Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Message par Apoc » 23 mai 2016, 13:48

Image Proposé par Crash, Pulsar est un jeu de simulation spatiale (encore un) particulier. Développé par Leafy Games, et actuellement en alpha, nous y jouons en co-opération - jusqu'à cinq joueurs - l'équipage d'un vaisseau, où chaque joueur se trouve à un rôle important. Capitaine, pilote, scientifique, ingénieur... Les objectifs sont divers, combattre, explorer de nouveaux mondes et de nouvelles ressources... Du Star Trek quoi ! Actuellement, le jeu a été "Greenlit" sur Steam, et coûte 23€. Crash a pu nous "prêter" une version permettant de découvrir le jeu, et ainsi voir si nous le prenons ou pas.

Voici une simple vidéo de présentation, et j'étofferais ce topic quand on aura fait notre première partie, prévue mercredi à 21H avec Bidule, Bounce, Boris, Crash et moi même donc.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pVUI2FKydA8[/youtube] A suivre !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Message par Apoc » 23 mai 2016, 14:13

Double post pour dire :

Perso mes préférences de rôle :
1 - Ingénieur
2 - Capitaine
3 - Scientifique
4 - Pilotes
5 - Armements

Avec un trèèèèès gros plus pour le ingénieur quand même :D Et j'en parlais avec Bounce, mais il est évident que le scientifique est fait pour elle :D

J'éditerais le premier post pour détailler les classes tout à l'heure.

J'ai également vu qu'il y'avait un mode Ironman (donc je suppose une seule "vie"). Perso je suis ultra hypé pour jouer dans ce mode, pour rendre chaque aventure unique. Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Tracyn Kyrayc
Nous sommes un
Messages : 405
Enregistré le : 24 janvier 2016, 15:28

Re: Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Message par Tracyn Kyrayc » 23 mai 2016, 17:56

Ah ! Pulsar ! J'y ai joué il y a quelques temps avec mon frère et des amis. En version crackée, par contre. Toujours tester les jeux avant de les acheter. Et le test m'a montré que le jeu ne valait pas son prix dans sa version actuelle (oui, oui je suis un rat ! Voilà !). Tu te retrouves très vite à tourner en rond, pour être honnête.

(et c'est là que ce gros bâtard de Tracyn vous gâche le jeu avant même que vous y jouiez..)

Nope ! Je ne me permettrais pas ! Pour ma part j'ai endossé le rôle de Capitaine, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai également du compléter avec le rôle de pilote, de temps à autre. Le jeu manquait un peu d'ambiance quand j'y ai joué, même si ça restait vraiment sympa de jouer en crew avec ses amis, mais je suppose/j'espère que les devs ont rajouté de la matière, depuis.

Et en ce qui concerne ta question sur le mode Ironman, je pencherais pour le "oui". Tracyn a tendance à toujours jouer en Ironman, ou à le simuler lui même quand le jeu n'offre pas cette option. Pour Pulsar je dirais que ça renforcera l'aspect immersif et que ça vous poussera à mort à faire gaffe et à stresser dans les situation tendues. En revanche, si la difficulté est toujours la même qu'avant, vous risquez de recommencer souvent. Ou alors de vous retrouver à mi-équipage après votre premier assaut à pieds ou après avoir été abordés pour la première fois :mrgreen:

Pour cette dernière raison, je dirais qu'il serait également intéressant de ne pas jouer en Ironman pour la première partie. Décéder est de base tout à fait facile dans ce jeu, mais à ce que j'ai compris ils ont rajouté des monstres et autres genres de saloperies sur les planètes. A moins que le mode Ironman de Pulsar ne signifie pas que le clonage soit désactivé, mais que le jeu est sauvegardé après chaque jump, et qu'il vous sera impossible de faire les malinois face à un croiseur sans en payer les conséquences, sais pas.

Dans tous les cas, amusez vous bien mercredi ! ;)
Hmm, une graine de sésame.

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Message par Boris » 23 mai 2016, 18:44

Super fana pour ma part ça à l'air plus que sympa ce petit jeu !!
On peut peut-être se tenter la partie de mercredi version normale histoire de tester le truc avant de se rendre compte de la difficulté, mais maintenant je suis le mouvement (comme le disais hier bidule je suis plutôt un passif :lol: ).

Pour les rôle je m'en fiche, je voudrai éviter capitaine, ne connaissant pas du tout le jeu dur de leader dans ces conditions :)

Allez bisous à ce soir !!
Boris the blade

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Message par Bounce » 23 mai 2016, 19:16

Perso toutes les classes me font peur en termes de responsabilité, mais effectivement, sur le papier, j'ai un gros penchant pour la classe de scientifique.

Pour ce qui est du mode ironman je pense que justement ça pourrait être cool de commencer par ça et de passer en normal après si vraiment c'est trop dur pour moi. Mais bon j'ai juste hâte d'y jouer avec 4 bros, donc toutes les conditions devrait me convenir ^^^^

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Message par Bounce » 26 mai 2016, 07:39

Bon, la classe de scientifique est un peu plus sexy sur le papier qu'en vrai (il n'y a finalement que très peu de choses à faire), et le jeu n'est pas aussi intense que je ne l'aurais espéré (un combat dure qq secondes, et l'exploration est très très limitée), mais le concept me plaît alors j'espère que le jeu va s'étoffer un peu d'ici sa sortie.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Message par Apoc » 26 mai 2016, 10:08

Ingénieur semble beaucoup plus intéressant, mais je pense que le jeu n'a pas du tout les moyens de ses ambitions. Des combats qui durent 1mn au maximum, c'est pas génial, ça enlève la stratégie, etc.

C'est dommage.

L'exploration aussi, c'est assez light.

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Pulsar: Lost Colony - Jouez un équipage dans l'espace !

Message par Boris » 26 mai 2016, 18:32

Pareil globalement assez déçu de l'équilibre du jeu même si le fond semblait très alléchant. A voir quand ce jeu aura fini de grandir si ça balance un peu plus.
Boris the blade

Répondre