[PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 07 août 2016, 11:23

No Man's Sky est un jeu d'exploration, mais surtout, de survie !

J'étais complétement passé à coté de cet article : http://fr.ign.com/no-mans-sky-ps4/13062 ... -ign-first qui insiste sur le coté survival de No Man's Sky. Bon comme vous le savez je suis dans la hype, je ne parle plus que de ce jeu, et je suis tout fébrile parce que nous sommes dimanche soit 4 jours, 12 h 52 min environ de la sortie de ce titre.

Ce qui m'amène à vous parler de mon idée un peu folle, idée dont je ne sais même pas si elle est réalisable : No Man's Sky - OC

L'idée est de réussir à rejoindre le centre de la galaxie avec un seul crédit, si tu meurs, tu recommences une nouvelle aventure. Alors tu perds tout c'est certains, mais tu gardes ton expérience et surtout tu t'inventes une nouvelle histoire à chaque essai.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 07 août 2016, 11:38

Déjà dit en vocal, mais j'en suis :)

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 08 août 2016, 12:39

Un petit mot en passant pour vous dire, si jamais vous n'étiez pas au courant, que j'en peux plus...

Ah oui et Hello Games a publié le patch note de la maj day one : http://www.no-mans-sky.com/2016/08/update-1-03/ et il y a du bon, du très bon.
Cette mise à jour modifie les règles de l'algorithme chargé de générer l'univers dans le but d'en soigner la diversité. Pour ne citer que quelques points, les galaxies sont dix fois plus vastes, les biomes plus riches et les créatures nourrissent un système écologique plus dense. Les planètes elles-mêmes gagnent en variété pour surprendre davantage l'explorateur, qui pourra tomber sur des astres morts, des planètes à basse atmosphère et d'autres secouées par des conditions extrêmes (blizzard, tempête de sable). Soin de l'atmosphère aussi : l'espace, le jour et la nuit proposent des conditions atmosphériques plus nuancées.

Hello Games a également travaillé sur la variété des vaisseaux ainsi que sur leur capacité de stockage qui devient bien plus généreuse pour encourager l'exploration. Un réglage qui devrait aussi profiter au système de troc intergalactique qu'on nous promet plus profond et équilibré au passage. Autre bénéfice de la mise à jour, la possibilité de nourrir la faune pour en faire des alliés. Certaines créatures domestiquées pourront récolter des ressources, détecter des objets rares ou même protéger leur nouveau maître. Côté technique, la mise à jour apporte des améliorations en textures et en effets de lumière, même si la technologie TXAA (anticrénelage temporel) devra attendre la mise à jour suivante.

Au niveau du combat, on note aussi la refonte de la visée automatique, l'amélioration de certaines intelligences artificielles ennemies ou encore l'équilibrage des statistiques de nombreuses armes. Idem pour les batailles spatiales, avec l'arrivée de nouvelles techniques de pilotage et de coups critiques. Enfin, sur le plan narratif cette fois, le début du jeu a été réécrit de façon à multiplier les routes vers différentes fins en fonction du chemin parcouru. La mise à jour suivante permettra en outre de construire sa propre base et de mettre la main sur son propre cargo galactique.
Je me sens fébrile.
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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 08 août 2016, 15:22

Je vous ai dit que je me sentais fébrile :

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Je regarde des vieux nanar de l'espace... Ça va être long 4 jours...
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Message par Apoc » 08 août 2016, 15:54

Je regarde les Cosmos sur Netflix moi :D

Tu veux mon compte ?

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 08 août 2016, 16:41

Apoc a écrit :Je regarde les Cosmos sur Netflix moi :D

Tu veux mon compte ?
Ça marcherait ?
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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Valh » 08 août 2016, 16:56

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Spatz » 08 août 2016, 18:15

Apoc a écrit :Je regarde les Cosmos sur Netflix moi :D
Cosmos 1999 ?

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 08 août 2016, 18:33

Euh je connais que l'édition de 80 avec Carl Sagan et celle de 2014 (A spacetime Odyssey) avec Neil deGrasse Tyson (et d'ailleurs dirigée entre autre par Brannon Braga que les fans de Star Trek connaissent bien).

Là il s'agit donc de la version 2014 :)

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 08 août 2016, 20:20

For one small moment, you might feel like you’ve stepped into a sci-fi book cover
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...

Mais oui c'est ça, un livre, mais en jeu, dans l'espace, et qui après avoir fini le livre devient un putain de bac à sable dans l'espace, mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Cet homme est un génieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 09 août 2016, 08:50

Pardon.
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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 09 août 2016, 08:55

Apoc a écrit :Euh je connais que l'édition de 80 avec Carl Sagan et celle de 2014 (A spacetime Odyssey) avec Neil deGrasse Tyson (et d'ailleurs dirigée entre autre par Brannon Braga que les fans de Star Trek connaissent bien).

Là il s'agit donc de la version 2014 :)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1qOqDeD5DIk[/youtube]
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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 09 août 2016, 09:20

Ah ouais non mais je suis tellement premier degré que j'avais pas pensé à cette série XD

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Spatz » 09 août 2016, 13:10

Quand même un qui suit. Merci Banja. ^^

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Message par banja » 11 août 2016, 09:49

33h
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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 11 août 2016, 16:48

Video rediffusion du live d'hier, première partie !
. http://www.youtube.com/watch?v=TTWVVSIE9cQ

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par banja » 11 août 2016, 19:22

Merci Poc je regarderais ça samedi.

24h :D
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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Tracyn Kyrayc » 11 août 2016, 22:34

Tracyn a comme la vague, très vague impression que banja est fébrile.
Hmm, une graine de sésame.

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 12 août 2016, 11:10

http://www.youtube.com/watch?v=fy8yqCQ9PG4

C'est que le début d'accord, d'accord...

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Re: [PC/PS4] No Man's Sky, adieu, ennui !

Message par Apoc » 13 août 2016, 03:58

Bon, comme vous l'avez constaté, No Man's Sky sur PC, c'est pas trop ça.

Voilà les réglages qui vont bien pour supprimer le stuttering et avoir un jeu super fluide. C'est la version nVidia, mais pour les utilisateurs AMD, suffit d'adapter. Ca marche impec sur cette config :

i7 4790K @4.4Ghz
2x4Go DDR3 1866Mhz
GeForce GTX980 OC

Je pense que ça tournera aussi bien sur une 970, vu la charge de ma CG dans le jeu. Au pire, limitez un chouya au niveau des ombres.

Réglages in-game
V-sync : désactivé
Max IPS : MAX
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Réglages pilotes
Synchronisation verticale : activé
Triple mise en mémoire tampon : activé
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