Overwatch

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Valh
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Overwatch

Message par Valh » 23 mai 2016, 22:00

Le dernier né de Blizzard (dont je ne suis absolument pas un évangélisateur) est un FPS, et vu comme les media nous bourrent le crâne avec, vous avez déjà dû entendre parler d'Overwatch.

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Ça se joue 6v6, dans des arènes plutôt variées, avec un peu de verticalité et un level design d'une belle qualitance !
Il y a plusieurs modes de jeux avec des trucs comme "capture de zone puis escorte de convoi", "team deathmatch" et plusieurs classes de personnages jouables (15-20 de mémoire).
Chaque personnage est vraiment unique, et possède quelques sorts (un peu comme dans un MOBA) en plus de caractéristiques qui lui sont propres, et point important : on peut switch de personnage quand on veut, en s'adaptant donc à la partie en cours de jeu.

Je n'attendais plus trop le jeu récemment, jusqu'à ce que je teste l'open beta, qui m'a fait précommander le jeu...

Pourquoi ? Mes quelques plus :
- Le gameplay est aux petits oignons, de l'UI aux sons tout est accessible et compréhensible, cohérent, les personnages se parlent et ont une histoire (le lore est posé, et bien) => à ce point, c'est rare
- je trouve les classes de personnages équilibrés, un joueur adverse même très bon ne nous a jamais bloqué, on a toujours pu le contrer
- le feeling des armes et des pouvoirs est bon, ça compte pas mal pour un FPS
- On aime ou pas la Direction Artistique, moi ça me plait pas mal même si c'est trop "propre"
- Chaque partie dure entre 5 et 10 minutes
- 39€ "seulement"
- Pour les adeptes du barbieland, on peut changer de skin, placer des tags, avoir des émotes animés et faire parler son perso in game
- On voit meilleure action à la fin, on peut donner un "plus" à un joueur à la fin (ennemi inclus) pour le féliciter, ca fait peut être "gadget" mais je pense que ça aide à voir les mecs d'en face comme des joueurs et pas des ennemis, l'ambiance était vraiment bonne sur la beta.
- Ça tourne sur des petites config

Et enfin un constat sur la beta
- J'avais pas autant pris mon pied en multi depuis des LAN de Modern Warfare (premier du nom).

Après, les moins, et je tente d'être objectif :
- C'est un jeu PVP en équipe, donc sans équipe coordonnée on se fait BOTTER LE DERCHE ! Il faut jouer en synergie (à part certains persos faits pour ça), c'est pourquoi je déconseille ce jeu si c'est pour lancer des parties en Solo (donc qu'avec des inconnus avec & contre soi).
- La Direction Artistique est belle (ou pas, selon les gouts), les graphismes et la modélisation me convainquent moins...
- Il n'y a pas assez de maps (12 de mémoire, ça défile vite)
- J'aimerai voir arriver plus de modes de jeux (je ne sais pas si c'est prévu)
- Après quelques dizaines d'heures je vous en trouverai peut-être d'autres ;)

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TLDR; Team Fortress 2 modernisé, avec plus de classes et de compétences, un petit côté barbie & level up, et un gameplay aux petits oignons, besoin de rien de plus pour s'éclater à plusieurs

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Re: Overwatch

Message par Bladkaizer » 24 mai 2016, 10:16

Quand Bli² a annoncé la sortie de son moba, j'étais ultra chaud.
Après avoir vu la campagne de pub ultra relou et agressive mise en place via les youtubeurs & co, j'avouerais que je vais passer mon tour pour la sortie ... Et pourtant dieu sait que j'ai été un grand fan de Blizzard depuis Warcraft 1 et Diablo ...
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Valh
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Re: Overwatch

Message par Valh » 24 mai 2016, 10:20

Ouais, un gros matraquage pas super fin... Pire que la sortie de GTA5 qui m'avait un peu fait la même impression côté marketing

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Re: Overwatch

Message par Apoc » 10 juillet 2016, 18:05

Bon, je m'y suis mis sur Xbox One pour tester avec un groupe de potes là, et j'ai ultra accroché.

Je l'ai aussi sur PC du coup avec Bnet, et putain mais c'est tellement bien...

Je suis fan de chez fan.

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Re: Overwatch

Message par Tracyn Kyrayc » 10 juillet 2016, 20:26

Tracyn voulait s'y mettre aussi (sachant que cette histoire tourne sur son pc en mousse, c'est dire) mais il doit avouer que 40 boules c'est un peu beaucoup pour lui.

Oui, j'ai claqué 24 boules pour Apex, d'accord, mais c'pas pareil. Faisez silence.
Hmm, une graine de sésame.

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Re: Overwatch

Message par Apoc » 10 juillet 2016, 20:32

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rur0cuKwKzs[/youtube] Y'a pas mal d'erreurs, mais on se fait violence et l'esprit d'équipe a vraiment été là. Désolé, vous n'aurez pas les voix, c'est un peu plus compliqué que sur PC pour capter les voix sur Xone.

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Re: Overwatch

Message par Valh » 11 juillet 2016, 08:53

Ouaiiiiiiiiiiiiiis grande nouvelle, de mon côté j'accroche tjrs autant, et ce depuis la sortie.
Les parties se suivent sans se ressembler, j'attendais un peu plus de monde pour débuter le classé.

