The Division -No spoil/comments-

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Bounce » 25 novembre 2016, 08:34

Ben nous on est déjà lvl 30, alors on peut pas trop dire si tout le monde pope lvl 30 ou si on pope à notre lvl. Et nos ennemis étaient lvl 30.

Par contre ce qui est certain c'est qu'il y a très peu de matos, donc quand bien même tu poperais lvl 20 je pense pas que ça gêne vraiment.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Dulgan » 26 novembre 2016, 09:35

J'ai pris le season pass qui était en promo hier (-50%), un pré cadeau de nowel en gros :)

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Dulgan » 26 novembre 2016, 12:11

Première session survie ce matin, j'ai trouvé ça très sympa, avec une rejouabilité relativement élevée aussi.
J'ai atteint la D4rK Z0N3 et marqué 2500pts environ, ce qui m'a amené à gagner 6 objets lvl30 et 15000xp pour mon perso level 18
Du coup, l'xp m'a fait gagner un niveau (19), les objets se vendent super cher (80k / arme gold) par rapport au prix de l'équipement lvl 19/20 (12/15k).
L'interface est bien moins envahissante dans ce mode survie, et ça change pas mal de choses à l'immersion.

On verra ce que ça donne en groupe, mais je suis motivé pour quelques sessions à plusieurs !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Bounce » 26 novembre 2016, 12:44

Ptain on a vraiment été bidons nous alors xD

En tout cas moi aussi je veux en refaire en groupe.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Apoc » 26 novembre 2016, 15:03

Bah c'est surtout qu'on a pas du tout compris le truc au début quoi, nous on pensait le truc plus persistant alors qu'il est clairement indiqué que non :D

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Misfit » 26 novembre 2016, 15:59

La seule fois où je l'ai testé j'ai eu une déconnexion du jeu type DELTA quelques minutes après avoir pénétré la Dark Zone.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par banja » 29 novembre 2016, 11:32

Une question : est-ce que ça vaut le coup de mettre 15€ dans le DLC survie ?
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Apoc » 29 novembre 2016, 11:42

Je suis pas tout à fait persuadé que l'intérêt sur du moyen/long terme soit suffisant pour que ça en vaille le coup.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Bounce » 29 novembre 2016, 12:51

Je suis même pas sûre que le DLC présente un intérêt à moyen/long terme. Là c'est tout nouveau alors on en profite, mais on aura vite fait le tour et à moyen terme on aura lâché le truc.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Dulgan » 29 novembre 2016, 15:15

Tout pareil, j'ai lâché 20 euroboules pour le season pass même si je sais que j'y jouerai que occasionnellement entre nous, surtout que je m'attendais pas à la promo ED...
J'adorerai faire quelques parties semi-RP survie avec toi banja, je sais que ça te plairait, mais 15€ ça me paraît cher, en promo à 7,5€ ça les vaudra !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par banja » 29 novembre 2016, 15:22

Merci pour vos retours.
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Apoc » 03 décembre 2016, 05:44

J'avais plein de morceaux de videos à monter, et j'attendais de recevoir mon nouveau SSD pour m'y mettre. C'est parti avec une courte video de trucs qui m'ont fait marrer sur The Division !

https://www.youtube.com/watch?v=K-oCgB6UgKk

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par banja » 03 décembre 2016, 09:22

Je vous aime.
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Bounce » 03 décembre 2016, 15:07

Y a-t-il des bros qui ont déjà réussi à terminer une session de survie ? Parce que c'est pas simple du tout je trouve...

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Misfit » 03 décembre 2016, 19:49

Ouep j'ai réussi à soloter plusieurs fois la zone de survie et quelques fois en croisant des gens sur l'extraction par hélico.
Déjà il faut bouger beaucoup et vite. Trouver des médicaments régulièrement pour ralentir l'infection et pouvoir rester dans la zone le plus longtemps possible.

Le but de la première partie c'est de se gaver de matériaux de fabrication et d'avoir un équipement potable (mélange de bleu et violet). Et de penser à recycler ce qui ne nous est pas utile pour pouvoir se "fabriquer" 2 compétences. Personnellement je n'ai trouvé d'utilité qu'aux compétences médicales (station soutien et le heal), je trouve les autres moins appropriées à la "survie". En groupe on peut éventuellement mélanger 1 médical et 1 offensif/protection.

Dans la dark zone faut faire profil bas contre les boss (zones violettes), il y en a parfois sur les entrées de dark zone donc il faut être assez prudent. Le temps de trouver à la fois un peu de matos mais surtout des composants de fabrication à nouveau. Tout ce qui se loot comme composant c'est de l'or, car dans la dark zone le but c'est de trouver rapidement les matériaux en or (et surtout les coffres de technologie de la division!!!) et de crafter à minima 2 armes jaunes (j'ai une préférence pour la grosse batteuse et soit un pistolet mitrailleur/sniper/pompe) et si possible quelques équipements de haute qualité. Après le jeu devient bien plus simple.

Si possible privilégier la récupération des "caches de survie" (ça se loot sur les boss des zones violettes ou sur les commandos spéciaux lors de l'extraction), c'est les seules caches qui fournissent 4 items or ou vert de haute qualité. Sur ma dernière partie j'ai dû passer 30 à 45mins dans la dark zone, j'ai réussi à looter 6 caches de survie (le max, soit 24 items) mais j'ai hélas fail à l'extraction !!! ( :oops: :lol: )
Mais dans une session parfaite (comme celle que j'ai raté à la toute fin) on peut à priori ressortir du mode sur vie avec 30 items ou un peu plus, car sur la page des scores on gagne aussi des caches en fonction de notre performance (basé sur les kills, ce qu'il nous reste dans l'inventaire en terme de consommable, etc..).

