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Re: Space Engineers

Posté : 26 septembre 2016, 16:30
par Bounce
Apoc a écrit :J'ai déjà monté un serv à l'époque sur Space Engineers, c'est très facile :p
C'est très facile ou c'est pénible ?

J'ai jamais joué à Space Engineers, mais si un "vrai" projet se monte et qu'on est qq'un à s'y mettre ça pourrait être sympa. Faut voir si y a du monde ou pas.

Re: Space Engineers

Posté : 26 septembre 2016, 16:50
par Misfit
Si c'est pour du coop/survival sans pvp, moi ça m'irait.
Je me demande quand est-ce qu'ils vont finir leur jeu par contre. Trois ans qu'il est en EA, 3 ans et demi si ce n'est plus qu'il est en dév. C'est le genre de jeu dont on ne verra jamais la version "finale", même si en soit ce n'est peut-être pas problématique (faut voir l'étendue de ce qui existe actuellement).

Il n'y a pas l'air d'y avoir de démo, c'est bien dommage ça aide à se faire un avis.

Re: Space Engineers

Posté : 26 septembre 2016, 17:04
par Bidule
On pourrait peut être travailler sur un truc. Plusieurs faction par exemple avec des événement pvp organisé par exemple. Ou alors on pourrait partir sur un modèle exploration et tous être des membres d'équipages du même vaisseau.

Re: Space Engineers

Posté : 26 septembre 2016, 17:12
par Apoc
Bounce a écrit :
Apoc a écrit :J'ai déjà monté un serv à l'époque sur Space Engineers, c'est très facile :p
C'est très facile ou c'est pénible ?

J'ai jamais joué à Space Engineers, mais si un "vrai" projet se monte et qu'on est qq'un à s'y mettre ça pourrait être sympa. Faut voir si y a du monde ou pas.
Facile à monter, pénible à administrer :)

En fait, à l'époque où moi j'en avais monté un, on avait touché à rien niveau réglages, donc c'est facile, tu lances, tu joues. Quand il a fallu administrer pour Bidule la première fois, l'interface est assez lourde et peu pratique. D'où le fait que ça soit pénible.

Re: Space Engineers

Posté : 26 septembre 2016, 18:32
par Tracyn Kyrayc
Au pire si y'a peu de monde, vous pouvez toujours partir sur le principe d'exploration dans un vaisseau que Bidule a proposé et vous faire un petit délire RP dessus, quitte à ce qu'un GM prépare une map en construisant diverses structures dessus à l'avance (parce que si vous attendez les structures générées par Space lui même, vous n'allez pas croiser de grandes variétés de structures). Mais bon, si les joueurs veulent build sur le serv, c'est pas tellement adapté.

Quand aux problèmes d'administration, il faut nettoyer la map régulièrement pour garder une simulation speed stable. Il faut surtout désactiver les pirates qui se multiplient vite comme des lapins et bousillent la simulation speed, désactiver l'oxygène (à ma grande tristesse) qui affecte beaucoup les performances serveur, ce genre de trucs. De plus, notre communauté Voxels est partenaire avec la communauté du Grand Nuage de Magellan et nous connaissons le fondateur depuis longtemps. Ce dernier nous a envoyé tout un tas de scripts qu'il fait lui même (c'est un bon, il sait ce qu'il fait) et qui améliorent à mort les performances.

Dites vous que son serveur peut supporter plusieurs centaines de personnes sans perte de performance, mais il a intégré des systèmes de garage à vaisseaux, d'effacement puis de repop des vaisseaux à la déco/reco des gens, etc...

Donc oui, c'est chiant à administrer :mrgreen:

Re: Space Engineers

Posté : 02 janvier 2018, 14:21
par Dulgan
Déterrage !
Le jeu est en promo, 28 balles le 4 pack, et j'ai un collègue qui est intéressé, et un pote à lui, et on aimerai découvrir le jeu par ici (sachant que perso j'ai des horaires de jeu variables et légères) :D

Il y aurait moyen de lancer un serveur vanilla ?

Re: Space Engineers

Posté : 02 janvier 2018, 17:22
par Apoc
Ca sera en ligne au plus tard demain soir :)

Si tu as des réglages particuliers à faire dis le moi !

Re: Space Engineers

Posté : 02 janvier 2018, 19:44
par Dulgan
Merci c'est top

Re: Space Engineers

Posté : 02 janvier 2018, 20:16
par Socio
c'est quoi les réglages possible du serv?

Re: Space Engineers

Posté : 02 janvier 2018, 20:36
par Dulgan

Re: Space Engineers

Posté : 02 janvier 2018, 22:04
par Socio
Je vais tester un peu ce soir le serveur, le wiki étant pas exactement à jour sur les paramètres, faudra me dire s'il y a des changements à faire.

RE EDIT : bon du coup j'ai mis le départ avec le vaisseau éclaté contre un astéroïde, c'est plus ou moins RP, on commence tranquillement dans l'espace avec quelques ressource et un point de spawn unique.
Pas de mot de passe possible sur le serveur (ou alors il y a eu une maj et c'est très bien caché) du coup il faut être membre du groupe Altered (sur steam) pour join. J'attends les retours pour ceux qui y joueront et je modifierai en fonction.

Re: Space Engineers

Posté : 03 janvier 2018, 11:20
par Dulgan
Suite à la tempête, j'ai pris congé aujourd'hui, du coup je vais tester :D

Re: Space Engineers

Posté : 06 janvier 2018, 07:33
par Dulgan
Il semble que le serveur soit down :D

Re: Space Engineers

Posté : 10 février 2018, 16:56
par Dulgan
Bon ben j'ai coupé le serveur, y'a pu personne pour jouer dessus, j'aime pas dire ça, mais Socio avait raison :(

Re: Space Engineers

Posté : 10 février 2018, 18:16
par Socio
C'est pas péjoratif quand je dis que nos serveurs ont des durées de vie courte, c'est juste qu'on joue comme ça, moi le premier ;)
Du coup si quelqu'un veut le relancer un jour suffira de mettre à jour et relancer.

Re: Space Engineers

Posté : 11 février 2018, 11:59
par Dulgan
Oui, c'est vrai que le smiley ponctuait mal la phrase, c'est cool de pouvoir faire un peu ce qu'on veut quand on veut, aucun soucis.