Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Message par Bounce » 27 janvier 2017, 11:40

27 janvier 2017 : Aujourd'hui j'ai hérité de la ferme de mon oncle Vasiliy Iourichenko. Un cadeau empoisonné. Je n'y connais rien, la ferme est dans une situation économique déplorable et en plus c'est dans une petite ville perdue en Russie.

Mais j'ai décidé de relever le défi !

Heureusement pour moi Slein a accepté de m'apporter son expertise pour m'enseigner le métier et tenter de sauver le navire.

Apoc a également accepté de se joindre à nous dans cette aventure croyant en notre capacité à faire fortune grâce à cette affaire. Pauvre de lui, je ne sais pas si il se rend compte de la charge de travail que ça implique et des conditions économiques de départ.

On fera de notre mieux, c'est certain.

Le temps de préparer notre départ nous devrions découvrir les lieux dans quelques jours. J'espère que 3 paires de bras suffiront parce qu'on n'aura pas de quoi embaucher de personnel pour nous aider.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Message par Slein » 27 janvier 2017, 13:25

27 janvier 2017 : Aujourd'hui j'ai reçu un appel de Bounce concernant un héritage familiale. L'exploitation agricole d'un de ses oncles, le legs de rêve quoi!! Sauf que... c'est en Russie... Je ne savais même pas qu'ils faisaient pousser des trucs là-bas.

J'espère qu'elle n'envisage pas de faire fortune! Une exploitation c'est formidable, on y travaille la terre, on est avec les animaux mais la vie est rude et les salaires sont maigres! Rare sont les cas qui ont mis suffisamment de coté pour la retraite.

M'enfin, je vais pas cracher sur une occasion pareil d'être mon propre patron! 3 associés, c'est pas mal. Peut-être un peu beaucoup pour débuter, c'est sûr, mais si ça roule bien on se dégagera un SMIC chacun d'ici 5 à 10 ans.

Bounce est extrêmement motivée, c'est une combattante et Apoc un champion de la gestion. Avec ma technicité, on devrait réussir à faire sortir une céréale de terre! J'y crois!
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Message par Apoc » 27 janvier 2017, 13:52

27 janvier 2017 : Aujourd'hui, c'est officiel, je change de vie. Bounce vient d'hériter d'une petite exploitation, quelque part en Russie, et nous a sollicité, Slein et moi, pour l'aider à relancer cette affaire. Bon, je dois bien admettre que je n'y connais rien moi en agriculture, mais il faut absolument que je me relance de ma désastreuse dernière acquisition, aux USA.

Bounce est une amie de longue date, elle semble motivée, et Slein est un professionnel dans ce secteur. Il devrait pouvoir nous guider. Bounce compte sur moi pour surveiller les finances et m'assurer de la pérennité de notre entreprise. Notre entreprise... Ca me fait tout drôle. Bon, je ne me fais pas trop d'illusions, je me doute que les débuts seront ardus, mais certainement moins problématiques que l'avis de recherche qu'il y'a sur ma tête en Amérique du Sud. Je vais éviter d'ailleurs de m'étendre sur le sujet, des fois que mes deux nouveaux associés changent d'avis...

Quoi qu'il en soit, on s'envole là bas dans quelques jours. Je dois admettre que l'excitation me gagne...

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Message par Apoc » 31 janvier 2017, 19:56

31 janvier 2017 : On a fini par arriver à Shokovo... Shovoko... Sovka... Bon, on est arrivé. Ca a été compliqué de sortir de l'aéroport, avec les douaniers locaux qui ne comprenaient pas trop ce qu'on venait faire dans le coin, mais Bounce a réussi à leur expliquer dans un russe... hasardeux.

On a commencé à visiter l'exploitation. Bon, avant tout, c'est très rouillé. Slein a commencé à nous expliquer le fonctionnement de l'exploitation, de l'élevage de vaches à lait à la récolte du blé. Il est extrêmement surpris de voir que certains équipements soient aussi avancés technologiquement, alors que certains hangar n'ont même plus de toit. En tout cas, il semble vraiment passionné. Ca peut être à la fois une bonne chose et un soucis, il faudra que je lui rappelle de temps en temps les réalités économiques.

Après avoir fait le tour de l'exploitation, nous avons convenu d'aller nous ressourcer. Un déjeuner bien comme il faut, et on s'y met. J'ai pas l'habitude... Ah et je me suis équipé d'une Go-Pro pour montrer en temps réel notre travail aux amis restés au pays. Tiens, je vois que Bounce a fini de manger, il est temps d'y aller...

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Message par Slein » 01 février 2017, 00:07

31 janvier 2017 : Ca y est! On s'est mis au travail! La première journée a été riche en explications pour que Bounce et Apoc comprennent toute la théorie de notre nouveau métier. Je ne suis pas sûr qu'ils aient retenu tous les mots compliqués que j'ai employé ^^. J'espère qu'ils n'hésiteront pas à me poser des questions.

On a enchaîné après la pause déjeuné sur une première récolte de blé (coup de bol les voisins avaient entretenu nos champs, le blé était prêt, les russes sont super cool quand même!). On a donc moissonné puis travaillé la terre puis semé cette parcelle. C'est parti pour un nouveau tour de blé. On a enchaîné en semant le près d'à coté avec du colza. Et après bah... on a attendu que ça pousse... puis on a rerécolté le blé!

Vivement qu'on ait des vaches!!!! Sauf qu'avec un emprunt de 100 000 euros et le secret de la rentabilité bien caché, c'est pas demain que l'on aura un cheptel à 5 000 euros la tête de bétail. J'espère vraiment que Apoc se dépatouillera avec le budget!

