Steep - beta

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Steep - beta

Message par Misfit » 27 octobre 2016, 23:36

Image

Si certains sont tentés de l'essayer, la beta sera vers la mi-novembre en 2 phases. Une fermée où il faut s'inscrire (et être sélectionné), l'autre ouverte.

Jeux de "sport" (arcade à priori hein) d'hiver à sensation extrême, à priori possible de faire des descentes ensemble, comme c'est gratuit (la beta) ça peut être pratique pour se faire une idée de la chose.

http://steep.ubisoft.com/game/fr-FR/beta/index.aspx

Je n'ai pas réussi à m'inscrire sur chrome (le site marche moyen avec), utilisez edge, firefox ou autres.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Steep - beta

Message par banja » 27 octobre 2016, 23:47

banja est inscrit.
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Steep - beta

Message par Dulgan » 28 octobre 2016, 10:00

¡ Soy registrado !

(j'ai bientôt fini Narcos...)

Belgiumsoldier
Belge.
Messages : 93
Enregistré le : 14 juillet 2015, 21:57

Re: Steep - beta

Message par Belgiumsoldier » 04 novembre 2016, 07:26

Inscrit également

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: Steep - beta

Message par ERIC PAPE » 05 novembre 2016, 12:10

J'ai pu très rapidement essayer l'alpha, et le jeu est super cool.

L'ambiance est géniale, la bande son colle super bien, la possibilité de se balader pour trouver des spots ou juste se faire des sessions en dehors des épreuves est super cool. Il y a quelques trucs à revoir (un up graphique serait pas de trop et les contrôles pour les tricks sont un poil bizarres), mais franchement, il est très bien.
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Steep - beta

Message par banja » 10 novembre 2016, 11:13

La BETA va bientôt commencé, j'en profite donc pour faire de la pub à mon annuaire altéré : viewtopic.php?f=18&t=465 !

Merci d'avance.
Image
Image

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: Steep - beta

Message par Misfit » 10 novembre 2016, 20:15

Sélectionné pour la beta de mon côté, c'est en cours de téléchargement (19.58GB) de mon côté pour tester ça entre vendredi et dimanche.

Avatar du membre
Misfit
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2016, 16:00

Re: Steep - beta

Message par Misfit » 11 novembre 2016, 16:09

Fun tout seul, probablement très fun aussi en free ride à plusieurs mais je ne pense pas l'acheter avant une bonne promo. Ça m'étonnerait que j'y passe des dizaines et des dizaines d'heure, alors ça ne mérite pas 60€ pour moi.

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: Steep - beta

Message par ERIC PAPE » 11 novembre 2016, 17:46

Pour ma part je trouve les contrôles pas super précis, mais j'aime beaucoup ce que le jeu à offrir.

Moi je le prendrai, parce qu'à mon avis il va subir le même traitement que Trials Fusion : le jeu qui va rester ad vitam eternam sur mon PC pour quelques sessions de temps en temps.
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Steep - beta

Message par banja » 12 novembre 2016, 09:42

Moi le truc qui me rebute : un groupe de 4 joueurs seulement, tu ne peux jouer qu'avec 3 copains dans la neige... Donc bon autant dans un The Division ou un GR Wildlands ça se justifie, autant la c'est ***.

Faut vraiment que les développeurs de jeu se trouvent des amis pour jouer.
Image
Image

Morceleur
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2016, 01:28

Re: Steep - beta

Message par Morceleur » 12 novembre 2016, 16:12

Bonjour,

Si vous voulez des clés pour la BETA :

- MG7UCWY78GA2
- QH4XFALUXZVN
- WMDXA7QEUUHE

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: Steep - beta

Message par ERIC PAPE » 14 novembre 2016, 19:01

banja a écrit :Moi le truc qui me rebute : un groupe de 4 joueurs seulement, tu ne peux jouer qu'avec 3 copains dans la neige... Donc bon autant dans un The Division ou un GR Wildlands ça se justifie, autant la c'est ***.

Faut vraiment que les développeurs de jeu se trouvent des amis pour jouer.
Bah heu...juste non ?

Quatre joueurs c'est quelque peu un standard des party games, que ce soit sur Steep, E:D, ou bien d'autres encore. Mine de rien, il n'y a pas tant de gens que ça qui arrivent à réunir systématiquement plus de quatre joueurs.

Et de l'autre coté, autant à quatre c'est sympa, mais à 8, 10 ou 12 ce serait vite le bordel.
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Steep - beta

Message par banja » 14 novembre 2016, 20:59

ERIC PAPE a écrit :
banja a écrit :Moi le truc qui me rebute : un groupe de 4 joueurs seulement, tu ne peux jouer qu'avec 3 copains dans la neige... Donc bon autant dans un The Division ou un GR Wildlands ça se justifie, autant la c'est ***.

Faut vraiment que les développeurs de jeu se trouvent des amis pour jouer.
Bah heu...juste non ?

Quatre joueurs c'est quelque peu un standard des party games, que ce soit sur Steep, E:D, ou bien d'autres encore. Mine de rien, il n'y a pas tant de gens que ça qui arrivent à réunir systématiquement plus de quatre joueurs.

Et de l'autre coté, autant à quatre c'est sympa, mais à 8, 10 ou 12 ce serait vite le bordel.
C'est pas parce que c'est un standard que c'est forcement une bonne chose. De mon point de vu toujours.
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Steep - beta

Message par Bounce » 14 novembre 2016, 22:57

Oui et puis standard ou pas, c'est con de limiter la taille du groupe sur un open world. Si t'as 3 copains bah tu joues à 4, et si t'as 5 copains bah tu joues à 6.

