"Merci Patron !" un film/documentaire par François Ruffin

Pour parler de tout et de rien..
Répondre
Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

"Merci Patron !" un film/documentaire par François Ruffin

Message par banja » 07 avril 2016, 14:24

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MsnrSzWJoJM[/youtube] Je n'avais pas mis un pied dans un cinéma depuis plus de 7 ans. Et lundi soir dernier je me décide à embarquer ma douce dans une petite salle nantaise voir "Merci Patron !".
Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l'émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France ?
Alors est-ce un film ou un documentaire ? Je dirais que c'est un documentaire filmé. Toujours est-il que j'ai passé un excellemment moment, clairement politisé j'en convient, mais plein d'émotion du rire aux larmes (ouais je suis un bonhomme), et surtout je suis sorti de la salle content.

C'est donc naturellement que je vous en parle, et que je vous le conseil vivement.

Des bisours.
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "Merci Patron !" un film/documentaire par François Ruffin

Message par banja » 19 octobre 2016, 11:06

Quelqu'un d'autre que moi l'a vu ?
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: "Merci Patron !" un film/documentaire par François Ruffin

Message par Bounce » 19 octobre 2016, 23:34

Non, pas encore, mais j'ai bien envie de le voir, j'en ai entendu parler de plusieurs personnes et ça a l'air pas mal.

Répondre