Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Apoc » 02 avril 2016, 14:19

SLIP mouillé, malgré quelques soucis.

Gros kiff, autour de moi, entre 21H et 23H20 (heure de ma première mort déf), j'ai kiffé progresser avec Perseus (11RDP) en TL, Apollo (CDC) en OP et Bounce en medic de choc, je suis très frustré d'être mort et de pas avoir pu continuer avec 2.3.

Retour à 00H00 avec Bomber (le commandant du 11RDP) au top, Apollo à nouveau qui était très efficace pour ouvrir la route. J'ai une séquence que je monterais vite fait qui était anthologique, de repli stratégique sous le feu.

Je meurs lors de la fuite du point de regroupement en tentant de tirer Chaos en arrière.

Un peu déçu, mais :

S : 21H-00H : serious fun au début, serious serious ensuite ! Bon feeling avec le TL.
L : Faible, mais normal d'après moi, je suis troufion, et on est sur une partie à beaucoup.
I : Carrément, entre les mods du 11eme, la FOB, le son... Je m'y croyais. Les plantages m'ont ramené à la réalité malheureusement. Tout comme certains commentaires au retour à la mission à 00H00, mais Bomber a parfaitement réagit et ça a vite cessé.
P : Mais de fou. Frustré de pas avoir pu être plus présent, et d'avoir quitté 2.3, mais j'ai pris mon pied :)

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Bounce » 02 avril 2016, 14:41

S : beaucoup de serious-serious jusqu'à minuit, puis apprendre qu'on aurait 15 bornes à faire à pieds a amené un peu de plus de fun quand on venait de survivre à un enième assaut des méchants. C'était indispensable pour ne pas lâcher nerveusement, donc très bon équilibre et 0 excès.

L : comme d'hab moi je suis très fan de ce genre de début de mission où on spawne dans le bon uniforme et on doit aller chercher notre matériel dans notre baraquement. En plus de ça il y avait des caisses médicales pour compléter le sac medic, du coup c'était parfait pour moi.

I : 20/20, tout était réuni, un sans faute.

P : bah voilà quoi.

Encore !

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Socio » 02 avril 2016, 18:44

S : ben dès qu'on a été plus que quatre (trois pardon), c'est vraiment devenu sérieux. Aprés sur 9h de mission, y a eu quelques baisses, mais bon, voilà, 9h00 de mission, ça pique.

L : armée régulière, donc forcément des restrictions, le matos med nous as bien pénalisé, mais on est tous revenue entier, donc c'est le principal. Sur le déroulé de la mission, a aprt quelques ordres pas trés logique pour une squad de reco, on a bien senti qu'on avait des objectifs, et qu'on était responsable de comment on les accomplissait, donc voilà, c'était cool.

I : même chose que le sérieux en fait

P : j'ai eu un troisième joystick pendant toute la mission :mrgreen:
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Boris » 02 avril 2016, 19:37

My two cents:

S: Rien à redire sur le sérieux de la mission et celui des joueurs que j'ai côtoyé durant cette mission. Étant chez alpha comme Bounce les petits moments de "déconnades" étaient toujours de bon goût et restaient dans le thème de ce que nous vivions.

L: En tant que simple AT la liberté est plus que limité, surtout quand on ne comprend pas ce que l'on fait :)

I: Alors là génial pour ma part. Build magnifique qui m'a permis dès le début une très belle immersion RP. Les petites maisonnettes par équipes nous ont permis réellement avec ICAR 2.1 de créer une ambiance team très particulière, cette ambiance qui relie les hommes sur les plateformes pétrolières... Je m'égare. Et pour moi l'immersion est un facteur très important de ce qui fait qu'une partie d'arma est agréable ou non. Les prises à parties récurrentes et nos désengagements ont été un vrai bonheur à regarder et à vivre. Une ambiance particulière durant toute cette partie qui m'a fait ressentir une réelle cohésion.

P: Franchement un grand kif pour moi. Je n'ai jamais autant rien compris à mes objectifs et jamais autant pris de plaisir à jouer avec les collègues de cette soirée.

Merci à alpha et plus particulièrement à ICAR 2.1 pour le sérieux et la bonne humeur, au 11e RDP et spécifiquement à Nikaa qui a eu beau être navré de la performance a fait plaisir à beaucoup d'entre nous (je refais ça demain sans hésitation).

C'est mon avis et je le partage

Pour cette soirée ce fut force et honneur.

PS: Je démens tout de suite la véracité de vidéos me montrant prendre dans la tronche arbres après arbres !!
Modifié en dernier par Boris le 03 avril 2016, 01:06, modifié 1 fois.
Boris the blade

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Nikkaa » 02 avril 2016, 20:23

Hello mes amis,

Débrief pas SLIP d'un des GM pour le coup :D Je viens tout simplement vous remercier, vous remercier d'être comme vous êtes, d'avoir participé, d'être des gens au top.

