Casque Audio / HIFI / Nomade

A la recherche d'une nouvelle télévision, ou du 7.1 qui fera péter un câble à la voisine du dessous ?
Répondre

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Apoc » 29 juin 2016, 10:56

J'suis pas très fort en casques mais :

Pour la zik, j'utilise un casque monitoring AKG et j'en suis extrêmement satisfait, niveau robustesse et qualité de son. Il m'avait couté entre 150 et 200€ de mémoire à l'époque.

Pour le jeu, j'utilise un casque BeyerDynamics MMX 300 qui est simplement la version micro casque d'un autre modèle dont j'ai plus le nom et qui valait 200€. C'est, en qualité de son, le meilleur truc que j'ai jamais entendu.


Attention juste à deux choses : Si tu dois le porter longtemps, préfère un casque circumaural (qui englobe bien tes oreilles) parce que les oreilles appuyées pendant des heures ça devient vite douloureux. Si tu veux éviter d'entendre trop ce qui se passe autour, prend un casque dit "fermé". Les casques ouverts, si tu montes trop le son t'en fais profiter tout le monde, mais en plus ça masque pas du tout les bruits ambiants.

Celui là que tu as repéré : http://www.thomann.de/be/beyerdynamic_c ... ch_prv_6_2 par exemple c'est un circumaural fermé, typiquement c'est le genre de casque que je préfèrerais.

Seul défaut, ça tient un peu plus chaud, donc si t'as tendance à chauffer du crâne comme moi, vaut mieux un casque sur lequel les coussins d'écouteur et l'arceau sont nettoyables.

Enfin, pense à déplacer le casque sur ta tête, de temps en temps en avant ou en arrière, pour pas qu'il t'arrive comme à Bounce ou à moi : ça nous fait un creu sur le crâne au bout d'un moment XD

T'as été regardé sur lesnumeriques sinon pour les tests ?

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Apoc » 29 juin 2016, 10:58

http://www.thomann.de/be/beyerdynamic_d ... n_2005.htm

Celui là ressemble à mon MMX300 mais en version ouverte. Mais il a le même look sinon. Un peu lourd au début à porter, mais le son... <3

Belgiumsoldier
Belge.
Messages : 93
Enregistré le : 14 juillet 2015, 21:57

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Belgiumsoldier » 29 juin 2016, 11:19

Yep, justement, l'avis du BeyerDynamic http://www.thomann.de/be/beyerdynamic_c ... ch_prv_6_2

Plutôt pas mal sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Je ne connais pas toutes ces marques, j'ai toujours acheté Senheiser mais je préfère pour rester chez moi parce c'est du matos qui reste fragile et vu le prix :geek:

Je connais pas du tout AKG et BeyerDynamic et audio technica donc c'était l'occaz de découvrir d'autres horizons :)

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Apoc » 29 juin 2016, 11:25

BeyerDynamic c'est Raaaaallemand, et ça bute donc.

AKG je sais plus l'origine, mais comme je te dis j'utilise ça pour la MAO, et c'est excellent.

Audiotechnica, je connais que leurs micros statiques, mais je sais que ça a très très bonne réput.

Pour info, le AKG je l'ai depuis 3/4 ans, et incassable.

Le Beyer je l'ai depuis mars, j'avais eu un premier modèle dont le micro avait cassé à la sortie de la boite, mais depuis ras. Ca devait être un défaut d'origine.

Belgiumsoldier
Belge.
Messages : 93
Enregistré le : 14 juillet 2015, 21:57

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Belgiumsoldier » 29 juin 2016, 11:51

Alors, on va sur du BeyerDynamic _custom_one_pro_plus. 8-) Merci ;)

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Tracyn Kyrayc » 13 juillet 2016, 19:22

Tiens, ben Tracyn en profite. Son micro (oui, celui dont vous adorez le son pourri) vient enfin de rendre l'âme. Vous auriez un bon casque-micro à lui conseiller dans les alentours des 40-45 boules ?
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Apoc » 13 juillet 2016, 20:07

Honnêtement à ce prix je connais pas trop les modèles, mais à la rigueur regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 0&pricen=0

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Tracyn Kyrayc » 13 juillet 2016, 20:54

Merci pour ton lien, Apoc. Tracyn s'est fixé sur un Plantronics RIG 500, ça m'a l'air pas mal pour 55 boules. ;)
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Casque Audio / HIFI / Nomade

Message par Dulgan » 14 juillet 2016, 13:30

Chez CPC Hardware ils conseillent un ASUS Cerberus pour ce prix.
Je donne l'info sans recommandation particulière, j'ai peu d'xp dans cette gamme de prix

Répondre