Blabla en vrac
- Socio
- Breton de Toulouse
- Messages : 891
- Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
- Localisation : Petit bateau sur l'eau
Re: Blabla en vrac
Tue et prends la voile
- Slein
- Pas très intéressant...
- Messages : 795
- Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
- Localisation : Toulouse
Re: Blabla en vrac
Bouse !
Re: Blabla en vrac
Je ne comprends pas ce que je vois.Socio a écrit :
Re: Blabla en vrac
C'est censé être Curiosité, donc sur Mars, hors il y'a l'ombre de quelqu'un.
C'est soit un montage, soit une photo du terrain d'entrainement.
Vu la direction de l'ombre de l'homme qui ne semble pas être la même que celle du drone, je suppose au montage.
Mais du coup, qu'est ce qui prend la photo ? Un autre rover?
C'est soit un montage, soit une photo du terrain d'entrainement.
Vu la direction de l'ombre de l'homme qui ne semble pas être la même que celle du drone, je suppose au montage.
Mais du coup, qu'est ce qui prend la photo ? Un autre rover?
Re: Blabla en vrac
Ah très bien, merci ! C'est ce que je pensais, un montage photo, mais sans aucun texte je me demandais si c'était ça qu'il fallait voir xD
Re: Blabla en vrac
Curiosity peut faire des "selfie". Il en manque pas sur la toile. pas besoin d'un "autre rover".Apoc a écrit :C'est censé être Curiosité, donc sur Mars, hors il y'a l'ombre de quelqu'un.
C'est soit un montage, soit une photo du terrain d'entrainement.
Vu la direction de l'ombre de l'homme qui ne semble pas être la même que celle du drone, je suppose au montage.
Mais du coup, qu'est ce qui prend la photo ? Un autre rover?
Re: Blabla en vrac
Oui mais là il n'y a rien qui part de Curiosity et qui va vers "l'appareil". On voit Curiosity intégralement et il n'y a pas de bras ou quoi.
Edit : j'ai trouvé la réponse (et l'image d'origine) :
https://twitter.com/paymanofficial/stat ... wsrc%5Etfw
(XD)
Plus sérieusement :
Edit : j'ai trouvé la réponse (et l'image d'origine) :
https://twitter.com/paymanofficial/stat ... wsrc%5Etfw
(XD)
Plus sérieusement :
L'article entier : http://www.huffingtonpost.com/2014/06/3 ... 43343.html“We stuck the arm out in front of the rover and used the arm to shoot enough images to cover the entire rover and all the terrain around it,” Ravine told HuffPost Science in an email.
Re: Blabla en vrac
Rien compris. Mais merci d'avoir essayé.
- Bladkaizer
- Espoir PGM #ESL2015
- Messages : 333
- Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42
Re: Blabla en vrac
Apoc a écrit :“We stuck the arm out in front of the rover and used the arm to shoot enough images to cover the entire rover and all the terrain around it,” Ravine told HuffPost Science in an email.
Ils ont enlevé le bras du Rover et l'ont bloqué devant celui-ci et ont utilisés le bras pour prendre le Rover en globalité et les alentours.Bounce a écrit :Rien compris. Mais merci d'avoir essayé.
Re: Blabla en vrac
Ils l'ont pas enlevé XD Ils l'ont juste mis devant et ils ont tourné en prenant plusieurs clichés, et ensuite en faisant un montage des clichés le bras n'apparait plus
- Bladkaizer
- Espoir PGM #ESL2015
- Messages : 333
- Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42
Re: Blabla en vrac
Ah oué pas con, je pensais qu'ils l'avaient prévu en amont pour être "démontable".Apoc a écrit :Ils l'ont pas enlevé XD Ils l'ont juste mis devant et ils ont tourné en prenant plusieurs clichés, et ensuite en faisant un montage des clichés le bras n'apparait plus
Quand je traduis littéralement la phrase, ça ressemblait plus à ma version hein
Re: Blabla en vrac
Je comprends, mais là c'est plus une question pratique, imagine qu'elle n'arrive pas à se le réattacher ou quoi XD
En savoir plus : http://www.maxisciences.com/rover-curio ... t27943.htm
Montée sur le bras robotique de Curiosity, la caméra MAHLI est en fait capable de s'éloigner du rover, de se retourner et de se contorsionner dans tous les sens pour capter chaque élément. Pour réaliser les clichés, elle s'est donc mise, en l'espace d'un jour, dans plus de 50 positions différentes en ne bougeant parfois que de quelques centimètres. Les équipes avaient déjà testé le dispositif sur Terre bien avant le décollage de Curiosity. D'où la possibilité de livrer des clichés aussi précis, où le bras n'apparait le plus souvent pas, volontairement mis hors du champ.
