[PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Misfit » 09 octobre 2016, 13:16

L'option pour le framerate n'est accessible que par le panneau des options graphiques in-game, pas celui du launcher. Il n'y a pas de menu principal dans ce jeu, donc il faut penser à faire échap et aller les voirs.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Apoc » 09 octobre 2016, 13:48

Ah ok ! Merci, j'étais dans le canap avec la manette XD

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par banja » 10 octobre 2016, 11:00

Ben moi je le trouve bien sympathique ce jeu. La musique, l'ambiance générale, l'histoire, ... ça risque peut être de vite devenir répétitif (je viens juste de débloqué mon 3e associé). Mais pour le moment je suis dedans et je prend du plaisir.

Bon par contre on est clairement à la ramasse techniquement, et encore une fois Reshade est venu à mon secours pour m'aider à sauver les meubles (http://sfx.thelazy.net/games/screenshot/44683/). C'est juste incroyable de faire un jeu aussi flou pour masquer la misère...
Image
Image

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Bladkaizer » 10 octobre 2016, 12:00

banja a écrit :Ben moi je le trouve bien sympathique ce jeu. La musique, l'ambiance générale, l'histoire, ... ça risque peut être de vite devenir répétitif (je viens juste de débloqué mon 3e associé). Mais pour le moment je suis dedans et je prend du plaisir.

Bon par contre on est clairement à la ramasse techniquement, et encore une fois Reshade est venu à mon secours pour m'aider à sauver les meubles (http://sfx.thelazy.net/games/screenshot/44683/). C'est juste incroyable de faire un jeu aussi flou pour masquer la misère...
Tout est dit.

L'ambiance est oufissime musicalement et l'aspect des années 60/70 avec sa ségrégation raciale est génialement retransmise.
Ayant regardé l'excellent Free state of Jones il y a peu, tu te dis que 100 ans après, rien n'avait réellement changé dans ces états du sud...

J'ai débloqué 2 associés et je suis d'accord avec toi Banja sur l'aspect répétitif (et facile) des missions... mais bon, l'ambiance est géniale.

D'ailleurs, les flics sont tellement stupide ... On est bien loin de GTA V!
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par banja » 11 octobre 2016, 21:41

Voici le preset Reshade que j'utilise : https://sfx.thelazy.net/games/preset/6205/ version 5.1 (la dernière).

C'est très simple d'installation et je trouve le jeu tellement plus beau. Voilà, voilà.

EDIT:
avant/après : http://imgur.com/a/Awpoq
Image
Image

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Misfit » 13 octobre 2016, 18:23

Parce qu'il faut bien aussi rapporter les ptits trucs qui sont bizarres.
Chaque fois que je gare une jolie bagnole pour aller parler à un PNJ et que ça déclenche une cinématique ou un dialogue, je reviens et la bagnole a disparu...

Les passants sont très stoïques, tu passes à 1m d'eux en semi-remorque tu manques de les renverser quand il traverse le passage piéton. Mais non tout va bien je marche tranquillement ou je m'arrête juste en plein milieu du passage piéton :shock:
Leur seul script c'est apparemment d'appeler la police si on tue quelqu'un ou que l'on vole un véhicule.

Je vais voir quelqu'un pour une mission secondaire (j'en ai fait 3 ou 4 jusque là), l'objectif te fait aller, à chaque fois, à l'autre bout de la map pour revenir au point de départ ensuite.. comment dire, c'est un peu trop gros !

Et ces missions secondaires, en plus d'être assez banale sont très (TROP!) répétitive. Le premier tu vas lui chercher des cargaisons de drogue. L'autre tu vas lui chercher des semi-remorques de produit électroniques... j'imagine que le 3ème il voudra aussi des cargaisons de bidule ou de trucs sans grand intérêt à chercher à l'opposé de son emplacement.

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Bladkaizer » 16 octobre 2016, 14:59

Fini en 23H, compris les missions complémentaires et avec 3 quartiers distribués à chaque collègues.
La fin était téléphonée mais cool pour ceux qui ont joués à Mafia II.

J'ai bien aimé mais pour 40 balles, je trouve cela encore un peu cher. Pour 20 balles, pourquoi pas!

Concernant le gameplay, répétitif et facile, même en "difficile" (Difficulté avec lequel j'ai fini le jeu). Débloqué quelques armes un peu badass et c'est fini.
Niveau "infiltration", les IAs sont stupides au possible, les flics sont extrêmement chaud mais ne réagissent pas aux infractions routières sauf si tu leur rentre dedans (Contrairement à Mafia II qui était cool pour cet aspect).

L'histoire, j'ai adhéré. On peut ne pas aimer et là ... je pense qu'on abandonne le jeu.
L'ambiance musicale m'a portée, j'ai accepté d'aller à la fin et cela reste un bon moment bien que voilà, en y réfléchissant bien, c'était pas une tuerie.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut seulement regarder les cinématiques mais franchement, je pense que c'est quand même le plus sympa ahah

C'est cadeau 8-) (Ce moment à 38:45 <3 )

https://www.youtube.com/watch?v=fAXm77cRvf0
Image

Répondre