The Division, vous avez été activé
The Division, vous avez été activé
Topic plus général traitant de...
Le jeu est désormais sorti, et après 3 ans d'abstinence d'informations à tous les niveaux, j'ai un bon niveau de kiffomètre là. Entre la découverte du monde, qui petit à petit, s'explique, par les messages trouvés ça et là, le scénario et les PNJs que l'on rencontre, je dois admettre que cet univers me plaît à fond.
Je vois pas mal de similitudes avec Watch Dogs, notamment dans certaines mécaniques de gameplay (quête annexes qui font un peu "parkour",), et quelques points esthétiques (HUD qui par certains égards a des allures similaires), avec ce côté MORPG (non il ne manque pas de M ), loot craft et cie.
Je vois une longue vie à ce titre pour le moment, parce que prendre le temps d'avancer, faire les chemins à pied etc, jouer le jeu et jouer l'univers, bah ça fonctionne. C'est crédible et j'aime. Je sais pas trop comment expliquer mais on a eu notre premier gap de difficulté d'un coup, assez violent, qu'on a passé un peu en trichant . Mis à part ça, la progression paraît fluide et il y'a toujours un truc à faire. J'aime bien l'aspect "classique" du MMO Tank/Heal/DPS qui se présente, tout en restant très modulable.
Allez, on va ternir un tout petit peu le tableau, avec deux trois petits défauts qui m'ont chifonné. La relative instabilité du jeu dans son premier jour en premier lieu, qui, pour le coup, n'est pas si dramatique que ça pour la plupart des gens... Mais évidemment, moi ça m'a touché de plein fouet. Il a fallu que je ruse pour réussir à jouer avec Bounce, car quand on se connectait j'avais des freeze. Une fois ce problème résolu, nous avions des décos récurrentes, jusqu'au soir où ça a plutôt été. J'ai quand même fini déco, mais après une très longue session, donc ça va. Je reçois mon nouveau modem soon, et ça devrait me libérer de ce poid, mais quand même, j'espère que ça ne durera pas.
Le deuxième petit truc, c'est que c'est un vrai jeu Ubisoft, dans le sens où même si l'univers pète la classe et m'inspire, il y'a une redondance que je ne saurais expliquer qui fait que je sais à chaque seconde qui a développé le titre. Pour être méchant, je pourrais dire un léger manque d'âme. C'est pas dramatique en soit, mais ça devient surtout flippant pour les prochains jeux qu'ils nous proposeront.
Enfin, et c'est presque le truc qui me dérange le plus en fait, j'ai un peu peur de l'inégalité des niveaux quand on joue ensemble. Est ce qu'il est intéressant pour quelqu'un ayant déjà fait une zone de la refaire pour aider ? Est ce que les ennemis s'adaptent au groupe ou au plus fort du groupe ? Si c'est le cas, comment marchent les dégats, vu que le plus fort fait évidemment plus mal ? A suivre.
Voilà, trois petites ombres en marge d'un jeu que j'espère vraiment grand, et qui en tout cas en prend le chemin. J'ai passé d'excellents moments quand on jouait.
Et je vous remercie d'ailleurs, tous, pour avoir fait l'effort de ne rien dire du titre en ma présence. Je sais que j'étais pète burne avec ça, mais ça avait beaucoup d'importance pour moi.
Le jeu est désormais sorti, et après 3 ans d'abstinence d'informations à tous les niveaux, j'ai un bon niveau de kiffomètre là. Entre la découverte du monde, qui petit à petit, s'explique, par les messages trouvés ça et là, le scénario et les PNJs que l'on rencontre, je dois admettre que cet univers me plaît à fond.
Je vois pas mal de similitudes avec Watch Dogs, notamment dans certaines mécaniques de gameplay (quête annexes qui font un peu "parkour",), et quelques points esthétiques (HUD qui par certains égards a des allures similaires), avec ce côté MORPG (non il ne manque pas de M ), loot craft et cie.
Je vois une longue vie à ce titre pour le moment, parce que prendre le temps d'avancer, faire les chemins à pied etc, jouer le jeu et jouer l'univers, bah ça fonctionne. C'est crédible et j'aime. Je sais pas trop comment expliquer mais on a eu notre premier gap de difficulté d'un coup, assez violent, qu'on a passé un peu en trichant . Mis à part ça, la progression paraît fluide et il y'a toujours un truc à faire. J'aime bien l'aspect "classique" du MMO Tank/Heal/DPS qui se présente, tout en restant très modulable.
