Overcooked

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Overcooked

Message par Bounce » 05 septembre 2016, 09:13

Vous cherchez un jeu pour vous rapprocher de votre petit frère, de votre copain ou de votre future copine ? Vous cherchez un jeu coopératif qui vous fera passer de bonnes soirées après un barbecue ? Laissez moi vous présenter Overcooked.
Image Il s'agit d'un jeu de cuisine où vous allez devoir préparer et servir des plats à des clients exigeants dans un environnement parfois chaotique. Jouable de 1 à 4 joueurs, le jeu prend tout son sens à plusieurs. Seul vous aurez 2 personnages à contrôler avec la possibilité de switcher de l'un à l'autre comme bon vous semble, à partir de 2 joueurs chacun contrôlera son propre personnage.

Une seule manette suffit d'ailleurs pour jouer à 2, c'est un peu déroutant au début mais j'ai trouvé ça très rigolo de se partager une même manette pour contrôler 2 personnages différents. Ça marche même très bien, chacun ayant accès à un joystick et 2 gâchettes il n'en faut pas plus pour réaliser les actions possibles. Alors n'hésitez pas à prétendre n'avoir qu'une seule manette si vous voulez vous rapprocher de quelqu'un. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça branchez vos 2 manettes ça marchera aussi.

Au cours des différents niveaux vous allez devoir préparer et servir des plats ensemble, pour ça vous devrez récupérer les ingrédients nécessaires, les couper, les assembler, les cuire, servir et même laver les assiettes. Toutes ces tâches très simples individuellement se révèlent être une épreuve de gymnastique rythmique synchronisée une fois le chrono lancé. Alors répartissez vous les tâches, traitez les commandes dans le bon ordre, et ne mettez pas le feu à la cuisine !
. http://www.youtube.com/watch?v=aMwwpIT6czo
Quelques infos supplémentaires :

Le jeu est développé par Ghost Town Games et édité par Team17. Il est sorti sur PC - PS4 - One le 3 août 2016. Disponible sur steam pour 15.99€.

Je ne suis pas arrivée au bout de l'aventure, donc je ne sais pas combien il y a de niveaux, et je n'ai pas envie de le savoir, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un replay value très important car on a toujours envie de refaire les niveaux pour trouver une meilleure organisation et obtenir un meilleur score.

Il existe également un mode versus, mais ne l'ayant pas testé je ne vous en dirai pas plus.

Attention cependant, le jeu n'est pas en multi, il s'agit de coop en local uniquement. Donc on ne pourra pas y jouer ensemble entre Bros.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overcooked

Message par banja » 05 septembre 2016, 09:21

Team17 ce sont les gars qui font les Worms, non ?
Image
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Overcooked

Message par Bounce » 05 septembre 2016, 09:24

Tout à fait !

Globy
Messages : 1
Enregistré le : 05 septembre 2016, 11:32

Re: Overcooked

Message par Globy » 05 septembre 2016, 11:36

On peut même jouer à 5 ! 4 aux manettes et un 5ième en "coach" :D

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Overcooked

Message par Bounce » 05 septembre 2016, 11:42

C'est même très pratique d'avoir un "joueur" qui drive les actions des cuistots parce qu'il peut avoir une vue globale de la cuisine.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Overcooked

Message par Apoc » 05 septembre 2016, 12:40

Et tu me dis que tu sais pas écrire d'articles ? Je serais pas un ermite solitaire je l'aurais acheté 13 fois en te lisant.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Overcooked

Message par Bounce » 05 septembre 2016, 14:00

C'est gentil. Merci. Mais tu aurais fait mieux ^^

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Overcooked

Message par Dulgan » 05 septembre 2016, 15:27

"n'hésitez pas à prétendre n'avoir qu'une seule manette si vous voulez vous rapprocher de quelqu'un"
Mais, euh, t'as essayé, ça marche ? Ou on l'a essayé sur toi ?

En tout cas merci, ça a l'air sympa, comme pas mal de petits jeux coop en local :D

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Overcooked

Message par Bounce » 05 septembre 2016, 16:22

On était 3, j'ai que 2 manettes, donc j'ai proposé à ma chérie de se coller à moi pour qu'on partage la même manette, elle a dit oui <3

Mais je suis sûre que c'est un bon plan pour draguer !

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Overcooked

Message par Tracyn Kyrayc » 05 septembre 2016, 16:56

Bon, ben Tracyn n'a plus qu'à se procurer le jeu et à trouver où Nikkaa habite <3 :twisted:
Hmm, une graine de sésame.

Répondre