[PC] Escape from Tarkov

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
MrPleupleu
Messages : 37
Enregistré le : 02 juillet 2015, 18:13

[PC] Escape from Tarkov

Message par MrPleupleu » 27 décembre 2015, 17:52

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce jeu qui devrait paraître pour l'année 2016... franchement sa l'air cool bon après c'est du alpha footage, mais sa peut être à suivre :

http://escapefromtarkov.com/

Sa semble mélanger FPS hardcore avec survie dans un univers Russe...

Pour se qui est de Kingdom come delivrance, il faut encore être patient à mon avis mais sa semble aller dans le bon chemin.

A plus tard !

MrPleupleu

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escape from Tarkov

Message par banja » 27 décembre 2015, 18:22

Humm ça à vraiment l'air bien sympa !
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Escape from Tarkov

Message par Dulgan » 28 décembre 2015, 08:42

Effectivement ça a l'air cool, inscrivez vous a la closed bêta sur le site :D

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Escape from Tarkov

Message par Bounce » 28 décembre 2015, 11:07

Ça a l'air très PVP aussi. Mais ça semble pas mal. Hâte de voir ce que ça va donner.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 28 décembre 2015, 11:40

Ca me chauffe bien, me suis inscris pour la bêta.
Tue et prends la voile

MrPleupleu
Messages : 37
Enregistré le : 02 juillet 2015, 18:13

Re: Escape from Tarkov

Message par MrPleupleu » 28 décembre 2015, 12:23

Bonjour,

Oui, de même, je me suis inscrit...on verra.

il y a une traduction d'interview là qui date de novembre :

https://docs.google.com/document/d/1b9H ... f=2&pli=1#

Sa répond à certains aspect du jeu, même si j'ai du mal à me représenter vraiment comment sa va fonctionner et surtout question coop si on pourra décider d'être tous ensemble ou non ? Apparemment sa devrait s'apparenter à un mi-chemin Destiny et The Division en réaliste/simulation/survie hardcore (on en fini plus de faire des entre-deux avec des noms bizarre mais si sa veut dire que le jeu est bien...)
Il devrait y avoir PVP et PVE et, c'est sur leur dire, plutôt axé coop.

Par contre le modèle économique ??? Parce que si c'est du free to play je le sens moyen.
Ils ont l'air au courant de leur propre limite technique concernant le nombre de joueurs par "raid" (se qui doit correspondre au multijoueur/coop) qui devrait se limiter à du 64 joueurs... J'ai pas bien compris leur histoire de cartes, car l'idée serait de sortir de Tarkov mais la zone ou du peu sortir de là serait comprise entre 8 et 16 km carré. Je comprend pas bien cette partie là en faite et de comment ils veulent goupiller le tout.
Les quêtes annexes fonctionneront plutôt par ses propres interrogations que sur des missions dirigés (genre vous trouvez une note sur un bout de papier -toilette?- et vous vous demandez qui en est l'auteur. Et c'est partie : à la recherche du PNJ.
Il y aura moyen de sécuriser le loot (pas dans des tentes s'il vous plait ! ) car il y a de la mort def'. On sera libre, donc sa peut vouloir dire aussi trahison de ses coéquipiers.
Au niveau des pétoires : bah vous avez vu les images, sa a l'air propre, vrai, et quand même bien poussé (bon et c'est se qu'ils disent aussi dans l'interview).

Pour se qui est des guildes/clans, ils n'ont pas l'air de très bien en savoir sur la mécanique encore mais ils souhaiteraient qu'il y ait un système qui permette de faire rejoindre les joueurs par clans et que le chef puisse gérer ses troupes. Bon sa reste vague.

Il y aura un background : Nord de la Russie, Tarkov est un lieu fictif, contemporain de nous mais dans une histoire modifié (enfin pas ceux qui ont connu les années '60 et pas ceux qui croient avoir connu les années 2099, hein !). Apparemment il y aura des cinématiques. 2 groupes militaires s'étripent et nous on débute le jeu je sais pas trop comment car j'ai pas bien compris là. Bref c'est la guerre et pas de truc surnaturel (d'ailleurs le gars avait l'air de se poiler un peu en disant qu'il n'y aurait donc pas de zombies...allez savoir pourquoi??!)

En espérant avoir répondu à quelques questions. (Notamment Bounce qui doit vomir par dessus bord et qui n'aura pas le temps de lire l'interview...)

Passez une bonne journée !

