The Division, vous avez été activé

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

The Division, vous avez été activé

Message par Apoc » 09 mars 2016, 10:47

Topic plus général traitant de...

Image


Le jeu est désormais sorti, et après 3 ans d'abstinence d'informations à tous les niveaux, j'ai un bon niveau de kiffomètre là. Entre la découverte du monde, qui petit à petit, s'explique, par les messages trouvés ça et là, le scénario et les PNJs que l'on rencontre, je dois admettre que cet univers me plaît à fond.

Je vois pas mal de similitudes avec Watch Dogs, notamment dans certaines mécaniques de gameplay (quête annexes qui font un peu "parkour",), et quelques points esthétiques (HUD qui par certains égards a des allures similaires), avec ce côté MORPG (non il ne manque pas de M ;)), loot craft et cie.

Je vois une longue vie à ce titre pour le moment, parce que prendre le temps d'avancer, faire les chemins à pied etc, jouer le jeu et jouer l'univers, bah ça fonctionne. C'est crédible et j'aime. Je sais pas trop comment expliquer mais on a eu notre premier gap de difficulté d'un coup, assez violent, qu'on a passé un peu en trichant :oops: :oops: . Mis à part ça, la progression paraît fluide et il y'a toujours un truc à faire. J'aime bien l'aspect "classique" du MMO Tank/Heal/DPS qui se présente, tout en restant très modulable.

Allez, on va ternir un tout petit peu le tableau, avec deux trois petits défauts qui m'ont chifonné. La relative instabilité du jeu dans son premier jour en premier lieu, qui, pour le coup, n'est pas si dramatique que ça pour la plupart des gens... Mais évidemment, moi ça m'a touché de plein fouet. Il a fallu que je ruse pour réussir à jouer avec Bounce, car quand on se connectait j'avais des freeze. Une fois ce problème résolu, nous avions des décos récurrentes, jusqu'au soir où ça a plutôt été. J'ai quand même fini déco, mais après une très longue session, donc ça va. Je reçois mon nouveau modem soon, et ça devrait me libérer de ce poid, mais quand même, j'espère que ça ne durera pas.
Le deuxième petit truc, c'est que c'est un vrai jeu Ubisoft, dans le sens où même si l'univers pète la classe et m'inspire, il y'a une redondance que je ne saurais expliquer qui fait que je sais à chaque seconde qui a développé le titre. Pour être méchant, je pourrais dire un léger manque d'âme. C'est pas dramatique en soit, mais ça devient surtout flippant pour les prochains jeux qu'ils nous proposeront.
Enfin, et c'est presque le truc qui me dérange le plus en fait, j'ai un peu peur de l'inégalité des niveaux quand on joue ensemble. Est ce qu'il est intéressant pour quelqu'un ayant déjà fait une zone de la refaire pour aider ? Est ce que les ennemis s'adaptent au groupe ou au plus fort du groupe ? Si c'est le cas, comment marchent les dégats, vu que le plus fort fait évidemment plus mal ? A suivre.


Voilà, trois petites ombres en marge d'un jeu que j'espère vraiment grand, et qui en tout cas en prend le chemin. J'ai passé d'excellents moments quand on jouait.

Et je vous remercie d'ailleurs, tous, pour avoir fait l'effort de ne rien dire du titre en ma présence. Je sais que j'étais pète burne avec ça, mais ça avait beaucoup d'importance pour moi.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Apoc » 09 mars 2016, 15:38

Ils sont trop cons XD
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aYPlleaUjQo[/youtube]

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: The Division, vous avez été activé

Message par ERIC PAPE » 09 mars 2016, 15:53

Apoc a écrit : Enfin, et c'est presque le truc qui me dérange le plus en fait, j'ai un peu peur de l'inégalité des niveaux quand on joue ensemble. Est ce qu'il est intéressant pour quelqu'un ayant déjà fait une zone de la refaire pour aider ? Est ce que les ennemis s'adaptent au groupe ou au plus fort du groupe ? Si c'est le cas, comment marchent les dégats, vu que le plus fort fait évidemment plus mal ? A suivre.
Pour ce qui est de refaire des zones, le mode hard change bien la donne. C'est plus corsé en groupe, et seul ça revient à être un boy-scout dans un séminaire du Vatican.
L'inégalité de niveau joue un peu dans le sens où un joueur qui est bien au-delà du niveau requis va rouler sur les mobs (le boss moins), mais il y a quelques trucs qui font qui font que ce n'est pas totalement dénué d'intérêt :
- Le loot droppé directement par les mobs ne s'adapte pas à ton level, en revanche...
- La récompense de mission est directement adaptée à ton level
- Les coffres que vous n'avez encore jamais ouvert dans cette mission (parce qu'on peut en louper plein) droppe aussi du loot adapté au level du joueur.

J'ai droppé un joli pistolet level 10 en refaisant la mission du Madison Square Garden avec Bounce et Preacher hier. :)


Après, pour l'instabilité du titre je pense surtout que c'est l'effet Day One. Il n'y avait pas de soucis similaires après les premières heures de beta.
Et pareil je surkiffe ce titre malgré le fait que j'ai poncé la beta. Encore plus d'ailleurs, vu que maintenant je ne suis plus limité. Se balader dans NYC et regarder les détails et la météo reste toujours aussi joussif (ce jeu est putain de beau), avec un coté mi-inquiétant mi-poétique.

