DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Annonce des parties, mises à jour des mods..
Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Spatz » 05 février 2016, 08:44

Et oui je découvre Arma depuis hier… ^^

Je voulais remercier chaleureusement ce cher Apoc pour tout son travail. Comme dit en live, si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas ! Si je peux t’aider, je le ferai. 

Me reste à trouver un écran, digne de ce nom… si vous avez des idées, n’hésitez pas. Je cherche un écran ~24-27 pouces de bonne facture avec un pied qui permette changement de hauteur et orientation (genre un BENQ ou un ACER, etc). On m’a déjà donné quelques conseils mais je pense que toutes les idées sont les bienvenues… je vais essayer de passer chez GrosBill ce week-end.

J’ai eu un problème hier soir, j’ai été incapable d’héberger une partie. Socio et Jiffy ne trouvait pas ma machine comme habituellement. Pour le moment je n’ai pas d’idées sachant que je n’ai pas touché à ma Box et que donc mes ports sont censés être toujours ouverts. J’ai sûrement oublié un truc… des idées ? 

Sinon au niveau de ma partie à 2  :
1)      Testée hier soir. Quelques soucis sur les caisses… toujours aussi pénibles sachant qu’on avait testé avec Socio quelques jours avant et que tout avait fonctionné correctement. Je me demande si la différence n’est pas liée justement au fait qu’hier on a lancé la partie sur le serveur et pas sur ma machine (une sorte de pb de propriété/aire)
2)      Une IA bugée quand on l’a tue et qui fait planter le serveur. Je vais enquêter... sachant qu’en local je l’avais tué un grand nombre de fois sans pb et que toutes ces IAs sont des créations de ma part toutes construites sur les mêmes mods et donc même modèle.
3)      Conformément aux remarques de Jiffy et Socio, je vais faire quelques modifications sur la partie pour la faire jouer à qui voudra. 


Pour la suite de mes projets  :
1)      Une toute petite partie autonome de Breachage à uploader sur notre serveur dimanche
2)      MAP CQB à mettre à jour / tester et uploader sur le serveur
3)      Sur Bad Karma Est et Ouest, je vais basculer mes loadouts en armes RH et j’aimerai vraiment vous refaire jouer la partie Est si vous le souhaitez, car le mod sur les IAs avait trop mis le boxon. La partie Ouest demande plus de monde.
4)      J’ai la fin de ma campagne sur la Légion à faire jouer par CPC.
5)      J’aimerai finir ma partie à 4 dont la conception a commencé il y a bien longtemps
6)      Deux parties en cours de construction pour le soir
7)      Je suis en relation assez avancée avec le GOS pour leur faire jouer mes parties
8)      Je suis tout au début de ma relation avec le 11ème RDP pour leur faire jouer mes parties 

PS : @Apoc, elle m’obéit ma bécane, si je lui dis de s’arrêter, elle s’arrête :)

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Algrael » 05 février 2016, 10:28

Et du coup, elle redémarre ? :mrgreen:
Les écrans AOC sont pas dégeux également. J'en ai un 23', réglables comme tu le demandes. Dalle IPS.

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Bidule » 05 février 2016, 11:09

Alors pour ton soucis de port, si tu as bien changé de pc, tu as surement changé d'adresse IP Local. Donc ton port forwarding cible peut être vers l'ancienne adresse IP Local de ton PC. Tu aura peut être à les mettre à jours. C'est la première idée qui me vient pour le moment.

Du gros taf en perspective sinon, j'ai hâte de voir ta mission à deux aussi. Faut que je trouve un cobaye, et un moment pour jouer :/

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par banja » 05 février 2016, 11:38

[TUTO] Serveur personnel Arma 3 via NOIP : http://forum.canardpc.com/threads/90831 ... 3-via-NOIP
Image
Image

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Spatz » 05 février 2016, 14:00

Merci pour vos retours. Je vais reprendre mes réglages de box.

Que ce soit en 24 ou 27, vous en pensez quoi ? 

En 24 :
BENQ XL2411Z Ecran Pc - LED - 24 pouces - 3D Vision 2 Ready - 1920 x 1080 Full HD - 144Hz - 1ms - 350 cd/m² - 1000:1 - HDMI/DVI/VGA - 16:9 - Ecran Gamer- Flicker Free

OU

Acer XB240HAbpr Predator  Ecran Pc - 24 pouces -G-Sync -1ms - Full HD 1920 x 1080 - 144 Hz - 350 nits- Display Port - Pied Ergonomique - Flicker-Free 

En 27 :
BENQ XL2720Z Ecran Pc - LED - 1 ms -3D - 27 pouces - Gamer -Full HD 1920x1080 - noir et rouge- VGA/DVI-DL/2x HDMI/DisplayPort -300 cd/m² - Contraste : 1000:1- 16/9- Hauts parleurs - Ajustable en Hauteur - Flicker Free

OU

Acer XB270HAbprz Predator Ecran Pc - 27 pouces (69 cm) - G-SYNC - 1920x1080 - 144Hz - 1ms - 100M:1 - 300 cd/m2 - DisplayPort + USB 3.0 - Flicker-Free

Sachant qu'un pote me propose sa sonde colométrique pour régler l'écran...

