Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16)

Message par Apoc » 08 avril 2016, 11:00

SLIP frustré mais content.

S : Chacun s'est attelé à modeler son personnage. Prenant en compte la situation, les comportements étaient divers, mais très intéressants !

L : A la fois totale (Banja), et moindre (merci les Mr White, Blue, Black et Red) dans le sens où la mission était très scénarisée. En revanche, tout le monde avait le droit de faire ce qu'il voulait, et d'en assumer les conséquences.

I : A vous de me dire, j'ai fait ce que j'ai pu pour que ça colle.

P : Mitigé. Je suis très frustré que certaines choses que j'ai conçues n'aient pas ou mal fonctionné. Cependant, Project 22 est désormais lancé, alors je garderais que le bon côté !
Modifié en dernier par Apoc le 08 avril 2016, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16) par Ap

Message par Bounce » 08 avril 2016, 11:51

Hum... compliqué de tailler un SLIP à cette mission.

S : j'ai l'impression que tout le monde a joué le jeu. Mais j'ai trouvé que l'ensemble était trop pressé.

L : j'ai bêtement suivi parce que j'avais aucune info. A posteriori je me dis que je n'aurais pas dû. Si toutes les infos reçues sur les différents points avaient été partagées avec tout le monde ça aurait été différent.

I : débuter à poil et amnésique ça me fait penser aux missions d'un certain Tony. Je n'arrive pas trop à me sentir concernée et à voir là quelque chose de possible/probable/censé/pas loufoque. Donc je ne me sens pas soldat, je ne me sens pas appartenir à un groupe, donc je ne vis pas à fond la chose.

P : j'ai eu du plaisir à découvrir l'intro de cette future campagne, j'attends la suite pour me sentir un peu plus impliquée.


En tout cas bravo pour tout le boulot mis dans cette mission et cette campagne. Merci à toi Apoc mais aussi à Nikkaa et Socio de t'avoir aidé. Hâte de voir la suite.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16) par Ap

Message par Tracyn Kyrayc » 08 avril 2016, 11:58

Le premier SLIP de Tracyn, un SLIP qu'il va être assez positif.

S : Rien à redire à ce niveau. Tout le monde s'est mis dans la peau de son personnage et a suivi son message personnel (même si il m'a fallu un moment pour tilter que mon information personnelle en était une..)

L : Une grande liberté d'action, j'ai énormément apprécié "l'organisation" initiale (a.k.a l'énorme bordel pour se comprendre, se grouper, savoir qui faisait quoi). La seule chose qui, de mon point de vue, était dommage est le fait que l'on se soit quasiment tous regroupé en masse dès la première minute. Il aurait peut-être été intéressant de ne se retrouver qu'en petits groupes de trois, deux, voir être seul pendant les 15-20 premières minutes puis, en suivant les messages, de tous se retrouver. Cela aurait pu donner des situations très intéressantes, on ne réagit pas de la même façon en voyant un type à poil dans la nature qu'en tombant sur un petit groupe armé. Mais bon, la mission aurait peut-être duré bien plus longtemps de cette façon, voir trop longtemps.

I : Totale (à part peut-être le fait que certains connaissent leur rôle par coeur). Que ce soient les Jamaïcains qui courent à poil en se demandant où ils sont, ou les divers groupes s'étant formés au cours de la mission (et je ne dis pas groupe au sens tactique du terme), tout me mettait dans l'ambiance. A un certain point de la mission, je me méfiais de quasi tout le monde, je gardais un oeil sur Billy ou Jimmy, et tout le long j'essayais d'en savoir plus (comme le moment où j'ai surpris un galopin parler sur une fréquence privée)

P : Je pense que c'est clair, je me suis beaucoup amusé pendant cette partie et j'attends la prochaine avec impatience.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16) par Ap

Message par Socio » 08 avril 2016, 14:29

S : mouais, j'aurai préféré que y est marqué en gros dans les notes que vous êtes des soldats, parce que j'en ai chié :mrgreen:

L : comme dit, on était suffisamment libre pour faire ce qu'on voulait, prochaine mission, je vous serrerai la vis par contre

I : Putain d'immersif, jouer un personnage qui en sait plus et qui doit faire penser qu'il en sait pas plus tout en laissant des indices pour dire qu'il en sait plus... Voilà ^^

P : Ouais, aprés je ferai pas ça tout les jours, parce que trés stressant d'être responsable de personnel qui sont pas obligé de t'obéir.

Pour te répondre Bounce, toutes les infos sur les points ont a chaque fois été partagé, là je pouvais juste pas faire plus. Première info que tout le monde à eu, c'était rejoindre le camp maxwell, là y a eu l'info comme quoi on certains avaient notre prochain point de passage sous forme de code, qui nous as conduit à air station mike, où quelqu'un a parlé au contact qui nous as dit d'aller sur l'aéroport. C'est les seuls intels qui avaient sur les objectifs, et qui ont a chaque fois été communiqué radio + vocal.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16) par Ap

Message par Boris » 08 avril 2016, 14:35

My two cents:

S: Rien à redire comme à chaque fois chez Altered.