Franchement, entre Rainbow6:Siege et The Division, ça fait deux titres AAA d'excellente facture qui sortent en moins de 4 mois du même éditeur, j'applaudis des deux mains.
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Dulgan » 09 mars 2016, 17:09

Si je ne devais retenir qu'une phrase :
Apoc a écrit :Je sais que j'étais pète burne
Mais sinon vous me donnez envie d'y jouer, mais j'ai pas le budget pour acheter ça sans savoir si j'aurai une chance de rattraper les plus haut niveaux ni si je me retrouverai à y jouer tout seul dans 3 mois.

Bref, wait&see et puis bah au pire wait&wait

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Apoc » 09 mars 2016, 17:47

Session de 2h de jeu et aucun soucis d'instabilité. En effet, c'est certain que c'est l'effet day one, je suis content du coup.

Merci pour les explications sur les niveaux.

@Dulgan : je te merde ! <3

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The Division, vous avez été activé

Message par banja » 10 mars 2016, 09:41

Dulgan a écrit :Mais sinon vous me donnez envie d'y jouer, mais j'ai pas le budget pour acheter ça sans savoir si j'aurai une chance de rattraper les plus haut niveaux ni si je me retrouverai à y jouer tout seul dans 3 mois.
Je recommencerais un perso dans 3 mois avec plaisir pour jouer avec toi.

Ce jeu est vraiment bien. L'immersion est parfaite ou presque. Après 13h40min de jeu en 2 jours je ne suis que level 11 mais j'apprécie vraiment beaucoup prendre mon temps (la téléportation c'est pour les faibles :ninja:).


D'ailleurs je vous laisse, l'équipe du matin doit prendre son quart.
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Dulgan » 10 mars 2016, 11:24

@Banja je te reconnais bien là, un jeu immersif en Coop, laissant la part belle au rôleplay, ça m'a l'air fait pour toi ;)

Je verrai l'état de mes finances dans quelques mois :D

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Algrael » 10 mars 2016, 11:40

Pareil pour moi. Si vraiment l'expérience de jeu casse des culs, je verrais, mais pas maintenant et pas pour beaucoup de soussous.. :D

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: The Division, vous avez été activé

Message par ERIC PAPE » 10 mars 2016, 11:49

Et Holy Fucking Shit ce jeu est beau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(1080p tout en high)
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Bounce » 10 mars 2016, 13:32

20h22 de jeu et lvl 12, je prends mon temps, et je fais en sorte de pas trop xp pour attendre banja ^^ le jeu me plaît beaucoup, et encore plus notre façon d'y jouer en prenant le temps de le savourer. Merci les Bros !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The Division, vous avez été activé

Message par banja » 17 mars 2016, 15:37

The Division est beau :

Image

Mais je je trouve encore plus magnifique avec SweetFX :

Image

- le preset du screen : https://sfx.thelazy.net/games/preset/5122/
- ReShade : https://sfx.thelazy.net/static/media/do ... tFX_2.0.7z

D'autres preset :
https://sfx.thelazy.net/games/game/1224/
Image
Image

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The Division, vous avez été activé

Message par banja » 17 mars 2016, 21:06

Mon preset préféré pour le moment :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x1Urlm_1kfQ[/youtube]

Il retire l'effet de flou et rend la ville plus "crédible" je trouve.

http://sfx.thelazy.net/games/preset/5242/
Image
Image

DHP
Messages : 94
Enregistré le : 29 juin 2015, 20:43

Re: The Division, vous avez été activé

Message par DHP » 22 mars 2016, 12:49

Vous pensez que ce jeux est jouable/intéressant en solo ?

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Socio » 22 mars 2016, 14:07

Pour l'avoir fait, oui, c'est faisable, après sur la fin du jeu, t'es obligé d'être en groupe pour allez dans la DZ ou refaire les missions en expert, etc...
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Apoc » 22 mars 2016, 14:10

DHP a écrit :Vous pensez que ce jeux est jouable/intéressant en solo ?
Perso, les missions principales en solo, ça m'aurait fait chier. Par contre j'aime bien être seul dans les rues des fois. Globalement, c'est un jeu qui prend son interêt à plusieurs, et d'après moi dès le début.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Bounce » 22 mars 2016, 20:24

Me promener seule, j'aime beaucoup. Jouer seule ça m'emmerde, j'ai peur de me faire couper en 2, et puis j'aime pas jouer seule.

Édit : boutade inappropriée donc supprimée

C'est jouable seul, Socio l'a fait (la campagne), mais c'est dommage de se priver de l'expérience du jeu en équipe. Et en PVPVE c'est trop chaud.


Avatar du membre
Shenntoo
Avec deux "n" !
Messages : 82
Enregistré le : 17 janvier 2016, 23:32

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Shenntoo » 18 avril 2016, 19:35

Image

Même les jeux Ubisoft sont buggés :?:
Paix, amour et coquelicots. - One Piece, c'est la vie.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Bounce » 18 avril 2016, 23:50

Je ne crois pas avoir croisé un seul bug pour l'instant. Du moins rien d'aussi grossier.

Avatar du membre
Shenntoo
Avec deux "n" !
Messages : 82
Enregistré le : 17 janvier 2016, 23:32

Re: The Division, vous avez été activé

Message par Shenntoo » 19 avril 2016, 12:55

Cela doit être l'exception qui confirme la règle.
Paix, amour et coquelicots. - One Piece, c'est la vie.

Répondre