Parc du jeu video 2020, venez soutenir le projet !

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Parc du jeu video 2020, venez soutenir le projet !

Message par Apoc » 23 mai 2016, 21:16

C'est grâce à un partage de Bounce que j'en parle maintenant ici, un site a vu le jour concernant un futur "Parc du Jeu-Video".

A l'heure où le sénat accepte que l'e-sport soit professionnalisé, nous n'avons jamais autant eu de reconnaissance de ce média qu'aujourd'hui.

Le site pour soutenir : http://pjv2020.org/
L’IDÉE :
Lancer le développement d’un parc sur le thème du jeu vidéo à l’horizon 2020. Un projet unique en France qui permettra à de nombreux visiteurs de découvrir le jeu vidéo sous un jour nouveau et vivre des expériences uniques au monde. Devenez acteur de votre passion et partagez cette aventure en étant connecté avec le monde entier. En famille ou entre amis, ce parc vous offrira une grande variété d’attractions en cotoyant vos héros favoris.

ATTRACTIONS :
Évadez vous grâce à la réalité virtuelle, parcourez le musée du jeu vidéo et découvrez l’histoire de votre passion. Pilotez une formule 1 grâce à des simulateurs, rencontrez les héros de vos jeux vidéo en hologrammes, faites le plein de sensations fortes dans des attractions à couper le souffle, les toutes dernières technologies numériques au service de vos loisirs. Rejoignez l’association et proposez nous votre vision du Parc Du Jeu Vidéo 2020 !

COMPÉTITIONS ET ÉVÉNEMENTS :
Avec plus d’un milliard de joueurs dans le monde, l’E-sport pourrait devenir une discipline olympique dès les JO de 2020. Participez aux compétitions d’E-sport sur les meilleurs jeux multijoueurs et venez encourager les plus grands e-sportifs mondiaux dans la zone dédiée au sport électronique. Participez à des shows musicaux avec les groupes et DJ qui ont composé les bandes sons de vos jeux favoris. Assistez à des conférences et découvrez comment sont développées vos jeux de prédilection.

AUTOUR DU PARC :
Des hôtels et restaurants aménagés selon l’univers du jeu vidéo le tout doté d’une architecture inspirée du gaming. Accédez à des services de restauration, des commerces et boutiques. Formez vous aux métiers du jeu vidéo grâce à une école implantée dans le parc. Prenez part à des playtests au sein des studios incubés dans la pépinière du Parc Du Jeu Vidéo. Partez visiter les merveilles touristiques du Sud de la France au départ du Parc.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Parc du jeu video 2020, venez soutenir le projet !

Message par Bounce » 23 mai 2016, 21:25

Merci :-D je voulais le faire, mais je savais pas où le mettre, et puis j'avais un autre sujet à créer xD

En tout cas j'espère que ce projet verra le jour !

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Parc du jeu video 2020, venez soutenir le projet !

Message par Socio » 24 mai 2016, 12:03

Bientôt, Parc du jeu vidéo 2020 tycoon :mrgreen:
Tue et prends la voile

Répondre