le piste, parfois sur plusieurs centaines de mètres, et on espère que le vent ne tourne pas pour ne pas effrayer la bête. Et puis on a une fenêtre de tir, on la prend, si on a de la chance 1 balle suffit à l'abattre, sinon l'animal s'enfuit, blessé et on le piste encore jusqu'à le retrouver, ou pas d'ailleurs. Je trouve le gameplay bien foutu, les infos ne sont pas trop envahissantes à l'écran, ça fonctionne très bien.

L'ambiance sonore elle, globalement, est très bien. Les bruits des animaux, du vent, de la pluie, de nos pas, nous mettent bien dans l'ambiance. Mais la spatialisation du son n'est pas tip top, et j'ai parfois du mal à savoir d'où proviennent exactement les bruits que j'entends. On pourrait également parler de cette musique qui se lance à proximité des abris, je ne lui trouve pas d'intérêt personnellement, mais bon..

Il y a un mode solo, scenarisé, avec des missions à accomplir, comme prendre un daim en photo. On gagne des sous, des points de compétences, des points de talents. Et on peut ainsi acheter de nouvelles armes et/où se spécialiser. Mais je sens que la progression va être très lente. Et oui, un chasseur doit être patient.

Il y a également un mode multi, jusqu'à 8 joueurs. Et là on touche au plus gros point faible du jeu. L'interface est catastrophique. On ne peut pas chercher de serveurs publics par leur nom. Donc il faut scroller jusqu'à trouver le serveur lancé par le copain et croiser les doigts pour que des inconnus n'aient pas rejoint la session. Vous me direz "mais pourquoi ne pas lancer des sessions privées ?" et bien parce que c'est bugué. Si on se rejoint par steam, le jeu crashe. Il n'y a qu'en public que ça ne crashe pas. Il n'y a pas de retour au menu possible. Vous êtes en solo et voulez passer en multi ? Il faut couper et relancer le jeu. Vous avez cliqué sur le mauvais serveur ? Il n'y a pas de demande de confirmation, donc vous êtes bon pour quitter et relancer encore. Ca sera sûrement vite corrigé, mais pour l'instant c'est assez embêtant.

Il me semble que seul l'hôte peut interagir avec certains éléments de la map et gagner des xp avec. Je trouve pas ça génial comme choix. À voir si ça sera modifié. Il y a également quelques bugs d'affichage et quelques petites choses à améliorer dans les différents menus du jeu (inventaire, armurerie etc).

Ces petites choses laissent un goût de jeu sorti trop tôt, trop vite. Mais l'essentiel du jeu est quant à lui très bien réussi et j'en oublie les petits défauts.

Si vous craignez les petits défauts attendez quelques semaines ou mois, que le jeu soit bien patché. Si vous voulez en prendre plein la vue et vous détendre en vous promenant en forêt vous pouvez y aller.

Le jeu est actuellement à 29.99€ sur Steam, il est à -15% sur Gamesplanet. Et nous avons également reçu une licence gratuite de la part de Gamesplanet, pour pouvoir tester le jeu. Si vous voulez l'essayer avant de l'acheter vous pourrez donc.



Je crois que nous sommes actuellement 6 chasseurs, banja, Crash, Jiffy, Lister, Slein et moi donc si vous voulez vous faire une journée bières, promenades et chasse au sanglier viendez avec nous.

Les autres chasseurs n'hésitez pas à compléter/corriger ce que je viens de dire.

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Apoc » 17 février 2017, 09:57

Hello, merci pour le retour.

Pour le moment, je n'ai pas encore reçu la clef. Je renvoie un mail pour savoir où ça en est :)

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Slein » 17 février 2017, 13:43

Super topo, entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit par Bounce!

C'est marrant la vague de motivation soudaine et inattendue que le jeu a eu chez Altered ^^ On s'est jeté dessus ! Le jeu est vraiment top, mais il a également vraiment besoin des retouches finales.
Bouse !

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Belgiumsoldier » 17 février 2017, 14:10

en ma possession également

Sortie imminente du patch correctif

http://store.steampowered.com/news/?appids=518790+


Today’s update includes:

Fix for “Invite to game” feature on Steam that would ultimately lead to a crash
Crash fix for hovering over specific icons in the map
Crash fix for ragdoll synchronization for spawned animals
Disabled joining friends in multiplayer games when the game is not running
Miscellaneous crash fixes

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Slein » 17 février 2017, 14:15

Depuis ce matin, mon jeu plante...

Ça commence par des tirets noirs sur l’écran blanc, les deux écrans noirs (Apex et le précédent) suivants impec puis j'ai au choix :

- soit un freeze sur la page de chargement (celle où l'ours en bas à droite se transforme en loup et inversement) puis le jeu crash.
- soit le chargement passe et au moment d'arriver sur le menu du jeu, j'ai des bugs graphiques ("on dirait qu'on est dans une boite de nuit" dixit Apoc, il y a des points et des traits verts, bleus et rouges sur fond noir) puis le jeu crash.

Dans les deux cas ça finit par un retour bureau et un rapport d’échec à envoyer.