L: Difficile de dire que sur ce genre de mission nous ne sommes pas libre. La liberté était totale, puisque nous n'étions au final responsable que de nous même (pauvre Socio d'ailleurs :) )

I: Très bien même si personnellement j'ai eu un peu de mal. Je dois avouer avoir été très vite partagé entre le fait de suivre ou me barrer en solitaire, surtout après l'apparition de M.Blue et la réaction plus qu'anormale de Socio pour un soit disant amnésique. J'ai été aussi partagé de dire tout de suite qui j'étais et quelle était mes capacités. J'ai tenté de jouer jusqu'au bout et de faire du feeling et non pas le "ouai moi j'suis AT,pilote, expert en baffes", d'où le fait de m'être mis en retrait considérant que mon personnage avait besoin de temps pour jauger la situation et se retrouver (par exemple je n'ai révélé mes capacités de medic qu'une fois ayant eu besoin de m'en servir). Bref partagé car j'aurai souhaité jouer plus mon rôle (à la banja au final), mais une certaine crainte de gâcher le jeu des autres en faisant cela et foutre en l'air tout le travail d'Apoc m'a freiné.

P: C'est la première partie que je fais de ce type et franchement j'ai adoré. Ce qui est certain c'est que si ce type de partie se reproduit, je serai beaucoup plus difficile à gérer pour le groupe :)

C'est mon avis et je le partage.

Pour cette soirée ce fut Force et Honneur.
Boris the blade

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16) par Ap

Message par Valh » 08 avril 2016, 15:10

Premier SLIP de mon coté aussi :

S
Ça m'a paru sérieux, par rapport a la mission donnée et notre pt de vue d'altérés, c'est sûr que du point de vue de Socio ça devait moins l'être ;)

L
La liberté paraissait immense par rapport à une mission coop ARMA "classique" (j'imagine que le but c'est pas non plus que ça soit un bac à sable ou chacun fasse ce qu'il souhaite) mais tout de suite repartir sur une organisation militaire avec lead ou autre m'a gêné (je sais, un des protagonistes avait des instructions, pour nous guider au bon endroit et faire avancer l'intrigue plus vite je pense). Du coup même si on a été plus efficaces comme ça, laisser des binômes/trinômes s'auto-gérer aurait pu amener du fun (et des morts :P), après c'est peut être un choix qu'on avait et qu'on pas pris ? Mais ça aurait peut être cassé le gameplay que t'avais prévu Apoc.

I
C'est mon point noir de la soirée...
J'ai eu des soucis de TS ou de micro, ça m'a gonflé un peu de mon côté, mais rien à voir avec la partie en elle même, ça m'a un peu sorti de mon rôle par moments (désolé Rosen).
La coalition était vraiment très peu présente (je m'attendais a quelques patrouilles a pied pour pimenter le truc), j'ai trouvé la mission vraiment trop facile (c'est peut être voulu pour "lancer" la campagne en douceur ?), ou alors c'est parce qu'on a bien géré le début puis avons été d'une discretion de ninja avec Rosen ?
Je pense avoir mis un peu de temps à me prendre au jeu, en étant balladé un peu partout avant d'être assigné au groupe de reco. Et comme Boris je pense m'être violemment auto-modéré pour entrer "dans le moule" du petit soldat pas si amnésique que ça pour éviter de péter la mission et le plaisir des autres.

P
De manière générale j'ai passé un excellent moment (et perso j'aime bcp Stratis).
Le tout début a particulièrement été un gros kiff, j'ai aimé le coté galérien et j'aime quand on se sent vulnérables, comme Tracyn je trouve qu'on s'est tous trop vite retrouvés mais ça doit être catastrophique à gérer de diviser les objectifs par petits groupes etc (imaginez qu'un joueur se paume, faut "le gérer" aussi... la galère ça fait 15 fronts à gérer...).
Une fois organisés "militairement", l'inertie que ça provoquait m'a moins plu, j'ai eu la chance de pouvoir être plus "libre" grâce au groupe de reco et ça a été de très bons moments (même si on est tous les deux irradiés mtnt (des traitements existent, c'est bon ?)).


Voila pour mon SLIP.

C'est facile de lister ce qu'on aimerait améliorer, lister ce qui plait c'est plus chaud car il y a eu plein de détails cools, le "level design" était réfléchi, bons positionnements du matos, de points d’intérêts ou de repères (comme le phare), véhicules, PNJ, c'est dingue tout ce qui était prévu bordel !... Honnêtement je suis sûr que je n'ai pas vu le 10ème de ce que t'avais prévu Apoc ! C'était un sacré mission, tu nous as gâtés.

J'ai hâte de faire la suite.
Merci
(et y'a pas qu'Apoc ! Socio ça a pas du être facile donc merci, merci aussi à Nikkaa et à tous ceux qui ont aidé à la création de ce début de campagne)

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16) par Ap

Message par Bounce » 08 avril 2016, 15:22

@Socio : arrivés à Maxwell il fallait déjà repartir sur Air Station Mike, un groupe de reco était déjà avancé, il a fallu insister pour avoir des infos, on se sentait pressés par le temps. Sur Air Station Mike en tant que medic j'étais occupée à soigner les quelques blessés, au moment où j'ai pu m'équiper et récupérer une radio il fallait partir au nord. On est 6 à être partis sans vraiment se préoccuper des 8 autres. À ce moment là je ne savais pas où on allait. Les infos ont peut-être été passées à la radio, mais alors c'était avant que j'en ai une.