Curiosity atteint une nouvelle zone d'intérêt : Yellowknife Bay
Sur certaines images en revanche, quelques portions de ce bras apparaissent, mais les équipes qui ont créé la photo composite ont bien fait attention à les retirer. Il est ainsi possible d'observer Curiosity, ses différents instruments, ses traces de roues et même les prélèvements qu'il a effectués au sol dans la zone où il se trouvait encore il y a quelques semaines avant de se déplacer à plusieurs reprises.
En savoir plus : http://www.maxisciences.com/rover-curio ... t27943.htm
Re: Blabla en vrac
mais nimp
- Bladkaizer
- Espoir PGM #ESL2015
- Messages : 333
- Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42
Re: Blabla en vrac
Askip, les 3 vidéos entre 2:15 et 2:45 prouvent que Battlefield est un jeu réaliste:
https://www.youtube.com/watch?v=mQMZSkIPSrc#t=2m15s
https://www.youtube.com/watch?v=mQMZSkIPSrc#t=2m15s
Re: Blabla en vrac
C'est de la ssssimulation meme !
Re: Blabla en vrac
Alors je vais vous raconter ujne histoire tordante.
La semaine dernière, Ariase, le site pour tester entre autre son éligibilité à la fibre, m'appelle pour me proposer la fibre SFR car j'y suis éligible. Soit. Je doute hein, mais soit. J'appelle SFR, SFR me dit que je ne suis pas éligible. Je m'en doutais de toute façon. Le lendemain Ariase me rappelle, me disant que ça y est je suis éligible, ça a changé, sûrement dans la nuit.. Je rappelle SFR, qui me confirme que je suis éligible. Très bien, je souscris. Apoc m'engueule, parce que c'est sous engagement, toussa toussa. J'appelle RED, RED me dit que je suis éligible. Je rappelle SFR, je décommande la fibre. Je rappelle RED, je souscris la fibre, je souscris même une ligne mobile. Le technicien doit venir mardi entre 12h et 14h pour me raccorder. Lundi soir j'appelle RED pour leur dire que vu que ma nouvelle ligne a été activée, il faut qu'ils changent le numéro de contact pour que le technicien puisse me joindre le lendemain. Ils font la modif, tout va bien. Je vous passe le fait que j'ai dû appeler 3 numéros pour qu'on me répondent à chaque fois que c'était pas le bon service etc etc.
C'était donc aujourd'hui. Comme je le sentais pas j'ai ressorti un vieux téléphone pour être joignable sur mes 2 lignes. Mais à 14h le technicien ne m'avait toujours pas rappelé. Je rappelle donc SFR, qui me refait le sketch de "c'est pas le bon service". J'arrive à joindre qq'un qui envoie un mail au technicien pour qu'il me rappelle sur le nouveau numéro. 1h après il me rappelle, sur l'ancien numéro, je l'avais bien préssenti. Et il m'annonce que je ne suis pas éligible à la fibre...
Du coup ce soir je rentre chez moi dans l'idée de maudire Ariase, SFR, RED sur 10 générations. Je décide d'utiliser le chat du site. Je poste mon message, 5 min après je reçois "nous n'avons pas pu trouver de conseiller, aurevoir", je recommence, rebelotte. Je recommence une 3e et une 4e fois avant que Carmen me réponde.
Voici la conversation qui a fait ma soirée.
edit : Non il n'y a pas 2 L à Charlotte, pas non plus à Colonna d'ailleurs. Mais comme je me suis rétractée sur la fibre SFR la seule façon de souscrire chez RED était de changer mon nom, parce que sinon j'étais blacklistée pendant 48h..
