Opération Edge of a new world (29/05/16)
Posté : 30 mai 2016, 10:26
Une partie à peu ne signifie pas une mauvaise partie ! La preuve avec ce slip absolument INSECHABLE !!
Une partie géniale de mon point de vue, dans laquelle j'ai presque "joué" par moments (ce qui est rare quand on est GM). Spatz est plus ou moins prévenu en début de partie qu'il sera mon second, car je suis SL, en théorie.
Les joueurs jouent le rôle qu'ils souhaitent (pas de classe prédéfinie à part Medic pour Bounce, pour raison technique), et ils s'équipent en fonction de ça.
Petit manque, rappelé par Bounce au début, aucun fumi dans les boites. J'ai proposé, mais vu que c'était "une mission de routine", on s'est dit que ça servirait pas. Il était possible de fouiller les cadavres ennemis pour en chopper au pire, mais ça n'a pas du être fait je pense.
Passons au SLIP :
S : Dans une partie ULTRA scénarisée, avec un script linéaire et une "fuite en avant" pour courir après un VIP qui avait été enlevé, vous avez été exemplaires. Seul relachement, la fuite en pickup à la fin, mais avec ce que vous aviez vécu, je peux parfaitement le comprendre.
L : Faible dans le déroulement de la mission, mais totale dans toutes les formes d'approches. Bounce a précisé que Spatz était extrêmement accessible et sur le même pied d'égalité, ce qui vous a permis de réfléchir ensemble à chaque situation, Spatz ne faisant que prendre la décision finale. Je trouve que paradoxalement vous avez été plutôt libres de faire ce que vous vouliez du coup, avec comme seul objectif de récupérer Konami.
I : Bon bah là vous êtes mieux placés que moi pour répondre, mais je pense pas me tromper si je pense qu'elle était totale. L'intro sur le ponton pour venir rencontrer votre lieutenant, le départ en hélico, la fuite du complexe radio avec le lieutenant qui tente de stopper le compte à rebours et qui meurt dans l'explosion, la résidence Konami et tous ses gardes décédés etc... Il y'a eu énormément d'intéractions RP ce soir, avec pas mal de gadgets (ordinateurs / pnj...). Je pense que ça le faisait assez pour une "petite" mission. Bref j'étais content moi.
P : Bon bah ça a été dit au debrief, une mission qui a parlé à tous.
De légers couacs comme toujours, un revive je suis jamais fan, mais mettons, une petite erreur de level design en mettant deux intel au même en droit, ce qui vous fait en occulter une au début, la caisse medic qui était une erreur, en fin de compte. Je note ! Je suis content que ça se soit passé ainsi, et je vous kiffe !
Je veux du ArmA comme ça !
Une partie géniale de mon point de vue, dans laquelle j'ai presque "joué" par moments (ce qui est rare quand on est GM). Spatz est plus ou moins prévenu en début de partie qu'il sera mon second, car je suis SL, en théorie.
Les joueurs jouent le rôle qu'ils souhaitent (pas de classe prédéfinie à part Medic pour Bounce, pour raison technique), et ils s'équipent en fonction de ça.
Petit manque, rappelé par Bounce au début, aucun fumi dans les boites. J'ai proposé, mais vu que c'était "une mission de routine", on s'est dit que ça servirait pas. Il était possible de fouiller les cadavres ennemis pour en chopper au pire, mais ça n'a pas du être fait je pense.
Passons au SLIP :
S : Dans une partie ULTRA scénarisée, avec un script linéaire et une "fuite en avant" pour courir après un VIP qui avait été enlevé, vous avez été exemplaires. Seul relachement, la fuite en pickup à la fin, mais avec ce que vous aviez vécu, je peux parfaitement le comprendre.
L : Faible dans le déroulement de la mission, mais totale dans toutes les formes d'approches. Bounce a précisé que Spatz était extrêmement accessible et sur le même pied d'égalité, ce qui vous a permis de réfléchir ensemble à chaque situation, Spatz ne faisant que prendre la décision finale. Je trouve que paradoxalement vous avez été plutôt libres de faire ce que vous vouliez du coup, avec comme seul objectif de récupérer Konami.
I : Bon bah là vous êtes mieux placés que moi pour répondre, mais je pense pas me tromper si je pense qu'elle était totale. L'intro sur le ponton pour venir rencontrer votre lieutenant, le départ en hélico, la fuite du complexe radio avec le lieutenant qui tente de stopper le compte à rebours et qui meurt dans l'explosion, la résidence Konami et tous ses gardes décédés etc... Il y'a eu énormément d'intéractions RP ce soir, avec pas mal de gadgets (ordinateurs / pnj...). Je pense que ça le faisait assez pour une "petite" mission. Bref j'étais content moi.
P : Bon bah ça a été dit au debrief, une mission qui a parlé à tous.
De légers couacs comme toujours, un revive je suis jamais fan, mais mettons, une petite erreur de level design en mettant deux intel au même en droit, ce qui vous fait en occulter une au début, la caisse medic qui était une erreur, en fin de compte. Je note ! Je suis content que ça se soit passé ainsi, et je vous kiffe !
Je veux du ArmA comme ça !