MrPleupleu

Avatar du membre
Kelenn
Messages : 244
Enregistré le : 03 juillet 2015, 19:39
Localisation : Essonne

Re: Escape from Tarkov

Message par Kelenn » 28 décembre 2015, 14:20

Je suis tombé là dessus hier, via la vidéo de ce type (qui fait partie d'un groupe de youtubers que je suis)
Seul soucis : La vidéo est en anglais, désolé pour les non-anglophones.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t0kVDzYG2K4[/youtube]
"Victory is the only truth that matters!"
"Fear is for the enemy!"

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escape from Tarkov

Message par banja » 06 février 2016, 18:06

Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escape from Tarkov

Message par banja » 19 mai 2016, 11:50

http://www.youtube.com/watch?v=FIpsx6JzfC8

Il est définitivement tentant ce jeu, et il me parait bien avancé pour une Alpha.
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escape from Tarkov

Message par banja » 17 septembre 2016, 10:21

Nouvelle vidéo de gameplays sur l'alpha :
. https://www.youtube.com/watch?v=5exCkzeNTLw
Image
Image

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: Escape from Tarkov

Message par Misfit » 21 septembre 2016, 23:29

On gère la faim, la soif, on a un inventaire, des sacs à dos, des poches, une veste pare-balle et diverses protections au corps et des tas d'armes et de munitions différentes. Avec une grosse personnalisation de l'arsenal qu'on pourra acquérir. Il y a une gestion plutôt avancé des blessures
Grosso modo le matos ça se loot ou bien ça s'achète auprès de marchand ou plus tard d'autres joueurs dans une sorte d'hôtel des ventes.

Pour jouer il y aura 2 possibilités, actuellement on peut juste jouer une PMC avec l'IA qui joue les scavengers. Donc grosso modo on est le clampin qui essaye de looter en risquant de perdre quasiment tous son matos (de ce que j'ai vu on conserve dans l'alpha pour l'instant juste les vêtements et divers sacs de rangements).
Il faut donc juste "traverser" un niveau assez vaste (genre une carte de battlefield environ) et trouver/accéder à la sortie pour pouvoir conserver les armes que l'on avait et le loot que l'on a récupéré.

Précision si vous précommandez le jeu, il est IMPOSSIBLE, de se faire rembourser l'achat (stipulé dans les clauses que l'on signe). Le seul remboursement qui sera fait, c'est si le jeu est annulé.

L'alpha est jouable en solo uniquement en mode PVE ou exploration (je ne sais pas s'il y aura du PVE en ligne), elle n'est pas très jouable car l'IA semble très/trop "cheaté". On est obligé de traverser l'environnement à 0,000000001km sous peine de faire trop de bruit et la visée de l'IA est digne des meilleurs moments de l'IA d'ArmA 3 ! :lol:
C'est une sorte de Dayz mais sur des cartes de zones, donc beaucoup plus restreintes. Et dont le but est de looter puis quitter la zone par une sortie précise (c'est pas genre je reviens de là où je suis partie ou je m'éloigne de la zone pèpère)

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: Escape from Tarkov

Message par Valh » 01 janvier 2017, 10:18

Avec leur nouvelle alpha et les streams qui passent, je suis allé re-jeter un coup d'oeil a EFT, ça a l'air prometteur quand même.
J'suis bien chaud, après... Je prendrai pas en avance, payer pour faire le beta test... fuck :)

Le taf fait sur les armes est impressionnant et l'ambiance à l'air top, jouer ne serait-ce qu'un minimum RP risque d'être méchement immersif.


Leur derniere vidéo sympa
https://www.youtube.com/watch?v=ok1lWEq2Q-Q

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 01 janvier 2017, 21:07

Rien que d'essayer de défoncer une porte pour se rendre compte qu'il faut tirer et pas pousser ^^. C'est con mais c'est dans le détail qu'on voit la qualité souvent. Perso j'ai préco (après j'aurai plus de sous de toutes façon :mrgreen: )
Tue et prends la voile

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: Escape from Tarkov

Message par Valh » 02 janvier 2017, 16:35

Ah le dingue ! :)
T'as pris la version qui donne accès a l 'alpha ?