La semaine dernière, Ariase, le site pour tester entre autre son éligibilité à la fibre, m'appelle pour me proposer la fibre SFR car j'y suis éligible. Soit. Je doute hein, mais soit. J'appelle SFR, SFR me dit que je ne suis pas éligible. Je m'en doutais de toute façon. Le lendemain Ariase me rappelle, me disant que ça y est je suis éligible, ça a changé, sûrement dans la nuit.. Je rappelle SFR, qui me confirme que je suis éligible. Très bien, je souscris. Apoc m'engueule, parce que c'est sous engagement, toussa toussa. J'appelle RED, RED me dit que je suis éligible. Je rappelle SFR, je décommande la fibre. Je rappelle RED, je souscris la fibre, je souscris même une ligne mobile. Le technicien doit venir mardi entre 12h et 14h pour me raccorder. Lundi soir j'appelle RED pour leur dire que vu que ma nouvelle ligne a été activée, il faut qu'ils changent le numéro de contact pour que le technicien puisse me joindre le lendemain. Ils font la modif, tout va bien. Je vous passe le fait que j'ai dû appeler 3 numéros pour qu'on me répondent à chaque fois que c'était pas le bon service etc etc.
C'était donc aujourd'hui. Comme je le sentais pas j'ai ressorti un vieux téléphone pour être joignable sur mes 2 lignes. Mais à 14h le technicien ne m'avait toujours pas rappelé. Je rappelle donc SFR, qui me refait le sketch de "c'est pas le bon service". J'arrive à joindre qq'un qui envoie un mail au technicien pour qu'il me rappelle sur le nouveau numéro. 1h après il me rappelle, sur l'ancien numéro, je l'avais bien préssenti. Et il m'annonce que je ne suis pas éligible à la fibre...
Du coup ce soir je rentre chez moi dans l'idée de maudire Ariase, SFR, RED sur 10 générations. Je décide d'utiliser le chat du site. Je poste mon message, 5 min après je reçois "nous n'avons pas pu trouver de conseiller, aurevoir", je recommence, rebelotte. Je recommence une 3e et une 4e fois avant que Carmen me réponde.
Voici la conversation qui a fait ma soirée.
Historique de votre conversation sur La team RED vous répond
Bonjour !
Ravi d’être connecté avec vous.
En quoi puis-je vous aider ?
CHARLLOTTE COLLONNA
18:27
le technicien qui devait me brancher la box fibre aujourd'hui n'est pas venu et il m'a appelé plus tard dans la journée pour me dire que vous vous étiez trompées et que je ne suis pas éligible à la fibre...
et je viens de voir que dans le suivi de commande vous avez marqué que je m'étais rétractée et que du coup vous aviez annulé la commande ! Je ne me suis pas rétractée moi ! Vous m'avez dit que j'étais éligible à la fibre, alors comment et quand allez vous me raccorder ?
Carmen - Team RED
18:27
Nous allons vérifier cela ensemble.
Carmen - Team RED
18:29
Bonjour, Charlotte.
Carmen - Team RED
18:29
Je suis Carmen, votre conseillère pour la ligne RED fixe.
Carmen - Team RED
18:29
Votre numéro de commande est bien CBL20170118130030929 ?
CHARLLOTTE COLLONNA
18:29
oui
Carmen - Team RED
18:29
Merci, un moment pour vérifier, svp.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:31
ok, j'attends
Carmen - Team RED
18:34
Merci, Charlotte.
Carmen - Team RED
18:34
Merci de votre patience, Charllotte.
Carmen - Team RED
18:39
Si l'avis du technicien est de vous rétracter, nous allons faire cela ensemble, sera bon pour vous ?
CHARLLOTTE COLLONNA
18:40
non, je ne veux pas me rétracter, je veux la fibre puisque vous avez dit que j'étais éligible
Carmen - Team RED
18:40
Par la suite je peut vous faire la liaison avec le service concerné pour avoir d'informations sur les lignes ADSL.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:40
pourquoi m'avez vous dit que j'étais éligible ?
Carmen - Team RED
18:41
Serait-il possible une erreur d'informations, mais si l'avis du technicien est de ne plus pouvoir activer la ligne en fibre, soyez rassurée d'être bien juste.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:43
pourriez vous parler en français ?