Allez, on va ternir un tout petit peu le tableau, avec deux trois petits défauts qui m'ont chifonné. La relative instabilité du jeu dans son premier jour en premier lieu, qui, pour le coup, n'est pas si dramatique que ça pour la plupart des gens... Mais évidemment, moi ça m'a touché de plein fouet. Il a fallu que je ruse pour réussir à jouer avec Bounce, car quand on se connectait j'avais des freeze. Une fois ce problème résolu, nous avions des décos récurrentes, jusqu'au soir où ça a plutôt été. J'ai quand même fini déco, mais après une très longue session, donc ça va. Je reçois mon nouveau modem soon, et ça devrait me libérer de ce poid, mais quand même, j'espère que ça ne durera pas.
Le deuxième petit truc, c'est que c'est un vrai jeu Ubisoft, dans le sens où même si l'univers pète la classe et m'inspire, il y'a une redondance que je ne saurais expliquer qui fait que je sais à chaque seconde qui a développé le titre. Pour être méchant, je pourrais dire un léger manque d'âme. C'est pas dramatique en soit, mais ça devient surtout flippant pour les prochains jeux qu'ils nous proposeront.
Enfin, et c'est presque le truc qui me dérange le plus en fait, j'ai un peu peur de l'inégalité des niveaux quand on joue ensemble. Est ce qu'il est intéressant pour quelqu'un ayant déjà fait une zone de la refaire pour aider ? Est ce que les ennemis s'adaptent au groupe ou au plus fort du groupe ? Si c'est le cas, comment marchent les dégats, vu que le plus fort fait évidemment plus mal ? A suivre.
Voilà, trois petites ombres en marge d'un jeu que j'espère vraiment grand, et qui en tout cas en prend le chemin. J'ai passé d'excellents moments quand on jouait.
Et je vous remercie d'ailleurs, tous, pour avoir fait l'effort de ne rien dire du titre en ma présence. Je sais que j'étais pète burne avec ça, mais ça avait beaucoup d'importance pour moi.
Re: The Division, vous avez été activé
Ils sont trop cons XD
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aYPlleaUjQo[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aYPlleaUjQo[/youtube]
Re: The Division, vous avez été activé
Pour ce qui est de refaire des zones, le mode hard change bien la donne. C'est plus corsé en groupe, et seul ça revient à être un boy-scout dans un séminaire du Vatican.Apoc a écrit : Enfin, et c'est presque le truc qui me dérange le plus en fait, j'ai un peu peur de l'inégalité des niveaux quand on joue ensemble. Est ce qu'il est intéressant pour quelqu'un ayant déjà fait une zone de la refaire pour aider ? Est ce que les ennemis s'adaptent au groupe ou au plus fort du groupe ? Si c'est le cas, comment marchent les dégats, vu que le plus fort fait évidemment plus mal ? A suivre.
L'inégalité de niveau joue un peu dans le sens où un joueur qui est bien au-delà du niveau requis va rouler sur les mobs (le boss moins), mais il y a quelques trucs qui font qui font que ce n'est pas totalement dénué d'intérêt :
- Le loot droppé directement par les mobs ne s'adapte pas à ton level, en revanche...
- La récompense de mission est directement adaptée à ton level
- Les coffres que vous n'avez encore jamais ouvert dans cette mission (parce qu'on peut en louper plein) droppe aussi du loot adapté au level du joueur.
J'ai droppé un joli pistolet level 10 en refaisant la mission du Madison Square Garden avec Bounce et Preacher hier.
Après, pour l'instabilité du titre je pense surtout que c'est l'effet Day One. Il n'y avait pas de soucis similaires après les premières heures de beta.
Et pareil je surkiffe ce titre malgré le fait que j'ai poncé la beta. Encore plus d'ailleurs, vu que maintenant je ne suis plus limité. Se balader dans NYC et regarder les détails et la météo reste toujours aussi joussif (ce jeu est putain de beau), avec un coté mi-inquiétant mi-poétique.
Franchement, entre Rainbow6:Siege et The Division, ça fait deux titres AAA d'excellente facture qui sortent en moins de 4 mois du même éditeur, j'applaudis des deux mains.
Re: The Division, vous avez été activé
Si je ne devais retenir qu'une phrase :
Bref, wait&see et puis bah au pire wait&wait
Mais sinon vous me donnez envie d'y jouer, mais j'ai pas le budget pour acheter ça sans savoir si j'aurai une chance de rattraper les plus haut niveaux ni si je me retrouverai à y jouer tout seul dans 3 mois.Apoc a écrit :Je sais que j'étais pète burne
Bref, wait&see et puis bah au pire wait&wait
Re: The Division, vous avez été activé
Session de 2h de jeu et aucun soucis d'instabilité. En effet, c'est certain que c'est l'effet day one, je suis content du coup.
Merci pour les explications sur les niveaux.
@Dulgan : je te merde ! <3
Merci pour les explications sur les niveaux.