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 02 janvier 2017, 20:31

Non, pas fou
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 20 avril 2017, 12:56

Je viens d'avoir accès à l alpha avec la dernière vague d admission, est ce que quelqu'un d'autre l'a pour tester a plusieurs?
Tue et prends la voile

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escape from Tarkov

Message par banja » 20 avril 2017, 12:57

Socio a écrit :Je viens d'avoir accès à l alpha avec la dernière vague d admission, est ce que quelqu'un d'autre l'a pour tester a plusieurs?
Cool, impatient d'avoir ton retour.
Image
Image

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Escape from Tarkov

Message par Boris » 20 avril 2017, 14:03

Yep présent mon poulet j'ai aussi :)
Boris the blade

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 21 avril 2017, 06:32

Cool :) Ben y a de grandes chances que je sois dessus tout ce week-end
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Escape from Tarkov

Message par Socio » 23 avril 2017, 15:03

Mon petit retour :

Gameplay :
Simpliste, c'est du PVP/PVE, vous spawnez sur une carte, vous devez survivre, lottez ce que vous pouvez, et rejoindre un point d'extraction dans la limite du temps imparti, et sans mourir. J'ai déjà dit qu'il fallait pas mourir, c'est normal, l'espérance de vie est trés trés faible. Entre les joueurs qui campent des positions, les IAs qui minent de rien ont des comportements plutôt crédible, et la zone de spawn qui vous met a au moins 10m d'un autre joueur, ben une balle est vite arrivée. Et ça fait mal.
C'est prenant, même si à la longue, ça peut devenir très redondant, la zone de spawn étant la même sur chaque carte, de même que la zone de sortie, on prend vite le même chemin à chaque fois.

Deux modes de jeu (enfin trois, mais j'y arrive):
- soit vous jouez avec votre perso, donc votre matos, ce qui vous permet de gagner de l'xp, mais si vous mourrez, tout le stuff sur vous est perdu (sauf quelques items que vous pouvez placer dans une petite caisse de votre inventaire pour pas le perdre).
- soit en mode scanvenger, vous spawnez alors avec un bandit, du matos "débutant" aléatoire, et vous devez tuer les joueurs mercenaires (bon les autres scavenger essaieront de vous tuer aussi). Point positif de ce mode de jeu : si vous survivez et vous échappez, tout le matériel gagné arrive dans l'inventaire de votre personnage principal (moyen sympa de gagner un peu de stuff en somme). Gros bémol, le spawn est merdique, en gros vous arrivez, vous mourrez 90% du temps, et comme c'est accessible qu'un fois par heure, ben pour l'instant c'est pas vraiment intéressant.
Le troisième type de jeu qui n'en est pas un, c'est la possibilité de jouer en mode offline, en gros vous pouvez allez sur la map, rien ne sera enregistré, donc même si vous mourrez, vous ne perdez pas votre stuff (mais vous ne gagnez rien non plus). Pour l'instant c'est simplement pour pouvoir effectuer des tests supplémentaires pour l'alpha, et s’entraîner pour connaitre la map, tester ses armes, etc.

Ambiance :
Énorme, vous avez peur pour votre vie (ou votre matos), vous flippez à chaque bruit de pas, les sons sont ouf, le stress vous tient du début à la fin. J'ai l'impression de rejouer à Dayz, mais en plus nerveux et sans les zombies (comment, y a pas de zombies dans dayz?). De nuit, avec les nvg (on voit la pixelisation des capteurs ! :o ), sous l'orage, avec un Jiffy boiteux qui pouvait plus que marcher lentement, c'était magique.
L'interface est très légère, et disparaît au bout de quelque secondes si on ne l'utilise pas.
Les cartes sont plutôt sympa, même si je les trouve un peu petite.

Gestion du perso/items :
Le système de skill, même si qu'une petite partie est actuellement disponible, à l'air très bien fait. C'est très simple, pour monter une compétence, suffit de la pratiquer (plus vous courrez, plus vous êtes endurant, plus vous utilisez une arme, mieux vous la maniez, etc...). J'ai vu une vingtaine de compétences je crois, même si pour l'instant il doit n'y en avoir que 5-6 de dispo.
Pas de personnalisation de son personnage pour l'instant, à par le gear qu'on lui met dessus, mais comme on peut le perdre si on meurt, ben on est souvent avec l'uniforme basique.
Modding des armes... Comment dire. Tu peux TOUT modifier. Bon, peut-être pas les mécanismes internes (et encore), mais le nombre de customisations possible, j'avais encore jamais vu. A côté, ghost recon wildlands c'est rien ^^.

En gros j'aime beaucoup, par contre il va falloir voir si le contenu qu'ils vont rajouter va vraiment être prenant, parce que sinon le jeu aura malheureusement pas grand intérêt.
Tue et prends la voile

Répondre