Je regarderai la vidéo ce soir, là, au taf, ça le fait pas. :)

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Re: Overwatch

Message par Bladkaizer » 11 juillet 2016, 09:38

Tin vous faites chier, je vais être obligé de le prendre si ça continue!
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Re: Overwatch

Message par Valh » 11 juillet 2016, 10:07

:twisted:

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Re: Overwatch

Message par Bounce » 11 juillet 2016, 10:35

Ça fait un peu envie ce jeu quand même...

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Re: Overwatch

Message par Valh » 11 juillet 2016, 10:53

Après pas mal d'heures au compteur petite précision sur les classes Tank & Support : elles sont (et c'est bien une des premières fois) vraiment sympa à jouer. Et toutes différentes (pas forcément faciles) et il n'est pas rare que leurs actions soient le POTG (play of the game).

(oui, je préfère jouer tank & support qu'attaquant ou défenseur :p)

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Re: Overwatch

Message par Apoc » 11 juillet 2016, 11:31

Pour être POTG en support, faut quand même y aller. En tank c'est largement plus évident. Un Reinhardt ou un Chopper par exemple, c'est très fort, mais genre POTG avec Lucio c'est franchement dur, sauf si les 11 autres joueurs sont des brêles. Avec ange, il faut réussir un gros rez de mini 3 ou 4 personnes, ou enchainer un rez de 2 personnes plus un ou deux kills...

Sur console, le nain est nerfé parce que sa tourelle est abusée d'ailleurs, c'est rigolo sur PC il est beaucoup moins joué, du coup pas de nerf.

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Re: Overwatch

Message par Valh » 11 juillet 2016, 11:36

Avec Lucio, tu éjectes 2 ennemis de suite dans un ravins avec ton tir secondaire et le tour est joué... Ok j'avoue ça se sort pas à chaque partie que c'est pas le plus facile (mais ça se fait, pareil avec symettra, zenyatta, et en effet ange un bon rez et le tour est joué)

C'est cool qu'ils adaptent l'équilibrage a la plateforme, super cool même ! J'savais pas !

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Re: Overwatch

Message par Apoc » 11 juillet 2016, 11:50

Bah c'est bien ce que je dis, si tu fais un POTG avec Lucio, c'est que les 11 autres joueurs étaient pas bons XD Déjà, faire un double kill en éjectant avec Lucio, ça signifie deux joueurs stackés devant lui, ce qui est chaud. Mais autour t'as forcément un truc qui DPS largement plus qui est censé avoir fait mieux. Une ulti de Chacal, de D.va, ou encore de Pharah par exemple, ça fait des POTG easy.

Si tu regardes la video que j'ai fait au dessus, je crois que je fais un triple rez plus assist kill, avec Ange donc, et je suis pas POTG :D

Je t'ai add : Apoc#2480

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Re: Overwatch

Message par Valh » 11 juillet 2016, 11:55

J'aimerais bien récupérer les algos de calcul des POTG :)
Y'a des morts qui comptent plus que d'autres et se servir du décor m'a valu de passer devant des faucheur qui ultent et font 4 kills d'un coup

On va avoir l'occaze de s'entrainer quand Bounce Tracyn & Bladkaiser l'auront pris hu hu hu *se frotte les mains*

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Re: Overwatch

Message par Apoc » 11 juillet 2016, 12:20

Cinq médailles d'or à l'instant sur Hanamura avec... Chopper. Sérieusement. Le pickup à bas level ça craint trop. Les mecs font n'importe quoi.

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Re: Overwatch

Message par Valh » 11 juillet 2016, 12:30

Et ouais, mais bon, y'a moyen de trouver du fun même entouré de boulets (la plupart du temps), c'est pas aussi pénalisant que dans un moba classique (pas de "feed" possible quoi)

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Re: Overwatch

Message par Bladkaizer » 11 juillet 2016, 15:51

Y'a moyen ... Y'a moyen ... Faut que je vois :p
Je voudrais juste pas rater l'Esl 2K15 à cause de ça sur R6S! :mrgreen:
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Re: Overwatch

Message par ERIC PAPE » 11 juillet 2016, 19:38

Apoc a écrit : Sur console, le nain est nerfé parce que sa tourelle est abusée d'ailleurs, c'est rigolo sur PC il est beaucoup moins joué, du coup pas de nerf.
C'est surtout que sur console, les joueurs ne peuvent pas être assez rapides à la manette pour avoir une chance face à la réactivité de la tourelle.
Pareil, ils ont buffé la vitesse de rotation de Bastion, parce qu'avant tu pouvais courir autour avec Winston et le péter sans qu'il te touche.

C'est assez rigolo de voir les différences PC/Consoles, et c'est pas plus mal que Blizzard s'adapte à chaque support.
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Re: Overwatch

Message par Apoc » 11 juillet 2016, 21:59

J'ai vérifié sur PC, en vol avec Ange, Farah, voir même avec Chacal, la tourelle est constamment sur toi quand même, peu importe ta vitesse. Perso c'est l'aim de folie qui me dérange, c'est aussi puissant que l'ulti de Soldat 76 XD

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