Opération Banqueroute (27/03/16)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Opération Banqueroute (27/03/16)

Message par Apoc » 28 mars 2016, 14:48

Bon, bah j'ai déjà débriefé hier, alors je la fais courte :

J'étais GM, mission de 12 à l'origine puis 13 joueurs. Lead de Socio, Bidule et Jiffy sont TL.

Objectifs simples en soit : abattre une HVT / trouver des documents / s'extraire.
Présence ennemie très importante. Le but était de mettre une forte pression après que la HVT ait été abattue.

Sérieux : Les joueurs sont arrivés à l'heure (enfin presque :p) et la partie a commencé très vite. Les consignes du début ont été écoutées. Dans l'ensemble, à part un léger couac en début de partie (principalement dû au problème de micro de Bidule), très bonne organisation. Placements et couvertures respectés. Petit bémol que j'ai zappé de mentionner en briefing : la radio. Choix étrange de Socio, qui lui même s'est dit que c'était pas forcément une bonne chose, il vous a donné une seule fréquence en incitant à ne pas utiliser de secondaire. C'était d'après moi la seule vraie erreur du lead, car vous étiez trop espacés.

Liberté : Comme souvent maintenant dans mes missions, principalement quand le contexte le permet, j'invite le SL à préparer les loadouts et à organiser son équipe en fonction des rôles que je lui autorise. Socio a eu toute latitude pour créer son groupe, lui permettant de choisir ses stratégies et de les préparer. Les joueurs avaient la possibilité jusqu'à samedi d'opérer des changements dans les loadouts en concertation avec le SL. Une fois in game, FS oblige, l'autonomie est souvent encouragée, dans de petits périmètres (excepté pour le spotter/marksman qui est plus un électron libre).

Immersion : Les actions engendrent des réactions. Plusieurs NPC sont intervenus, de façon active ou passive. Un accident de voiture par-ci, un ennemi qui tente de prendre un joueur en hôtage par là... Les joueurs ont joué leur rôle quand j'ai eu à intéragir avec eux. Encore une fois, nous ne parlons pas vraiment de RP, mais plus de simu. Jouer son rôle en fait partie, c'était très bien ! Jolie gestion des civils locaux par Jiffy, Rosen et Socio. Vos excuses bidons étaient géniales, mais le plus crédible restera Jiffy qu'a fait croire à un civil accidenté que la police arrivait et qu'il ne pouvait pas le gérer parce qu'ils étaient en exercice.

Plaisir : du point de vue GM, c'était top. Objectifs remplis, les joueurs sont à fond dedans. Désolé pour le bug à la fin lors de la récup des documents, certains étaient impossible à prendre (j'y ai remédié, mais j'ai du le dire en chat global, mes plus plates excuses). Quelques soucis de perf ont pu déranger Socio, je ne l'explique pas. A surveiller.


Résultat de la mission : Hunter MIA (crash et impossible de se reco), Socio et Tunum KIA (mais leurs corps ont été emmenés grâce à la demande de Jiffy à un contact partisan qui s'en est chargé).
Le courtier a été abattu alors que son avion s'envolait.
Les documents relatifs aux comptes de Panagiotis ont été retrouvé, ainsi qu'un document parlant d'un compte Offshore en suisse dont seul le numéro est mentionné.

Mission accomplie.

Merci à tous !

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Opération Banqueroute (27/03/16)

Message par Spatz » 28 mars 2016, 19:52

Grand plaisir à jouer cette mission même si le début de partie a été un peu dur pour moi du au gros problème de TS de notre chef de groupe ^^ Enfin par la suite, tout c'est amélioré.

Sérieux ! Comme j'aime. J'ai fait le montage cet aprem et il est vrai que les coms sont très immersives et que j'adore çà.

Liberté ! C'est rarement ce que je mets en avant dans une simulation militaire pour ma part ^^ mais on peut être force de proposition et je trouve çà plaisant.

Immersion ! Pour moi indispensable et au rendez-vous... un plaisir de monter la vidéo même si le boulot est gigantesque pour passer de 3h de rush à 1h30.

Plaisir ! Pour ma part, comme je joue à un nouveau jeu génial depuis quelques semaines, qui s'appelle Arma... une belle partie en bonne compagnie, comme celle-là me comble évidemment !

Après pour apporter quelques critiques constructives :
> à 12-13 joueurs avec 2 groupes, les 2 groupes devraient avoir des canaux radios secondaires que le SL en parle ou pas
> l'ordre de marche devrait être plus précis à mon sens
> Pour ma part, j'ai eu quelques moments de déconcentration

En tout cas, Arma, c'est le pied !!

Répondre