[PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

[PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Apoc » 23 septembre 2016, 11:13

... tu ne seras jamais que le second !
Image Mafia 3, un jeu qui vient après... Mafia 2 (champion !), prenant place à New Bordeaux, une sorte de Nouvelle Orleans revisitée, à la fin des années 60. Il s'agit d'un open world solo, mais qui me fait pas mal de l'oeil. On y incarne un mafieux devant gérer ses affaires et sa "famille" dans un environnement très scénarisé. Je n'ai jamais fait les anciens cependant. Et parce que beaucoup l'ont fait mieux que moi, voici un petit résumé de ce qu'on trouve à l'intérieur de la boite virtuelle.
1968, New Bordeaux.

Après des années de combat au Vietnam, Lincoln Clay a compris une chose : la famille, ce n'est pas ceux qui t'ont vu naître. C'est ceux pour qui t'es prêt à mourir. Quand sa famille de cœur est trahie et éliminée par la mafia italienne, Lincoln rassemble un nouveau clan et se lance dans une vendetta acharnée pour faire payer les responsables.
  • NEW BORDEAUX, UNE VERSION ALTERNATIVE DE LA NOUVELLE-ORLÉANS : un vaste monde ouvert, dominé par la pègre et imprégné de l'atmosphère visuelle et sonore des années 60.
  • UN ANTI-HÉROS MEURTRIER : incarnez Lincoln Clay, orphelin et vétéran du Vietnam, assoiffé de vengeance depuis le massacre de sa famille.
  • UNE VENGEANCE À VOTRE FAÇON : choisissez votre propre style de jeu, entre force brutale et attaques furtives, pour démanteler la mafia italienne.
  • UNE NOUVELLE FAMILLE : bâtissez un nouvel empire du crime à votre façon, en choisissant les lieutenants que vous récompenserez et ceux que vous trahirez...
Le jeu est prévu pour sortir le 7 octobre 2016 !

En l'achetant dès aujourd'hui, vous bénéficiez d'un bonus de préco "Détente en famille" contenant trois armes et véhicules exclusifs sur le thème des lieutenants. Vous pouvez l'acquérir moins cher dans la boutique de notre partenaire Gamesplanet :

Edition Digital Deluxe - 55,99€ au lieu de 69,99€, soit 20% de remise.
Bonus de la version Deluxe : Season pass.

Edition standard - 39,99€ au lieu de 49,99€, soit 20% de remise.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par banja » 23 septembre 2016, 12:09

Ça devient chiant Apoc, j'ai commencé à écrire un post sur Mafia 3 avant une coupure de courant à 10h ce matin.

Comme le jeu me fait de l’œil aussi et que je n'ai pas fait les précédents, j'ai téléchargé Mafia 2 que j'ai commencé hier soir.

Et quand le courant est revenu je me suis dit que ça serait bien de refaire mon post en y ajoutant la promo Games Planet.

SORT DE MA TÊTE !


PS: l'OST est juste génial :
01. Jesse Harlin – New Bordeaux [02:46]
02. Jim Bonney – 11th Hour Blues [03:49]
03. Jesse Harlin – From the Darkness, A Voice [04:28]
04. Jim Bonney – Going Down Slow [04:23]
05. Jesse Harlin – No One Is Untouchable [04:09]
06. Jim Bonney – Boy Becomes a Man [03:26]
07. Jesse Harlin – That’s the Plan, Padre [03:14]
08. Jim Bonney – Crush N Shuffle [04:57]
09. Jim Bonney – Splintered Past [03:45]
10. Jesse Harlin – The Paddle Grinds [03:24]
11. Jim Bonney – I Got Numb [03:19]
12. Jesse Harlin – For Old Times’ Sake [04:29]
13. Jim Bonney – Swamp War Stomp [03:30]
14. Jim Bonney – Howl [02:39]
15. Jesse Harlin – Freezers and Paper Trails [04:59]
16. Jim Bonney – Shudder N Moan [03:11]
17. Jesse Harlin – Chance of a Goddamn Lifetime [04:09]
18. Jim Bonney – J Bar Blues [04:27]
19. Jim Bonney – Devil In the Woodpile [03:33]
20. Jesse Harlin – A Kind of Peace [03:08]
21. Jesse Harlin – 5 Years, 3 Months, 18 Days [03:48]
22. Jim Bonney – Straight Razor Blues [03:05]
23. Jesse Harlin – Shut Up and Climb [04:37]
24. Jim Bonney – First Man Down [03:56]
25. Jim Bonney – Hard Fought, Hard Won [02:36]
26. Jesse Harlin – Only One Thing We’re Good At [04:52]
Image
Image


Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Misfit » 23 septembre 2016, 20:10

Le deuxième était bon mais court, et la fin est rushée.. eh oui déjà à l'époque on commençait en avoir des fins qui se finissaient de façon trop abrupte sans que l'on l'ai vu venir.
Je n'ai jamais joué au premier mais il était apparemment meilleur que le deuxième.

