Naval Action

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
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Bâtonnet
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Naval Action

Message par Bâtonnet » 25 janvier 2016, 15:57

Petit sujet pour savoir si certain d'entre vous serrai intéressé par ce petit jeux indé qui vient de paraitre sur steam en Ealpha.

Monde persistant avec crafting et tout ce qui va avec un MMO
L’Open World est tout simplement la représentation physique des caraïbes. Il couvre 16.000.000 de km² et permet aux joueurs de jouer entre la Floride et la Guyane en passant par le Mexique le Honduras etc.

A priori c'est plus sympa en groupe alors avant de me décider je voulais sonder un peu , surtout avec un prix que je trouve un poil excessif.

http://store.steampowered.com/app/311310/
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Socio
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Re: Naval Action

Message par Socio » 25 janvier 2016, 16:09

DES BATOOOOOO(pas) net..... (Oui, je me fais honte moi même)
Ben écoute, moi tout ce qui est sur la mer, ça me chauffe direct, donc ouais, pourquoi pas ça à l'air sympa, et plutôt recherché côté réalisme. Appelez moi capitaine Socio ^^
Après ça va pas être de suite, je peux pas trop me permettre de l'acheter pour l'insatnt :mrgreen:
Il est plus cher sur G2a que sur steam :?
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Re: Naval Action

Message par Tar_Ironn » 25 janvier 2016, 16:28

Il me tente bien également, mais à 30 euros l'accès anticipé, c'est quand même chaud...

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Re: Naval Action

Message par Apoc » 25 janvier 2016, 16:54

Ouais pareil. Tout pareil.

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Re: Naval Action

Message par Bâtonnet » 25 janvier 2016, 18:02

Ouip, j’attends mon chèque du mois avant de me décider également, mais si on est plusieurs y a moyen que ce soit très plaisant ! la partie monde persistant et attaque de ports ont l'air bien ficelé !

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Re: Naval Action

Message par Dulgan » 25 janvier 2016, 19:05

Moi les galions remplis de canons et de la poudre qui va avec ça me fait bien triper aussi !

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Re: Naval Action

Message par Algrael » 26 janvier 2016, 13:09

[Humour Socio on]

Je sais pas trop, perso, jouer avec des boulets, je suis pas trop fan..

[humour Socio off]

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Re: Naval Action

Message par Bâtonnet » 26 janvier 2016, 13:47

Pas mal Algra !
Umm j'ai regardé quelques stream, ça a l'air bien complet pourvue que vous avez pas trop de soucis d'anglais ! j'ai vue un site communautaire avec pas mal de guide.

Bon ça me botte bien je verrai a le chopper demain je pense. j’hésite encore pour le nom du capitaine et la faction (faudrait être dans la mème pour ceux qui le prendront) :D

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Re: Naval Action

Message par Valh » 26 janvier 2016, 13:53

Et dire que je ne voulais plus regarder d'early access, j'avoue que celui-là me fait de l'oeil...

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Re: Naval Action

Message par Socio » 27 janvier 2016, 20:36

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Re: Naval Action

Message par Tar_Ironn » 28 janvier 2016, 12:30

Pour infos, on est une belle meute (env. 10 joueurs, 5 en escadre hier soir) à chasser l'anglois dans les mers françoises Si l'aventure vous tentes, faites-nous signe !

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Re: Naval Action

Message par Bâtonnet » 28 janvier 2016, 12:55

Hier soir c’était top merci aux présents !

Du coup ce soir on continue la chasse au privateer pour notre flotte. Petite requête personnelle, à la place du privateer je cherche un Pickle pour moi :D donc si ce soir on a l’occasion d'en capturer un je suis preneur !

A ce soir !!

EDIT pour Socio et Tar, des infos sur le crafting :
"Ships recipes randomly drop either when crafting ships, or when breaking up a ship (which can also give crafting resources).

Crafting Notes are typically made from acquiring gold and combining it with coal to create gold ingots. These ingots are then crafted into gold coins, which are used with coal to craft (or buy) Crafting Notes. Crafting Notes are also dropped randomly when breaking up a ship for parts. "

"by applying crafting notes to the recipe you can improve their overall quality."