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: Steep - beta

Message par ERIC PAPE » 15 novembre 2016, 10:49

Ouais mais encore une fois, combien groupent à 5, 6 ou plus ? Surtout sur du multi-plateforme, quand je regardes les habitudes des gens autour de moi, quelque soit la plate-forme, il n'y a pas tant de gens qui forment de gros groupe. Un tel choix ne me parait pas choquant ou bloquant.

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi ça se justifierai sur The Division, GR ou GTA et pas ici.
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Steep - beta

Message par banja » 15 novembre 2016, 11:49

ERIC PAPE a écrit :Ouais mais encore une fois, combien groupent à 5, 6 ou plus ? Surtout sur du multi-plateforme, quand je regardes les habitudes des gens autour de moi, quelque soit la plate-forme, il n'y a pas tant de gens qui forment de gros groupe. Un tel choix ne me parait pas choquant ou bloquant.

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi ça se justifierai sur The Division, GR ou GTA et pas ici.
Très bien.

# GTA on peut jouer à bien plus de 4 (sauf pour les braquages qui sont hyper scénarisés).
# pour une question d'équilibrage du jeu, The Division doit être faisable seul, mais aussi à 4, et l'équilibrage est aux fraises si tu joues à 12 (ce qui n'est pas le cas dans un jeu comme Steep). On peut reprendre l'exemple de GTA, qui te laisse libre de jouer à 20 ensemble à braquer des supérettes en voitures des années 70, mais qui te limite à 4 pour les braquages parce que c'est écrit et équilibré pour un groupe de 4 (ce qui je le répète n'est absolument pas le cas d'un jeu de ski qui se moque de l'équilibrage).
# qu'un tel choix ne te paraisse pas choquant ou bloquait c'est très bien. Moi je sais d'avance qu'avec Steep, il va y avoir énormément de frustration pour le 5e qui se pointera sur TS et qui ne pourra pas skier avec ses 4 copains à moins d'avoir la chatte de se retrouver dans la même instance.

Voilà.
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Steep - beta

Message par Bounce » 15 novembre 2016, 17:38

Je trouve que Steep ne peut être comparé qu'au mode libre de GTA, qui permet justement de jouer à autant qu'on veut. Parce que les braquages... on est très très loin de Steep.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Steep - beta

Message par banja » 15 novembre 2016, 17:44

Bounce a écrit :Je trouve que Steep ne peut être comparé qu'au mode libre de GTA, qui permet justement de jouer à autant qu'on veut. Parce que les braquages... on est très très loin de Steep.
Oui voilà. Et c'est pour cette raison que je trouve dommage d'avoir limité le groupement à 4. Après à voir dans la prochaine BETA si on peut se retrouver facilement (comme dans GTA) à plus de 4 sans être dans le même groupe.
Image
Image

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: Steep - beta

Message par Valh » 23 novembre 2016, 16:14

Petit retour, j'ai passé pas mal d'heures sur la beta ce week-end... Et... j'ai trouvé ça sympa.

Mes + :
- Le die & retry des challenges difficiles (a plusieurs c'est encore mieux) : en wingsuite principalement, mais aussi en ski/snow a travers une foret / falaise etc
- le feeling de la glisse et le système de G avant de chuter
- La map qui a vraiment l'air d'être de bonne taille
- Le taf sur l'audio
- Même en "solo" (sans potes) j'ai eu des sessions sympa en étant invités par des inconnus et en faisant les cons dans la neige... (mais je ne suis pas certain que ce type de gameplay survive a qques heures de jeu)

Mes - :
- La lisibilité en multi, j'ai eu du mal a suivre 2 personnes, et pourtant réussir a leur "coller au cul" donne lieu a des situations épiques en général
- La map est pas super vivante, heureusement qu'on croise d'autres joueurs... Ça manque d'oiseaux, de marmottes, de beaufs en tongs sur un transat au soleil avec des marmots tentant la neige en jaune en braillant autour d'eux... Ou de groupes de bourrés s'enfilant leur 3e fondue de la journée sur une terrasse
- graphiquement c'est pas fou fou même si ça reste très correct et même si j'ai eu quelques effets "whaou, je me pose et je regarde autour de moi"

Pour alimenter le "débat" sur la taille du groupe. Pourquoi 4 en effet ? Ils auraient pu s'abolir des limites vu qu'on fait tous les rides seuls et que c'est les scores/temps qui sont comparés et permettent de la jouer compétition. Après les groupes servent surtout pour le comparo de score et la téléportation sur le contact, car on voit à l'écran la position des joueurs proches, qu'ils soient dans le groupe ou non.

Bref, j'ai passé un bon moment, c'est pas le jeu du siècle mais il fait du bien et c'est ça que je cherche en ce moment dans un jeu.
Bon, maintenant il me tarde d'avoir un week-end libre pour aller skier putain ! Ce jeu donne envie de sortir :)

Et si je le trouve a 30-35 balles, je foncerai.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Steep - beta

Message par Apoc » 28 novembre 2016, 15:18

Steep à 49€99 (-15%) au lieu de 59€99 sur Gamesplanet :

https://fr.gamesplanet.com/game/steep-u ... redreality

Répondre