Whaaa, et bounce! On dirait qu'elle est née dans un lit de semence! Elle s'en sort super bien avec un tracteur! Et apoc aussi pour quelqu'un de la ville!
Bouse !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Message par Bounce » 01 février 2017, 00:13

31 janvier 2017 : C'est vraiment très compliqué de faire tourner une exploitation agricole ! Les coûts de fonctionnement sont très élevés, les prix de reventes sont très bas, ça s'annonce vraiment compliqué. Je suis vachement plus pessimiste qu'avant de débarquer à Sosnovka. Heureusement Slein et Apoc sont motivés et très efficaces dans les champs, donc ça va prendre plus de temps que prévu, mais on va éponger la dette de 100 000€ et on va finir par se dégager un bon bénéfice.

En tout cas aujourd'hui on aura eu droit à un cours sur l'élevage des vaches, sur l'ensilage, sur le traitement/semis/récolte des champs, j'ai appris beaucoup de choses, c'était vraiment très intéressant. J'ai bien fait de proposer à Slein et Apoc de se joindre à moi, seule je n'aurais jamais pu y arriver.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Message par Slein » 02 février 2017, 21:29

2 février 2017 : Quel labeur... Ce prêt de 100 000 euros, la banque nous tenait par les c*******. On a voulu continuer, semer, récolter, cultiver et vendre mais... le fonctionnement de l'exploitation nous coûtait plus cher que ce que nos bénéfices de vente rapportaient. On risquait de s'enfoncer de plus en plus dans le gouffre.

On a décidé de changer de stratégie : stocker nos récoltes, au lieu de les vendre directement après la moisson, pour créer de la demande et faire gonfler les prix. Mais même ça... le marché russe est bien trop dur pour notre pauvre et maigre exploitation.

Alors Apoc a eu une idée. Il m'a dit de lui faire confiance! Il m'a demandé de ne pas poser de questions. Il m'a parlé d'une fille "Sopravoska Skaya" et de son père monsieur Skaya (à moins que ce ne soit monsieur Sopravoska?). Il nous a demandé d'aller nous coucher, à Bounce et moi, il "s'occupait de tout". Je pense qu'il a achevé dans la nuit ce qu'il avait commencé. Je n'étais pas tranquille..

Le lendemain matin, il nous a fait venir au magasin du machinisme agricole, au nord de la ville et là.... Quantité de matériel neuf, tout ce dont nous avions besoin et il a dit que c'était pour nous. Que tout cela nous appartenait dorénavant, comme lorsque les vœux sont exhaussé, comme un matin de noël. Il s'était débarrassé de notre vieux matériel et avait racheté du neuf alors que nous n'avions aucun argent.

Mais qu'est ce qu'il a fait...? Un petit calcul de tête m'a permis d'estimer à un demi million la valeur du matériel neuf quand l'ancien ne couvrait même pas la valeur du prêt bancaire. En parlant de prêt, plus rien! Plus aucunes dettes.

Est ce que je dois m’inquiéter? J'ai tout le matos dont j'ai toujours révé. En plus du blé, de l'orge, du colza et du soja, on peut maintenant cultiver du maïs et du tournesol et faire des balles de paille. Est ce que ça valait le coup? Aurait-il osé prendre des risques? ... peut-être que l'on a juste une bonne étoile.
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Journal de bord d'une vie de labeur [Farming Simulator 17 - Coop]

Message par Apoc » 03 février 2017, 12:59

3 février 2017 : La journée d'hier a été compliquée. Nous avons encore récolté et vendu dans la foulée, mais au vu des charges, entre les véhicules et appareils vieillissants, et les faibles gains de nos reventes, nous allions droit dans le mur. Quoi qu'il en soit, il a fallu prendre une décision. J'ai mis Slein et Bounce face à la réalité, et je leur ai montré que nous ne nous en sortirions pas ainsi.

Je leur ai demandé de me faire confiance, et de dresser une liste du matériel idéal pour réaliser nos tâches agricoles. Je leur ai demandé ensuite de prendre leur journée. Et j'ai lancé mon plan de redressement de situations spécial Apoc.

Il y'a quelques années, j'étais... très ami avec une jeune femme, Irina Sopravoska Skaya. A l'époque, j'ai sorti son frère d'une histoire assez sordide, et même si nous nous sommes perdus de vue, son père a toujours considéré avoir une dette envers moi. Bon, je dois admettre que demander un service à la mafia russe ne me plaisait pas vraiment, mais il m'est actuellement impossible de retourner en amérique, au vu de ma situation là bas, alors cette exploitation est un peu ma seule porte de sortie. Et puis Bounce et Slein sont de vrais bosseurs. Ils ne maîtrisent pas bien les finances, alors il faut que je sois là pour les accompagner. Ils ont besoin de moi.

Quoi qu'il en soit, le père d'Irina, Vladimir, m'a offert son aide avec joie. Il m'a fait un don d'un montant assez important pour couvrir le crédit bancaire que nous avions contracté et acheter tout le matériel de la liste. Je voulais lui proposer de le rembourser, mais je crois qu'il m'apprécie assez, ainsi que l'aide que j'ai fourni à son fils, et il a refusé. En revanche, il m'a dit qu'un jour il viendrait me demander un nouveau service et qu'il espérait que je répondrais présent. Bon...

Ce matin, j'ai donc accompagné mes deux associés au marchand de matériel agricole, et ce que j'ai vu dans leurs yeux était magnifique. Ils étaient véritablement émus. Deux nouveaux tracteurs, une nouvelle moissonneuse batteuse, plein d'outils... J'ai même fait installer un Karscher tout neuf ! Il nous reste assez de sous pour acheter un nouveau champ. Maintenant, j'espère simplement qu'ils éviteront de me poser trop de questions.

Je crois que nous sommes sur les bons rails.

Répondre