Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Bounce » 08 décembre 2015, 09:05

Mission de type FS préparée par Apoc à la demande de Jiffy. Mission bien construite, une situation et des objectifs cohérents. Jiffy a bien préparé la mission de son côté aussi, toute la progression était établie bien en amont, du coup on savait tous exactement où on devait aller et par quel chemin. Même s'il a fallu changer d'approche sur la dernière phase tout s'est plutôt très bien passé.

Bilan du SLIP :

S : 10/10 tout le monde était dedans, pas de yelling, des comm radio courtes et claires, de belles progressions. Propre quoi.

L : 10/10 seules consignes la couleur de pantalon, l'arme et un poids à ne pas dépasser. Pour le reste chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit prendre pour assumer son poste. C'est simple, efficace et très agréable.

I : 10/10 on est une équipe FS avec un HVT à éliminer, donc on ne cherche pas l'affrontement à tous les coins de rue. Au lieu de ça on rampe entre les ennemis pour saboter une antenne sous leur nez, on décroche et on bouge pour se repositionner au moindre accrochage. On tire très peu de balles, mais l'objectif est rempli et tout le monde est vivant. Donc très immersive cette mission.

P : 5/5 bah ouais, du coup gros kiff, c'est logique.


Bilan : à refaire. Pas cette mission là, mais jouer comme ça.


Bugs constatés :
- les lasers : la méthode de refaire le loadout sur le serveur n'a pas fonctionné hier soir. Les loadout intégrés qu'on avait en début de mission on été faits comment ? Pas avec l'arsenal mcc j'imagine ?

- ace medical : je ne suis pas sûre que ce soit un bug, mais de nombreuses plaies se sont rouvertes après application de pansement et après suture. Mais ça ne le fait pas tout le temps et pas à tout le monde. J'ai eu une plaie au torse, je n'ai pas pu suturer moi même, donc le torse est resté bleu toute la partie mais la plaie ne s'est jamais rouverte. En revanche hier j'ai eu une plaie à la tête qui n'a pas cessé de se rouvrir. Donc je vais essayer de trouver un moment avec un volontaire pour qu'on fasse des tests. Il se pourrait que la procédure de traitement des plaies ait un peu évolué.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Dulgan » 08 décembre 2015, 09:25

Ou alors c'est volontaire, ça arrive dans la vraie vie, les plaies qui se rouvrent quand on cours dans tous les coins ;)

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Bounce » 08 décembre 2015, 10:25

On y a pensé, mais là certaines plaies se sont rouvertes 4-5 fois en quelques minutes alors même que le blessé était parfaitement immobile. Alors c'est pas vraiment génial.

Avatar du membre
Tar_Ironn
Typiquement.
Messages : 75
Enregistré le : 28 juin 2015, 23:55

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Tar_Ironn » 08 décembre 2015, 13:01

Bounce a écrit : Bugs constatés :
- les lasers : la méthode de refaire le loadout sur le serveur n'a pas fonctionné hier soir. Les loadout intégrés qu'on avait en début de mission on été faits comment ? Pas avec l'arsenal mcc j'imagine ?
Quel bug as-tu constaté avec ton laser ? De mon côté il fonctionnait.

Plus globalement, la mission était chouette, je ne répèterai pas ce qu'a déjà détaillé Bounce, mon avis est très similaire, à une petite nuance près :

on a quand même eu beaucoup de chance de ne pas se faire sanctionner par le BTR qu'on a croisé autour du "marché". On est restés bien trop longtemps sur cette petite hauteur, sans visu, avec des ennemis possibles/probables à 270°. C'est, amha, la seule véritable erreur tactique de la soirée. Mais pas de conséquence désastreuse, donc peut-on encore parler d'erreur ? No sé.

