Page 1 sur 1

Opération Winter Prayer (15/05/16)

Posté : 16 mai 2016, 11:19
par Boris
My two cents:

S: Après réflexion je pense que l'ensemble des joueurs ont été sérieux une fois en jeu mais ça manquait d'implication. Le seul exemple est que je suis allé vous chercher pour une partie d’entre vous à 20h53 dans l’accueil jeu (et je pense que si je n'y avais pas été beaucoup serait resté à construire leur vaisseau spatial :mrgreen: ). Mon implication personnelle n'a clairement pas été à la hauteur, j'aurai dû aussi décider de prendre le lead bien plus tôt pour préparer la mission avec plus de sérieux et collaborer avec Apoc à ce niveau. C'est tout l'intérêt d'arma et du type de partie que nous faisons.

L: Très limité pour moi, mais encore une fois c'est une erreur personnelle de ne pas avoir préparer cela en amont.

I: Rien à dire la dessus, l'immersion fut bonne pour ma part et j'en veux pour preuve le sérieux des joueurs durant la partie (le peu que j'ai pu voir :D ). De plus cette carte est vraiment magnifique, à l'instar de Bounce je n'avais qu'une seule envie: chausser mes skis et dévaler les pentes !! :mrgreen:

P: Pas terrible de mon côté. J'ai clairement bâclé la préparation, pas du tout concentré sur l'objectif et pour le coup je l'ai payé dès le premier engagement.

Ce soir pour ma performance personnelle ce fut farce et attrape.

Merci Apoc pour ce scénario qui je pense pour le coup méritait un meilleur lead et plus d'implication.

C'est mon avis et je le partage.

Re: Opération Winter Prayer (15/05/16)

Posté : 16 mai 2016, 13:25
par Apoc
Je suis pas cent pour cent d'accord avec ton analyse. Pour moi, il y'a deux choses qui n'ont pas été, je le répète, ce sont l'analyse de la situation et l'écoute (en général, du briefing aux comms).

La chose étonnante étant que de mon côté j'ai éprouvé une frustration extrême, mais que les joueurs dans l'ensemble ont apparement apprecié. Tant mieux donc.

Re: Opération Winter Prayer (15/05/16)

Posté : 17 mai 2016, 08:54
par Bounce
Une bonne mission de mon point de vue.

S : bon ok on était très affairés à construire nos vaisseaux pour certains et on est arrivé un peu sur le fil, ce qui n'est pas des plus sérieux, mais dès lors qu'on a chaussé nos rangers je n'ai pas vu d'écart des joueurs. Le whisper était respecté, la progression en double chevron était bien faite et c'est important de le noter car ça fait pas très longtemps qu'on tient une telle formation toute la partie, d'habitude c'est en file indienne et on se suit bêtement.

L : pas ce que je cherche

I : super insertion, super map, des objectifs cool, donc très immersif.

P : mis à part la frustration d'avoir échoué comme ça c'était un réel plaisir à jouer.


Points positifs :
- le briefing de Boris
- le whisper
- la progression des binômes en chevron

Points améliorables :
- il manquait un point de LZ clairement défini pour savoir quoi viser une fois le parachute ouvert
- utiliser le cadran horaire pour définir une position en fonction d'un vecteur (ex : ennemi à 2h = ennemi sur l'avant droit de notre progression) et pas pour définir la position d'ennemis par rapport à un objet fixe (ex : ennemis sur les 3h de la tour => midi = nord ou midi = notre axe d'approche ?)
- lorsqu'on doit écouter une radio ennemie désigner un responsable pour transmettre les infos, mais désigner aussi une 2e paire d'oreilles pour confirmer l'exactitude des infos. Et laisser l'initiative à celui qui écoute la radio pour ne pas le polluer.


En tout cas j'ai kiffé l'insertion, la progression, les 2 assauts et le début de retraite. C'était une bonne mission pour moi, merci Apoc, Boris, Bidule et les autres.