Faut pas hésiter à me demander si je suis dans le coin (je ne suis pas en permanence sur teamspeak quand je joue). Mes identifiants uplay, steam & co sont sur le sujet dédié quelque part sur le forum ;)

Ps : Eviter le pvp en solo, les joueurs se tirent dessus à vue tout le temps et le loot de coffre seul peut être dangereux hélas.

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Misfit » 04 décembre 2016, 22:40

Petit moment de sadisme sur The Division juste à l'instant, un mec qui passe et récupère le loot de 2 PNJ que je me suis efforcé à tuer (des violets pnj qui loot du bleu). Je le suis pendant 5 mins jusqu'à ce que la main divine de dieu intervienne. Le mec se tape un lag/freeze qui présage du déco.

Ni d'une ni deux, j'aggro les pnj sur lui avant que son avatar disparaisse.. il finit au tapis et quand il se reconnecte je le tue et pille son cadavre. Petit moment jouissif de la soirée.

"Dieu vous le rendra" :lol:

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Misfit » 04 décembre 2016, 23:56

Bon tant que j'y suis (vu qu'il n'y a pas grand monde pour faire de la survie sur The Division !!!) quelques conseils d'usages.

Débuter :
- Ne pas chercher à rusher forcément les zones violettes au début (sauf si 2 ou + de joueurs),
- les zones hélicoptères crashés sont très prisées, n'y aller en début de partie que si on est vraiment très très près !
- Tous les items (hors habits) peuvent être partagés, donc dans le doute qu'il y ai un autre joueur pas loin on prend le loot tout de suite, pour les habits il faut "examiner" avant de prendre. C'est mieux de laisser par terre le loot si moins ou égal à son actuel. Ça peut servir à un allié ou à un autre joueur qui passera par là (en pvp j'aurai tendance à dire de le prendre ^^)
- Pour éviter de perdre du temps quand on examine un objet il y a un raccourci pour équiper ce qu'on regarde (touche c par défaut). Pareil dans les menus de fabrications (touche f par défaut)
- Tout se recycle ! Une fois qu'on a fait le tri dans ce qu'on garde, on recycle pour avoir les composants.
- Gérer son stuff ! Que ça soit la bouffe/les boissons/le matériel médical, si on a un truc plein on l'utilise car on tombera forcément sur un loot plus tard, si c'est plein on peut pas le prendre (tous les items de survie sont limités à 3 max pour rappel)
- Faire le masque antiviral plus son modèle avancé rapidement peut être utile, il y a quelques zones contaminés qui sont assez peu visitées par les joueurs (d'habitude ils foncent dans la dark zone direct)
- Quand on voit une ambulance ou une pharmacie il y a des kits médicaux ou des médicaments pas loin.
- Ne pas hésiter à fouiller les appartements ou le métro sous-terrain, il y a souvent des coffres, des habits et un peu de stuff médical dans le métro parfois.
- Boire permet d'élargir la zone de détection du loot, manger restaure la vie doucement.
- Il est préférable de rentrer dans la dark zone avec un mélange de bleu et violet et si possible déjà un stock de matériaux de fabrication.

Quelques trucs à savoir sur la dark zone :

- Zone violette = boss = mort assuré si pas stuffé un minimum correctement (ou alors il faut trouver une position fixe défendable, en hauteur de préférence)
- Il est crucial de trouver des coffres technologies de la division pour le craft avancé (ils sont réparties un peu partout avec parcimonie)
- Les ennemis (peu importe leur niveau) peuvent lâcher des médicaments, certains coffres de loot en contiennent aussi.
- En général les skills que je privilégie sont les 2 skills médical que je crafte juste avant d'entrer dans la DZ ou dès que j'y suis, se soigner est vraiment vital. Faire du dégât aussi mais d'habitude on finit mort avant d'avoir tuer l'autre en face.

Pour l'extraction,il y a quelques commandos spéciaux à tuer. Ils n'ont pas d'armure mais ils se déplacent vite, font mal et se guérissent.
Il brouille un peu l'interface du joueur et parfois désactive temporairement ses aptitudes.
J'ai tendance à privilégier 2 armes le machine gun pour le nombre de plomb qu'on peut aligner et le shotgun pour le combat très (trop) rapproché quand il fuit.

- Eviter le corps à corps, il tape dur, une fois au sol il te paralyse avec une sorte de taser et impossible de se relever (sauf si un pote le canarde à ce moment là, ça peut servir à achever le pnj)
- De préférence il faut bouger et faire du dégât, quand le commando se repli ou qu'il vient de se guérir il faut continuer à lui mettre la pression car il a lui aussi un cooldown pour se guérir à nouveau. Il devient donc vulnérable !

Pour ce qui est du loot lui-même j'ai tendance à privilégier une chose si j'ai réussi à suffisamment ralentir mon infection, me stuffer en haute qualité et passer les zones violettes des boss une par une pour récupérer une "cache de survie", car c'est la seule cache à contenir 4 items haute qualité (ça peut être arme, mod, gear set, bref de tout!) et elle n'est lootée que par les ennemis nommés.
On peut en stocker 6 max, soit 24 items, et on gagne 4 ou 5 caches en finissant l'extraction dont une de survie. Ce qui fait environ 34 ou 36 items qui peuvent être récupérés.
Après tout, faut bien maximiser son loot ! 8-)
Modifié en dernier par Misfit le 05 décembre 2016, 01:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Apoc » 05 décembre 2016, 01:03

Merci pour toutes ces infos :)

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: The Division -No spoil/comments-

Message par Dulgan » 05 décembre 2016, 08:57

Merci pour les infos oui, c'est cool :)
J'y referai un tour quand je me serai un peu lassé de Elite :D

Répondre