Enfin, un mot plus général concernant l'utilisation des MG en soutien : j'ai apprécié hier d'être à associé à un camarade (même si c'était Simo). Mais j'ai trouvé que nous étions souvent déployés trop près des zones à couvrir. Selon moi, la puissance d'un MG est optimale lorsqu'on lui laisse la possibilité de se fixer, d'obtenir une bonne visibilité sur la zone à couvrir. C'est ce qui avait été fait lors d'une précédente mission, et Apoc peut témoigner de la puissance de deux MG (2 MK.48) qui ont le loisir d'engager selon leurs termes, et non selon ceux de l'ennemi.

En tout cas, chouette mission que celle de hier soir, merci à tous.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Bounce » 08 décembre 2015, 13:29

Il me semblait que les lasers ne fonctionnaient chez personne hier soir, c'est ce que j'avais cru comprendre autour de l'arsenal avant de partir. Tu as fait tout ton load sur le serveur ?

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Apoc » 08 décembre 2015, 13:29

Ils ont fonctionné sur la moitié d'entre vous je crois.

Edit : mais putain je suis trop con, j'avais pas changé les loadouts intégrés pour une version fonctionnelle... J'ai laissé ceux qui marchaient pas, ça vient de moi... Désolé :/

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par ERIC PAPE » 08 décembre 2015, 16:22

Ca veut dire quoi SLIP ?
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Bounce » 08 décembre 2015, 16:45

Sérieux, Liberté, Immersion et Plaisir

jiffy
S'envoie en l'air
Messages : 109
Enregistré le : 27 juin 2015, 17:03

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par jiffy » 11 décembre 2015, 21:33

Tar_Ironn a écrit :
on a quand même eu beaucoup de chance de ne pas se faire sanctionner par le BTR qu'on a croisé autour du "marché". On est restés bien trop longtemps sur cette petite hauteur, sans visu, avec des ennemis possibles/probables à 270°. C'est, amha, la seule véritable erreur tactique de la soirée. Mais pas de conséquence désastreuse, donc peut-on encore parler d'erreur ? No sé.

Enfin, un mot plus général concernant l'utilisation des MG en soutien : j'ai apprécié hier d'être à associé à un camarade (même si c'était Simo). Mais j'ai trouvé que nous étions souvent déployés trop près des zones à couvrir. Selon moi, la puissance d'un MG est optimale lorsqu'on lui laisse la possibilité de se fixer, d'obtenir une bonne visibilité sur la zone à couvrir. C'est ce qui avait été fait lors d'une précédente mission, et Apoc peut témoigner de la puissance de deux MG (2 MK.48) qui ont le loisir d'engager selon leurs termes, et non selon ceux de l'ennemi.

Pour te repondre, la seule chose qu'il aurait fallu que je fasse c'etait d'envoyer un groupe pour recuperer bidule plus rapidement, hormis cela on a fait comme on a pu pour retaper les joueurs blessés (dont je faisais parti ) et je ne trouve pas que l'on se soit fixé plus que nessecaire sur place

Pour l'utilisation des MG, n'ayant pas d'autre squad pouvant nous sortir d'un situation hasardeuse, j'ai préféré vous garder en rythme et en liaison en vous laissant la "distance d'engagement" la plus grande à chaque fois... etant une mission d'infiltration et dynamique je ne vois pas meilleure utilisation que celle qui fut faite de vos competences, etant un fervant defenseur des groupes d'appuis spécifiques tu sais que j'utilise toujours les conditions optimales des MG

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Bounce » 11 décembre 2015, 23:13

On est quand même restés longtemps sur ce faux plat, sans couvert, en prenant des shot. Comme Tar je pense qu'on aurait pu descendre plus vite. Mais comme ça ne nous a rien coûté c'est pas très grave.

Simo Hayha
Comme ma bite !
Messages : 73
Enregistré le : 27 juin 2015, 19:52

Re: Opération Pevna Taska (07/12/2015 par Apoc)

Message par Simo Hayha » 14 décembre 2015, 15:29

Tar_Ironn a écrit :
Bounce a écrit : Enfin, un mot plus général concernant l'utilisation des MG en soutien : j'ai apprécié hier d'être à associé à un camarade (même si c'était Simo).
Enculé !

Répondre