@Dulgan : je te merde ! <3
- banja
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Re: The Division, vous avez été activé
Je recommencerais un perso dans 3 mois avec plaisir pour jouer avec toi.Dulgan a écrit :Mais sinon vous me donnez envie d'y jouer, mais j'ai pas le budget pour acheter ça sans savoir si j'aurai une chance de rattraper les plus haut niveaux ni si je me retrouverai à y jouer tout seul dans 3 mois.
Ce jeu est vraiment bien. L'immersion est parfaite ou presque. Après 13h40min de jeu en 2 jours je ne suis que level 11 mais j'apprécie vraiment beaucoup prendre mon temps (la téléportation c'est pour les faibles :ninja:).
D'ailleurs je vous laisse, l'équipe du matin doit prendre son quart.
Re: The Division, vous avez été activé
@Banja je te reconnais bien là, un jeu immersif en Coop, laissant la part belle au rôleplay, ça m'a l'air fait pour toi
Je verrai l'état de mes finances dans quelques mois
Je verrai l'état de mes finances dans quelques mois
Re: The Division, vous avez été activé
Pareil pour moi. Si vraiment l'expérience de jeu casse des culs, je verrais, mais pas maintenant et pas pour beaucoup de soussous..
Re: The Division, vous avez été activé
20h22 de jeu et lvl 12, je prends mon temps, et je fais en sorte de pas trop xp pour attendre banja ^^ le jeu me plaît beaucoup, et encore plus notre façon d'y jouer en prenant le temps de le savourer. Merci les Bros !
- banja
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Re: The Division, vous avez été activé
The Division est beau :
Mais je je trouve encore plus magnifique avec SweetFX :
- le preset du screen : https://sfx.thelazy.net/games/preset/5122/
- ReShade : https://sfx.thelazy.net/static/media/do ... tFX_2.0.7z
D'autres preset :
https://sfx.thelazy.net/games/game/1224/
Mais je je trouve encore plus magnifique avec SweetFX :
- le preset du screen : https://sfx.thelazy.net/games/preset/5122/
- ReShade : https://sfx.thelazy.net/static/media/do ... tFX_2.0.7z
D'autres preset :
https://sfx.thelazy.net/games/game/1224/
- banja
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Re: The Division, vous avez été activé
Mon preset préféré pour le moment :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x1Urlm_1kfQ[/youtube]
Il retire l'effet de flou et rend la ville plus "crédible" je trouve.
http://sfx.thelazy.net/games/preset/5242/
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x1Urlm_1kfQ[/youtube]
Il retire l'effet de flou et rend la ville plus "crédible" je trouve.
http://sfx.thelazy.net/games/preset/5242/
Re: The Division, vous avez été activé
Vous pensez que ce jeux est jouable/intéressant en solo ?
- Socio
- Breton de Toulouse
- Messages : 891
- Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
- Localisation : Petit bateau sur l'eau
Re: The Division, vous avez été activé
Pour l'avoir fait, oui, c'est faisable, après sur la fin du jeu, t'es obligé d'être en groupe pour allez dans la DZ ou refaire les missions en expert, etc...
Tue et prends la voile
Re: The Division, vous avez été activé
Perso, les missions principales en solo, ça m'aurait fait chier. Par contre j'aime bien être seul dans les rues des fois. Globalement, c'est un jeu qui prend son interêt à plusieurs, et d'après moi dès le début.DHP a écrit :Vous pensez que ce jeux est jouable/intéressant en solo ?
Re: The Division, vous avez été activé
Me promener seule, j'aime beaucoup. Jouer seule ça m'emmerde, j'ai peur de me faire couper en 2, et puis j'aime pas jouer seule.
Édit : boutade inappropriée donc supprimée
C'est jouable seul, Socio l'a fait (la campagne), mais c'est dommage de se priver de l'expérience du jeu en équipe. Et en PVPVE c'est trop chaud.
Édit : boutade inappropriée donc supprimée
C'est jouable seul, Socio l'a fait (la campagne), mais c'est dommage de se priver de l'expérience du jeu en équipe. Et en PVPVE c'est trop chaud.
Re: The Division, vous avez été activé
Merde mauvais topic
Ou pas.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U4i9gmBhJHI[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z8mRKSLTzgo[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QBDMM5YddCw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e3BYCHBdzcc[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w-9u6OcK3ps[/youtube]
Ou pas.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U4i9gmBhJHI[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z8mRKSLTzgo[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QBDMM5YddCw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e3BYCHBdzcc[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w-9u6OcK3ps[/youtube]
Re: The Division, vous avez été activé
Même les jeux Ubisoft sont buggés
Paix, amour et coquelicots. - One Piece, c'est la vie.
Re: The Division, vous avez été activé
Je ne crois pas avoir croisé un seul bug pour l'instant. Du moins rien d'aussi grossier.
Re: The Division, vous avez été activé
Cela doit être l'exception qui confirme la règle.
Paix, amour et coquelicots. - One Piece, c'est la vie.