Le Projet Voxels

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Le Projet Voxels

Message par Tracyn Kyrayc » 19 avril 2016, 21:31

Non non, pas le truc contre les Anonymous ou je n'sais quoi donc. Projet Voxels, avec un "s".

Salut bande de gens. Le Tracyn est aujourd'hui là pour vous parler du Projet Voxels, et vous le présenter succinctement. Avant toute chose, sachez que je vais parler ici d'un projet de serveur roleplay sur le jeu Space Engineers, et sur un univers fait maison. Donc si vous ne vous intéressez ni au roleplay ni au jeu Space Engineers et bien.... je suppose que vous.... pouvez arrêter de lire ici ?

... :( ...

Trêves d'histoires, place à une petite présentation du scénario de base :

"Au 24ème siècle, l'humanité a fait de gros progrès technologiques et s'est lancée à la conquête de l'espace. La Terre, Mars. Ce sont là deux des quelques bastions de la civilisation. Mais en l'an 2299, l'Aura, une entreprise médico-légale, effectue des tests sur la population. C'est en l'an 2305 que cette entreprise libérera son "Réactif" sur la totalité de la population et qu'un mouvement migratoire nommé "La Vague" se créera pour fuir en direction du système Eris, récemment colonisé."

Et vous dans l'histoire ? Et bien vous devrez créer votre personnage de A à Z, lui donner un nom, une histoire, des objectifs... et le faire vivre. Et vu que je suis un véritable sac pour écrire des sujets de présentation organisés, je vais faire ça sous la forme d'une pitite FAQ, ou plutôt un "Questions and Answers".

Q : "Ça m'a l'air intéressant tout ça, mais c'est vrai que tu es un sac niveau présentation. Comment puis-je en savoir plus sur l'univers ?"
A : Et bien pour cela il suffit de parcourir notre forum, et plus particulièrement Les Journaux du Doc ou la Chronologie mise en place.

Q : "J'ai envie de vous rejoindre, comment faire ?"
A : Il suffit pour ça de suivre deux étapes simples. La première étant de s'inscrire sur notre forum, et la deuxième étant de créer un topic consacré à votre personnage dans le Centre Médical.

Q : "Et qu'est ce que je pourrais faire, une fois sur le serveur ?"
A : Et bien, concrètement, ce sera à vous de décider ce qui vous intéresse et ce qui colle à votre personnage. Du mercenaire sanguinaire, à l'assassin alcoolique, au fortuné baron Von Wurst ou même encore au simple patron de banque, ou au colon mineur, nous avons de tout. Même des leaders de gouvernements dissidents, oui oui. Les seules limites étant votre imagination... et la cohérence aussi. Et non Billy, je regrette mais tu ne pourras pas jouer un poney spatial.

Q : "C'est quoi ce truc, là, "l'Eris libre" ?
A : "L'Eris libre" est un élément de gameplay important du serveur. Il s'agit d'un site internet crée par deux de nos membres, qui servira aux transactions, à la création et gestion de sociétés, au recensement et à l'immatriculation des vaisseaux, etc...

Q : "Alors nous sommes obligés d'arriver via la Vague et donc de nous retrouver sans rien au départ ?"
A : Non. En plus des allocations que vous recevrez en tant que membre de la Vague, vous pourrez arriver avec votre propre vaisseau, la Vague étant une flotte de vaisseaux qui migrent tous ensemble. Bien sûr, il faudra rester cohérent. Un homme seul ne pilotera pas un croiseur de combat, tout comme 20 personnes ne s'entasseront pas dans un chasseur. Vous pouvez également décider à la création de votre personnage de faire partie non pas des membres de la Vague, mais des colons déjà présents dans le système Eris, auquel cas vous disposerez déjà d'infrastructures et/ou de vaisseaux correspondants à votre personnage.

Q : "Quelle est la 72ème décimale de Pi ?"
A : Dude... wtf...

Q : "Pour quand est prévue l'ouverture du serveur ?"
A : L'ouverture est programmée pour le 1er Novembre, et le site de l'Eris Libre sera en ligne dès le 24 Octobre. Je vous invite si vous êtes intéressés à mettre le background de vos personnages en place, et à concevoir vos vaisseaux de spawn si besoin est, à l'avance.

Q : "De quand date le projet ?"
A : La plupart de ses membres se connaissent depuis environ 3 ans, et sont les survivants de divers projets qui ont foiré pour diverses raisons, notamment en raison du jeu, qui n'était pas encore prêt à accueillir un tel projet. La Projet Voxels en lui même est vieux d'un peu moins d'un an.

Q : "J'ai lu la totalité du forum mais certaines de mes questions restent sans réponses. A qui puis-je m'adresser ?"
A : Basiquement, n'importe qui sur le Discord pourra répondre à vos questions. Mais en cas de besoin, voici la liste des membres du staff.

Fondateurs :
- Asimo
- Pif

Administrateurs Roleplay :
- Vermine Supreme
- Tracyn Kyrayc

Administrateurs Moddeurs
- Daft Hunk (Paft Dunk pour les intimes)

Administrateurs Forum :
- Nayos

Modérateurs :
- Yagarito

Développeurs Web :
- Nayos
- Nydareld

Moddeurs :
- Rankylbox (n'allez pas le voir, celui là, il fait peur)

Voilà voilà. Je pense que ce pavé est suffisant, pour le reste vous pourrez nous trouver sur le fofo ou sur le Discord. Allez bisous, câlins, poutous (piti ?) !
Modifié en dernier par Tracyn Kyrayc le 23 septembre 2016, 16:49, modifié 1 fois.
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Le Projet Voxels

Message par Bounce » 19 avril 2016, 22:45

Jamais joué à Space Engineers mais ça fait envie un tel projet. J'irai jeter un oeil sur le forum.

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Le Projet Voxels

Message par Tracyn Kyrayc » 20 avril 2016, 04:26

Ouiii, ouiiii, le côté obscur t'appelle :twisted:

*tousse*
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Le Projet Voxels

Message par Apoc » 20 avril 2016, 10:59

Ouais ça a l'air carrément cool, du coup je suis curieux de voir comment tout ça s'imbrique dans Space Engineers. Dès que j'ai un peu de temps, je passerais !

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Le Projet Voxels

Message par Tracyn Kyrayc » 23 septembre 2016, 16:50

Yop les enfants, le Tracyn se permet un petit up suite au post de Bidule sur SE. Après tout il y a eu pas mal de monde qui a rejoint le forum entre temps et ce serait dommage que Tracyn ne raccole pas comme un porc auprès d'eux après avoir mis le post à jour :mrgreen:
Hmm, une graine de sésame.

Répondre