Aussi il faut avouer que dans Mafia 2 il n'y a aucune activité en dehors des missions scénarisées. À peine quelques activités secondaires pas bien folichonnes, du genre voler une voiture et la refourguer à la casse locale ou sur les quais pour toucher de l'argent.
Bref à petit prix ça vaut coup pour le solo, mais ça se boucle bien plus rapidement qu'un GTA.

J'espère qu'ils ne referont pas la même erreur avec le troisième.


Ps : Dans celui-là on n'est pas vraiment dans la "Mafia" sicilienne comme les autres jeux. On va monter sa propre famille pour se venger de la Mafia sicilienne qui a tués les proches des protagonistes que l'on va croiser.
Cela dit on retrouvera Vito Scaletta du deuxième opus et normalement ils doivent nous révéler ce qui lui est arrivé après la fin de Mafia 2.

Ps² : Ah oui sympa l'OST, il y a clairement une recherche musicale des années 60 très approfondie. Je ne savais pas qu'il y avait autant de chanteur différent à l'époque ! :roll:
Il devrait y avoir "plus de 100 chansons" différentes, j'espère que les 75 suivantes c'est plus diversifié !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par banja » 24 septembre 2016, 09:54

Misfit a écrit :Aussi il faut avouer que dans Mafia 2 il n'y a aucune activité en dehors des missions scénarisées. À peine quelques activités secondaires pas bien folichonnes, du genre voler une voiture et la refourguer à la casse locale ou sur les quais pour toucher de l'argent.
Bref à petit prix ça vaut coup pour le solo, mais ça se boucle bien plus rapidement qu'un GTA.
Pour moi ce n'est pas un souci. Remplir un jeu d'activités annexes pour allonger artificiellement sa durée de vie m'agace. La durée de vie d'un jeu n'est pas une référence absolue, un bon jeu peu être court (FireWatch) si il raconte bien son histoire.

Et pour le moment je suis pas déçu de Mafia 2 (chapitre 10 ou 11), certes tu sens bien que tu es dans un jeu de 2010 mais l'histoire est immersive et plutôt bien racontée, la ville est jolie sans être folle, l'ambiance générale est bonne, la musique c'est pas ma came mais elle participe à l'immersion. Je vais le finir tranquille et je pense me laisser tenter par Mafia 3.


La dernière vidéo de gameplay publiée par 2K hier :
. https://www.youtube.com/watch?v=a1bjl9wM-og
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par banja » 25 septembre 2016, 19:32

Une petite vidéo forte intéressante :
. https://www.youtube.com/watch?v=sL6Ox8QmBSk
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par banja » 06 octobre 2016, 15:08

Dernier trailer officiel avant la sortie demain :
. https://www.youtube.com/watch?v=TNiHOpHbCzM
Image
Image

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Misfit » 07 octobre 2016, 03:55

Si vous comptiez l'acheter sous peu, attendez un peu. Pour l'instant il y un mix de bug/crash, avec un framerate bloqué à 30 fps et possiblement le même problème qu'avec Quantum Break, à savoir un rendu sur une résolution fixé par le moteur du jeu et upscalé ensuite, ce qui donne un effet de flou/ghosting pas très agréable.

On nous promet un patch "très très rapide", mais bon on sait ce que ça vaut les paroles d'un dév/éditeur. D'autant plus que ce problème "d'upscale" sur Quantum Break s'est avéré être une abysse en gourmandise quand le développeur du jeu s'est décidé à sortir une option pour afficher le jeu à la résolution d'écran du joueur..

Dans tous les cas, les 53 minutes de jeu que j'ai faites n'étaient pas trop mal si on oublie ce que j'ai cité plus haut. La majorité de ce temps de jeu c'était surtout de la cinématique et pas encore de phase de gameplay très prolongé cela dit. J'ai terminé sur un crash après une cinématique mais au moins mon PC n'a pas explosé ! :P

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Apoc » 07 octobre 2016, 12:16

Trop tard XD
Edit :

Patch dispo ce W-E :

https://mafiagame.com/en/news/view/en-m ... c-players/
UPDATE [10/6 / 6PM PT]: We currently have a patch running here at the studio that includes 30, 60, and unlimited frames-per-second options in the video menu, among other improvements for the PC version of Mafia III. We’re verifying the patch now to ensure everything is working as expected. If everything goes well, we expect the update to go live this weekend. We will be keeping the PC community up-to-date on the status of the patch throughout the weekend and thank you for all the feedback!