Un des seuls plaisirs que je retire de cette soirée a été de savoir que la plupart d'entre vous ont apprécié et que ça a, encore une fois, consolidé les liens entre nos deux équipes respectives. J'veux dire, tout le monde sait ce que je pense de cette mission, mais pas grand monde de ce que je pense de vous. A savoir j'vous considère comme mes altered ego :P

Enfin voilà, j'vous kiffe !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Apoc » 02 avril 2016, 21:50

Tout plein d'amour :)

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Bounce » 02 avril 2016, 22:57

<3

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Crashbacker » 03 avril 2016, 00:43

Allez mon premier SLIP même si je n'étais pas Alt-R ce soir-là

S : Du sérieux en début de mission avec des relâches de ma part à partir de 23h pour essayer de conserver une certaine attention de mon équipe. Cela a permis je pense de relâcher une certaine pression et j'ai apprecié de la part de mon équipe une reprise immédiate de sérieux en cas d'engagements ou de points chauds

L : La seule chose que je n'ai pas réellement respecté était le pillage des ennemis à partir de 22h30, on était chaud au niveau médical et munitions et j'ai autorisé mes gars à se servir dans des caisses ennemies. Sinon j'ai apprécié le côté respectif

I : Bon comme tout le monde j'ai pris ma claque et mon pied sur le coup. La seule chose qui pour moi a péché sont les tags des 11RDP car sur le terrain on verra jamais cela et le ShackTack, sinon pour le reste j'ai kiffé <3<3<3

P : Comme les autres je crois un kiki dur une grosse partie de la soirée. Et cela est douloureux^^

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Spatz » 03 avril 2016, 15:33

Le pied, ce genre de mission.. 9h !!! Une première pour moi dans Arma !

S : Tout le monde concerné... du bonheur. Même si compte tenu de la durée de notre engagement et comme l'a dit Crashbacker, on a parfois actionné la soupape de la plaisanterie/déconnade mais comme le font les soldats au front quand ils sont exposés au stress-combat. Et puis on reprenait notre sérieux quand il fallait l'être... j'ai trouvé l'ensemble professionnel.
Je dois dire que j'ai été très impressionné par le professionnalisme de nos médecins, surtout un... Bounce, tu m'as juste épaté... j'ai du passer 15mn à protéger un côté de maison alors que je vous entendais parler des patients et des soins prodigués, c'était très impressionnant ! Je savais que nous avions de très bons leaders chez AR, de très bons TE aussi, j'avoue que ces quelques jours m'ont permis de comprendre aussi que nous avions aussi au moins, un très bon Doc !!! GG !

L : En tant que soldat d'une armée régulière, ce n'est pas un critère que je mets souvent dans mes priorités.

I : Le côté immersif est le plus grand critère pour moi comme certains le savent... Et l'immersion était au rendez-vous !
On a pris cher sur le premier assaut !! Et notre "retraite de Russie" a été un moment énorme pendant je ne sais pas combien de temps, tellement le temps est passé vite pour moi !

P : Le pied ! Partie immersive en bonne compagnie, que demandez de plus ?!
Grand merci à Crash, Boris et Alek (désolé qu'on n'ai pas pu te sauver) !

Comme l'a dit Crash au dessus, j'ai un point noir dans cette soirée -> ShackTac. Je déteste ce genre d'addon et j'ai failli coller un post-it sur le centre bas de mon écran ^^ enfin bon, ce n'est pas si grave ^^
L’enchaînement de 5 ou 6 décos successives m'a fait mal... faute à pas de chance.
Mais qu'on joue à son jeu préféré en bonne compagnie, on oublie bien vite ces désagréments ^^

PS : ah ah Boris ! Je prépare çà^^

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Bounce » 03 avril 2016, 17:32

:oops: :D merci Spatz, c'est gentil ça.

J'ai zappé de parler du STHUD et moi aussi j'ai trouvé ça dommage de l'imposer à tous. Mais bon je suis tellement pas habituée que j'ai pas pensé à l'utiliser IG.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par banja » 03 avril 2016, 20:48

Bounce a écrit ::oops: :D merci Spatz, c'est gentil ça.

J'ai zappé de parler du STHUD et moi aussi j'ai trouvé ça dommage de l'imposer à tous. Mais bon je suis tellement pas habituée que j'ai pas pensé à l'utiliser IG.
Surtout on peut l'enlever.
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Bounce » 03 avril 2016, 23:21

Ah, bah je ne savais pas ça. Ça pouvait se désactiver IG ou fallait le virer manuellement du pack dragons ?

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par banja » 04 avril 2016, 10:58

Bounce a écrit :Ah, bah je ne savais pas ça. Ça pouvait se désactiver IG ou fallait le virer manuellement du pack dragons ?
Nope, tu as un menu en faisant : alt-shift-H (tu peux virer les noms, garder que les noms, tout virer, virer la boussole, ...).

Des bisours.
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Bounce » 04 avril 2016, 11:51

Ah super ! Merci pour l'info banja !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Apoc » 04 avril 2016, 13:02

J'en connais un qui va être fou de pas avoir su ça avant XD

Merci pour l'info ;)

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Bjorn (Intercommu du 01/04/16)

Message par Spatz » 04 avril 2016, 18:44

Mille merci Banja ^^

Répondre