[Gameboy] Mystic Quest / Seiken Densetsu / FF Adventure

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

[Gameboy] Mystic Quest / Seiken Densetsu / FF Adventure

Message par Apoc » 20 juillet 2016, 18:07

Hello, un petit sujet qui va toucher à un des jeux qui m'a le plus marqué étant gamin, je veux parler de...
Image Mystic Quest, aussi appelé Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden au Japon et Final Fantasy Adventure aux USA et au Canada est un action-rpg développé par Square et sorti en 1991 (JP/USA) et en 1993 (EUR) dans une version (mal) localisée dans de nombreux pays. Dans le but de concurrencer la licence Zelda de big N, le mythique éditeur nippon a procédé, fait rare pour un tiers à cette époque, un véritable matraquage publicitaire, me permettant d'acheter ce qui sera mon a-rpg préféré de tous les temps.

Premier épisode de la fameuse saga Mana (Secret of Mana / Seiken Densetsu 2 est sa suite), le jeu propose d'incarner un personnage que l'on nommera à son envie, prisonnier gladiateur du chateau du terrible Dark Lord. Celui-ci souhaite accéder au mystérieux arbre Mana dans le but d'assoir totalement son pouvoir sur le monde. Le héros s'enfuira alors et verra rapidement sa destinée liée à celle d'une jeune fille qu'il sauvera des griffes de vilains monstres.

Le scénario semble ultra cliché, certes, mais nous sommes en 1991. Si le support est limité, le jeu est cependant un chef d'oeuvre visuel comme musical, et dont l'interêt, 25 ans après, n'a toujours pas changé en ce qui me concerne.

De fait, la prochaine fournée de videos commentées concernera ce titre, pour une durée prévue de jeu que j'estime entre 12 et 15 heures. Le jeu sera joué sur le Super Gameboy, afin de pouvoir capturer la video. Pour rappel, il s'agit d'une cartouche de Super Nes dans laquelle on peut insérer des jeux gameboy pour y jouer sur sa TV.

Soon !

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: [Gameboy] Mystic Quest / Seiken Densetsu / FF Adventure

Message par Dulgan » 21 juillet 2016, 08:53

Ma femme est une grande fan de Secret Of Mana, si le premier est dans la même veine, ça ne peut qu'être bien :D

Répondre