CHARLLOTTE COLLONNA
18:44
ça ne veut rien dire là
CHARLLOTTE COLLONNA
18:44
je parle à un robot ou quoi ?
Carmen - Team RED
18:45
Je suis humain, Charllotte.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:47
et donc, vous avez essayé de me dire qqch juste avant ?
Carmen - Team RED
18:48
Et je bien parle le français.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:48
non, "soyez rassurée d'être bien juste" ça ne veut rien dire
CHARLLOTTE COLLONNA
18:48
et en français on dit "je parle bien" pas "je bien parle"
CHARLLOTTE COLLONNA
18:48
mais c'est pas grave
Carmen - Team RED
18:48
Souhaitez-vous faire la rétractation le moment dont l'avis du technicien est de ne pas pouvoir activer votre ligne pour un abonnement Fibre ?
CHARLLOTTE COLLONNA
18:48
je suis éligible à la fibre ou pas ?
Carmen - Team RED
18:49
Non, car l'avis du technicien est non, Charllotte.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:50
alors vous vous rétracter ? vous m'avez proposez la fibre et vous annuler votre offre ?
Carmen - Team RED
18:50
Aussi il y a l'inversion en français, Charllotte.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:50
non, vous ne parlez pas français Carmen
Carmen - Team RED
18:50
Oui, si l'avis du technicien est négatif.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:50
faites moi appeler par un responsable qui parle français plutôt
Carmen - Team RED
18:51
Nous pouvons vous faire d'autres propositions.
Carmen - Team RED
18:51
Charllotte, pour conclure, souhaitez-vous faire l'annulation de votre contrat par une demande de rétractation ?
CHARLLOTTE COLLONNA
18:51
Vous m'avez proposez la fibre, j'accepte votre offre, si vous voulez vous rétracter vous pouvez, moi je veux toujours la fibre
CHARLLOTTE COLLONNA
18:52
c'est à vous de vous rétracter si vous ne pouvez pas assurer les services que vous m'avez proposé
CHARLLOTTE COLLONNA
18:53
pas à moi
Carmen - Team RED
18:53
Si le domicile n'est pas valide à la fibre, selon l'avis du technicien qui a fait la vérification en place, n'est pas possible, Charllotte.
Carmen - Team RED
18:53
Je regrette cela, mais il y a que la solution de faire la rétractation.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:53
alors vous pouvez m'envoyer une demande de rétractation, je verrai ce que je peux faire
Carmen - Team RED
18:54
Je vous prie d'agréer nos excuses au nom de SFR pour cela.
Carmen - Team RED
18:54
Vous pouvez annuler votre contrat depuis votre suivi de la commande.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:54
je ne veux pas l'annuler
CHARLLOTTE COLLONNA
18:54
c'est à vous de le faire
CHARLLOTTE COLLONNA
18:54
vous pouvez me contacter au 0612345678 du lundi au dimanche de 10h à 20h
CHARLLOTTE COLLONNA
18:56
ou par courier
Carmen - Team RED
18:56
D'accord, nous passerons un coup de fil demain vers 10h.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:56
merci
Carmen - Team RED
18:57
Je vous en prie, Charllotte.
Carmen - Team RED
18:57
Ça sera tout ?
CHARLLOTTE COLLONNA
18:57
c'est déjà bien assez
Carmen - Team RED
18:57
Merci pour la compréhension, Charllotte.
Carmen - Team RED
18:58
Merci de nous avoir contactés par chat.
Carmen - Team RED
18:58
Je vous souhaite une agréable soirée.
Carmen - Team RED
18:58
Si vous n'avez plus d'autres questions, je vous invite à fermer votre fenêtre de chat. Merci, Charllotte.
CHARLLOTTE COLLONNA
18:58
je ne vous remercie pas, c'est trop compliqué de communiquer avec vous
edit : Non il n'y a pas 2 L à Charlotte, pas non plus à Colonna d'ailleurs. Mais comme je me suis rétractée sur la fibre SFR la seule façon de souscrire chez RED était de changer mon nom, parce que sinon j'étais blacklistée pendant 48h..