Détail de ma config :

Image

Image
Bouse !

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Belgiumsoldier » 17 février 2017, 14:47

effectues peut être la maj du patch et test de nouveau.

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Bounce » 17 février 2017, 14:59

Tu as réussi à remettre les paramètres graphiques de base ?

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Apoc » 17 février 2017, 15:15

Belgiumsoldier a écrit :effectues peut être la maj du patch et test de nouveau.
Déjà fait, même soucis
Bounce a écrit :Tu as réussi à remettre les paramètres graphiques de base ?
Ouaip, on a testé avec divers autres réglages, on en a eu un qui a semblé marcher, mais ça a fini par déconner aussi.


Hier, il avait déjà des artefacts graphiques in-game, le soucis est pas "apparu" cette nuit, il s'est juste amplifié.

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Apoc » 17 février 2017, 15:27

Bon j'ai trouvé une solution temporaire, on va voir si ça tient.

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Dulgan » 17 février 2017, 15:38

Je l'ai aussi, téléchargé hier soir mais pas pu jouer encore !
Je test demain dans la journée je pense, ou ce soir tard tard :)

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Slein » 20 février 2017, 18:03

Pour ceux ayant joué au premier theHunter : classic,
- ayant un compte sur ce jeu,
- ayant fait un score d'au moins 50 sur ce jeu et
- ayant acheté une carte de membre sur ce jeu

Vous avez la possibilité de débloquer du contenu sur theHunter : call of the wild à cette adresse :
http://cotwpromo.thehunter.com/#/

Il s'agit d'une nouvelle arme (ou nouvelle texture je sais pas vraiment) et d'un ghillie!

Ca peut être intéressant peur ceux ayant un compte theHunter : classic qui traine

Merci Zipper pour le tuyau !

Image
Bouse !

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Apoc » 05 mars 2017, 14:16

Le patch 1.20 suivi du 1.21 ont été releasé :
Fixes:

Gameplay:
Changed default speeds for crouch and prone to be slower (use “run” keybind to move faster)
Crouching now correctly affects Animal AI
Balanced difficulty settings for photo missions
Balanced equipment prices in the in-game store
Fixed missions so they can be completed with the .270 Warden rifle
Fixed issue with “Big Coyote Tour” mission
Improved interactions of Points of Interest and Hunting Structures
Fixed distance requirement in Sommers mission “The Fox and the Scope” to 200 meters
Improved Sommer #2

Specified the region where to find the coyote in Vualez “The Werecoyote”

User Interface:
Improved feedback for noise in HUD
Various fixes for overflows, cutoffs and unlocalized strings
Fixed storage freezing when used
Harvest screen lists hit starting with 1 now
Player placed waypoints can now be seen from any distance
Fix for empty Mission Log when switching reserves
Fixed a bug where droppings would not correctly indicate time since creation and instead always show "just now" when investigated

Audio:
Added female breathing and damage sounds for player character
Added sound for Headlamp when turning it on / off
Improvement of UI Mix
Improvement of Music Mix
Improvement of Bear mix
Added Jump sounds for main character
Changed rabbits/squirrel navigation sounds
Improve animal vegetation passthrough sounds

Miscellaneous:
Removed spawn point outside of reserve
Various fixes for floating props in the world
Fixed issue with proning and looking through the terrain

In Progress
Nearing completion, to be released soon:
Adding Exit to Main Menu
Crashfix when starting the game
Performance improvements after having scanned multiple clues
Fix for disappearing animal clues

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Slein » 03 mai 2017, 14:03

Maintenant que pas mal de temps a passé et que pas mal de patch ont fait des corrections, je me ferrais bien une partie en multi sur TheHunter : Call of the wild! Et pour rendre l'expérience attrayante, on pourrait explorer un territoire inconnu genre... les terres d’Amérique!
Bouse !

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Spatz » 03 mai 2017, 16:18

T'avais le choix entre tuer des Nazis ou tuer des Biches... on voit le genre de Monsieur Slein !





:)

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Slein » 03 mai 2017, 17:20

Je ne fais pas de choix, je peux faire les deux
Bouse !

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Spatz » 03 mai 2017, 17:23

Ah parce que tu penses trouver des biches nazis ?
Modifié en dernier par Spatz le 03 mai 2017, 19:25, modifié 1 fois.

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Bounce » 03 mai 2017, 18:10

Moi ça me dirait bien de voir où ça en est !

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Slein » 03 mai 2017, 20:09

Spatz a écrit :Ah parce que tu penses trouver des biches nazis ?
:lol:
Bounce a écrit :Moi ça me dirait bien de voir où ça en est !
cool ça! dans le we?
Bouse !

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Dulgan » 03 mai 2017, 23:12

Si je me trouve une petite place pour ça dans le week end, j'en suis :)

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Re: [PC] TheHunter : Call of the wild

Message par Slein » 05 mai 2017, 20:33

On se prévoit ça samedi soir? dimanche soir? lundi soir?

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https://doodle.com/poll/x7fbitkn2y335pzn
Bouse !

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