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Bidule » 05 février 2016, 14:24

Une sonde Coloscopique pour régler l'écran? Je comprends pas.... Ha pardon, j'ai mal lu xD

Sinon pour les écran, j'y connais pas grand chose donc je laisse la parole aux experts (mais j'écoute avec attention pour apprendre ^^)

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Apoc » 05 février 2016, 14:30

Spatz a écrit :PS : @Apoc, elle m’obéit ma bécane, si je lui dis de s’arrêter, elle s’arrête :)
J'ai un putain de manque d'authorité !!


Sinon, Bidule t'a bien répondu, il suffit, sur ta box, de recibler vers l'ip locale de ton PC. Je t'aiderais à faire ça à l'occase si tu veux.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Socio » 05 février 2016, 14:47

J'avais bien raison alors.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Bounce » 05 février 2016, 14:54

Apoc tu ne t'y connais pas en écran ? Je suis choquée.

toubib
Messages : 8
Enregistré le : 23 janvier 2016, 17:28

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par toubib » 05 février 2016, 16:59

Salut Spatz, comme je te l'ai dit j'ai le XB270HU, la difference reside principalement dans la resolution (2560 x 1440 WQHD) et sur le type de dalle (IPS vs TN) de ce que je vois (et dans le prix..). Sans etre un expert dans ce domaine et surtout sans avoir pu comparer avec un ecran similaire mais d'une marque concurrente, je ne saurais te dire si c'est le meilleur choix. Par contre, je peux te dire que l'ecran satisfait entierement mes besoins, mais si j'avais une critique a faire cela serait sur 3 points :

1) Le retroeclairage sur la dalle laisse apparaitre une sorte de halo aux angles de l'ecran, visible quand la piece est dans le noir total, et lorsque l'ecran affiche du noir ou une couleur tres sombre. Cela etant dit, je n'en ressens aucune gene y compris lors de mission de nuit sans JVN sur A3.

2) Le cadre de l'ecran est de type plastique brillant et surtout en relief par rapport a la dalle ce qui fait que l'on voit un reflet sur les 5mm (a la louche) de debordement. Pareil, ca ne me derange pas plus que cela, mais je le classe parmis les defauts.

3) Enfin la connectique, peut-etre a cause du Gsync, mais l'ecran ne peut pas etre utilise par autre chose que du DisplayPort.. ce qui limite son usage. Pour ma part je ne l'utilise que pour jouer, et j'ai un autre ecran a cote qui joue le role 'multipurpose'.

Sinon avec la GTX980-Ti ca passe plutot bien le Gsync, mais ca reste quand meme gadget je trouve. Je me regale plus sur la definition qui m'apporte une reelle immersion, ainsi que la qualite generale de l'image. Honnetement pour du 27" je trouve la dalle IPS adaptee vu la largeur de l'ecran. Pas de soucis pour la reactivite.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Spatz » 06 février 2016, 10:13

Thx pour les réponses. Je vais réflécjir à tout ca.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Apoc » 06 février 2016, 10:35

Bounce a écrit :Apoc tu ne t'y connais pas en écran ? Je suis choquée.
Bah c'est un domaine qui m'intéresse peu, alors je vais sur les nums quand je veux me renseigner :p

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Spatz » 09 février 2016, 10:19

Question de noob : j'ai une belle machine. Je vais avoir un bel écran. Et je me rends compte que j'ai oublié de m'occuper de la connectique. Quel cable prendre HDMI ? Je vois qu'il y a de grosses différences de prix ? Lié au type de HDMI ? Je dois prendre quoi ? HDMI 2 ?

Merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Spatz le 09 février 2016, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shenntoo
Avec deux "n" !
Messages : 82
Enregistré le : 17 janvier 2016, 23:32

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Shenntoo » 09 février 2016, 10:28

Image
Essaye ça :lol: :lol: :lol:
Paix, amour et coquelicots. - One Piece, c'est la vie.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Spatz » 09 février 2016, 10:38

Que c'est vilain ^^

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Apoc » 09 février 2016, 11:03

Prends le moins cher, c'est du numérique, un cable à 7€ fait pareil qu'un cable à 100€.

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Spatz » 09 février 2016, 11:41

Ok merci Apoc.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Socio » 09 février 2016, 12:24

Mais y a de l'or dessus, c'est zoli... :mrgreen:
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Spatz » 09 février 2016, 13:29

Par contre sur le net, j'ai trouvé plusieurs messages qui disent que le HDMI ne supporte pas le 144 hz et que pour avoir du 144 il faut avoir un cable DVI-D (dual link).

Donc HDMI, HDMI 2, DVI-D ?
Le 144hz est-il intéressant pour jouer à Arma ?

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: DayOne… je joue à un nouveau jeu ^^

Message par Apoc » 09 février 2016, 13:36

Ca n'a pas d'interêt sur ArmA, faudrait déjà dépasser les 60fps, ça serait pas mal.

En gros :

DVI-D / Displayport : signal numérique, sans le son (bien qu'une sortie DVI-D puisse, via un adaptateur HDMI sortir du son).

HDMI : signal numérique, avec le son.

Répondre