En fait j'ai longtemps eu le sentiment qu'il y avait un petit groupe de 4 et 10 brebis galeuses. C'est pas un reproche hein, mais je me réveille nue, amnésique, un gars se prend pour le chef, comment est ce que pour la suite mon personnage va pouvoir se sentir impliquée dans le groupe ? J'ai peut-être signé un contrat, mais c'était avant de perdre la mémoire. Qu'est ce qui me motive maintenant ?

Enfin bon, HRP je pense avoir compris ce qui s'était passé. Et on verra bien pour la suite.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16) par Ap

Message par Apoc » 08 avril 2016, 15:40

@Valh : Les IA étaient volontairement faiblardes (je pouvais pas être sur que vous ayiez trouvé du matos), mais elles étaient assez nombreuses au final. Air Station Mike : 25 IAs avant que vous soyiez vraiment bien équipés. Sur l'airport pas loin de 40 au total. Plus des pickups armés qui passaient etc.

Le but étant pas de vous tuer, mais de vous faire croire que ça pourrait arriver. Vous deviez aussi avoir l'impression d'être forts. En effet la mission était facile d'un point de vue ArmA 3, mais en tant qu'intro, je voulais pas faire un truc trop violent ;)


@Bounce : au moins 5/6mn avant que Socio lise le message, encore 5 mn pour comprendre qu'il faut aller à Air Station Mike, et encore 5mn pour partir. Pendant ce temps, ton groupe était en dehors du Camp Maxwell, c'est pour ça que tu n'as pas eu d'infos directes, mais tous les gens présents ont été informés, j'étais à côté.

Jouez votre personnage comme vous l'entendez les amis, si vous pensez que vous n'avez pas assez d'informations, à vous de le faire savoir à qui de droit. Souvenez vous aussi que dans Arma, l'endroit où vous vous trouvez joue énormément sur ce que vous pouvez apprendre. Suffit que le TL soit en whisper ou en normal et que vous soyez un peu trop loin pour ne pas apprendre l'information capitale qu'il avait à dire.

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16) par Ap

Message par Crashbacker » 08 avril 2016, 16:24

S : Un bordel mais un bordel organisé et prévu. Certaines choses ne m'ont pas semblées sérieuses au premier abord mais après débrief cela a pris du sens

L : Un liberté d'action certes mais qui m'a semblée quand même pas mal bridée ce qui ne m'a pas dérangé outre mesure

I : J'étais dedans même si certaines petites choses m'ont fait sortir occasionnellement mais cela était dû plus à de la technique (bugs mineurs)

P : Réservé pour ma part. J'ai adoré le concept mais j'avais l'impression d'avoir le cul entre deux chaises entre simulation arma classique et JDR. Je n'ai jamais aimé joué un amnésique car je n'arrive pas à discerner comment jouer ce genre de situations et je n'avais pas réellement travaillé sur mon personnage ce qui fait que je n'ai pas réussi à entrer pleinement dedans

Une mission plutôt pas mal ficelé même si je pense que tu t'es donné peut-être un peu trop de mal pour le résultat escompté. Le fait de jouer un amnésique me perturbera toujours mais j'ai joué plutôt sur le coté amnésie rétrograde ce qui fait que mon personnage a vite retrouvé des réflexes militaires une fois la surprise passée. Je penserais à travailler légèrement plus mon personnage pour avoir une meilleure immersion. D'ailleurs j'ai trouvé bizarre que le Jamaïcain ne se rappelle de rien mais qu'il sache qu'il était Jamaïcain^^

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Project 22 : 1-0 - Twenty seconds away (07/04/16)

Message par banja » 08 avril 2016, 18:39

Mon SLIP :

S: Il serait agréable pour tous que seul le GM s'exprime à partir de 20h55 (sauf soucis ou si le GM nous laisse la parole). Sur la mission en elle même, j'ai été surpris que beaucoup de joueurs semblent se souvenir de tant de chose si rapidement. Chacun était libre de réagir comme il le souhaitait, malgré tout, cela m'a un peu déranger que certains énumèrent si naturellement leur "rôle" d'avant leur perte de mémoire. Comme j'imagine que ça a pu en embêter d'autres que je pousse à fond mes doutes.

L: La dessus c'était chouette, vu que je me suis permis de douter de tout le monde, particulièrement des "petits chefs" qui nous demandaient de fermer nos gueules. Après le camps Maxwell, j'ai fait ma partie dans mon coin, à surveiller le groupe de loin, et à espionner les com radio me permettant quand même de m'extraire.

I: La dessus je suis plus mitigé, assez rapidement je trouve que ça a tourné en mission Arma classique, avec chacun son rôle. Mais bon pourquoi pas.

P: Je me suis bien amusé.
Image
Image

Répondre