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Re: Naval Action

Message par Bâtonnet » 28 janvier 2016, 14:05

Désolé pour le double post mais voila des infos essentielles pour le mini jeux d'abordage :
Légende :
++ = Super efficace
+ = Effet moyen
-- = Très mauvais, super vulnérable
- = Très peu d'effets

Brace:

++ vs Musket Volley, Fire Deck Guns, (Réduit les pertes)
+ vs Fire Grenades
-- vs “Attack/Counter-Attack”
- vs “Defend”

Preparation cost = 0
Durée = 1-Round
Rechargement = Aucun // Cooldown = Low

Defend:

++ vs Attack/Counter-Attack
+ vs Musket Volley, Fire Deck Guns, Fire Grenades
-- vs Rien
- vs Brace

Preparation cost = Low
Durée = 1-Round
Rechargement = Aucun // Cooldown = Moyen

Attack / Counter-Attack:

++ vs Musket Volley, Fire Grenades, Brace
+ vs Fire Deck Guns
-- vs Defend
- vs Rien

Preparation cost = High
Durée = 1-Round
Rechargement = rapide // Cool down : Haut

Musket Volley:

++ vs Defend
+ vs Fire Deck Guns, Fire Grenades
-- vs Attack/Counter-Attack
- vs Brace

Preparation cost = Low
Durée = 1-Round
Rechargement = rapide // Cool down : Moyen

Fire Deck Guns:

++ vs Defend
+ vs Musket Volley, Fire Grenades (Dépend des canons dispo)
-- vs Attack
- vs Brace

Preparation cost = Moyen
Durée = 1-Round
Rechargement = rapide // Cool down : Moyen

Fire Grenades:

++ vs Defend, Brace
+ vs Musket Volley, Fire Grenades
----- vs Attack/Counter-Attack
-

Preparation cost = Moyen
Durée = 1-Round
Rechargement = Moyen // Cool down : Moyen

Disengage:

Désactive : Attack/Counter-Attack
Réduit les dégâts des attaques
Réduis la défense de Brace

Preparation cost = Aucun
Durée = 4-Rounds



Et enfin :
Kills are categorized in Firepower Kills (Fk), Boarding Kills (Bk), Outside Kills (Ok). Firepower kills are inflicted by muskets, grenades, cannons. Boarding kills are caused by melee.

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Re: Naval Action

Message par Bâtonnet » 29 janvier 2016, 11:14

On parlait hier du manual Skipper pour les virements de bord et empannage.
Alors voilà un petit GIF de synthèse :
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Re: Naval Action

Message par Socio » 29 janvier 2016, 11:56

:shock: Je suis pas expert, mais on est d'accord qu'ils font pas ça IRL ? J'ai jamais vu un trois mats avec les vergues dans des sens différents...
Au fait, un petit glossaire
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Re: Naval Action

Message par Bâtonnet » 29 janvier 2016, 15:13

Hum, je pense que IRL c’était sans doute pas nécessaire de mettre les vergues en ciseaux compte tenu du faite que pour faire un Virement de Bord la première des chose nécessaire c'est de la vitesse justement pour avoir suffisamment d'inertie pour passer face au vent.
Après ça c'est dans le cas de bonne conditions de vent et d'un marée favorable en fonction de l'amure lors du VDB...
Car si tu n'as pas de vitesse car peu de vent, ou que le courant est défavorable à ce moment la mettre en ciseau pour le VDB semble réaliste car elle permet de pivoter le navire sur place : l'avant pousse d'un côté quand l'arrière pousse de l'autre (ou les vergues arrières dans le sens du vent justement pour n'avoir aucune poussée à l'arrière, et laisser les focs etc faire pivoter la proue)

Après ça reste mon expérience personnelle sur des dériveurs de taille moyenne et autre multi coques... Aujourd'hui pour simuler ça tu as les propulseurs d'étrave
Donc je suppose que sur des bestiaux comme ceux là cet aspect ciseaux doit jouer !

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