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Bladkaizer » 07 octobre 2016, 16:20

Faut que j'attende avant de le pirater alors! :oops: :twisted:
Image

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Socio » 07 octobre 2016, 19:48

Après il tourne bien, c'est juste que ça pourrait être mieux en termes de graphismes.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Misfit » 08 octobre 2016, 15:03

https://www.youtube.com/watch?v=JZokdmzvDGA
:mrgreen:

Et aussi le problème dû à l'upscaling forcée sur PC par les dév : http://screenshotcomparison.com/comparison/187042 (même problème que Quantum Break)

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Dulgan » 08 octobre 2016, 21:08

Ah oui quand même :O

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Misfit » 08 octobre 2016, 21:12

Y a quand même des trucs "marrants" dans la vidéo du quality control. Tous les derniers jeux auquel j'ai joué j'ai trouvé les IA complètement "débile", ça se généralise partout.
Il est loin le temps des IA du genre les militaires dans Half-Life, la plupart des jeux (il y a donc des exceptions :!: ) qui sortent de nos jours ont des IA qui ne savent rien faire :lol:

Le reste, c'est des bugs qui je l'espère seront corrigés avec le temps. Pour l'IA par contre faut rien espérer !


J'ai pas testé encore (j'attends leur patch pour les FPS avant de le relancer), mais il parait qu'on peut faire sauter le flou juste en réglant l'anti-aliasing au minimum. Ce qui voudrait dire qu'ils ont mis un AA post-process complètement nul.
Même ArmA 3 a un meilleur AA PP en le réglant sur SMAA ou CMAA.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Apoc » 09 octobre 2016, 00:47

Patch de 1.2Go là :)

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Misfit » 09 octobre 2016, 01:27

40Mo par fps de plus :shock:

Edit : Il ne semble pas donner le changelog complet, mais 1,2Go juste pour le fps limiter et pouvoir faire ses propres raccourcis clavier ça me semble un peu disproportionné :)

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Misfit » 09 octobre 2016, 02:04

Je dois bien avoué, avec l'AA au minimum et ce patch framerate, c'est déjà plus plaisant de jouer. Finit le flou, finit le ghost et finit l'impression de saccade/lenteur en bougeant la caméra.

Les cinématiques sont sympa, les animations (faciales!) plutôt bien faites, dont certains sourires/mimiques aussi ridicule que dans la vraie vie ! ;) La conduite (surtout avec bolide sportif/musclé) est agréable en mode simulation, c'est pas une simulation de course évidemment mais ça laisse présager de possible course poursuite dynamique.

Belgiumsoldier
Belge.
Messages : 93
Enregistré le : 14 juillet 2015, 21:57

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Belgiumsoldier » 09 octobre 2016, 11:21

Pour ceux qui l'utilisent, merci de me faire un petit retour :)

je suis encore en phase d'hésitation ^^

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Bladkaizer » 09 octobre 2016, 11:39

Allez j'achète!
Via Gamesplanet
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/Xbox One/PS4] Mafia 3, tant que je serais dans le métier...

Message par Apoc » 09 octobre 2016, 11:46

Bah j'ai testé un peu hier soir. Alors moi j'ai pas trouvé l'option pour le framerate, et le 30fps je le trouve asmatique. La synchro labiale en anglais est top, mais si vous comprenez pas l'anglais oralement, vous allez en chier, parce que les sous titres, surtout en voiture, sont merdique. C'est impossible de lire et de conduire. Et c'est con parce qu'en vo, les persos parlent des fois - mal - en français. J'ai pas testé la vf par contre, mais ces passages français je vois pas comment ils peuvent les traduire du coup.

Le gameplay est "basique", c'est un GTA like, avec une possibilité d'utiliser de la furtivité, mais les IAs semblent pas bien folles, donc ça donne des situations assez cocasses parfois. Graphiquement c'est plutôt sympa, sauf la fluidité en 30fps (je vais chercher l'option 60fps aujourd'hui, parce que bon...). La bande son est excellente. L'histoire, bah je suis qu'au début.

Je me disais "allez je finis cette mission et j'arrête", quand je jouais hier soir, mais j'ai eu un retour windows net et sans bavure à la fin d'une cutscene, donc le jeu a un peu décidé pour moi finalement :D

Répondre