Parce que la pub sur le web est une plaie, oui je bloque !

Pour parler de tout et de rien..
Répondre
Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Parce que la pub sur le web est une plaie, oui je bloque !

Message par Apoc » 08 avril 2016, 22:59

Je bloque, comme beaucoup. Adblock plus, ou autre, je bloque. Et désormais, ma politique est telle que si je vois un site qui m'empêche d'accéder à son contenu parce que je bloque la pub dégueulasse qu'il m'oblige à subir sous des prétexte financiers obscurs, alors je change de site.

Si la pub était sobre, non intrusive et ne se déclenchait pas sans mon consentement, je n'aurais aucun soucis, mais ce n'est pas le cas. La pollution auditive et visuelle de la réclame est la calamité du web.

Je suis donc heureux de voir cet article (merci Algrael de l'avoir partagé sur FB) écrit par Ivan le Fou, chez Canard PC : http://www.canardpc.com/bloquez-moi-bloquez-moi.html

Altered-Reality n'a pas et n'aura JAMAIS de publicité prétexte pour ramener des brouzoufs. On a 5 personnes qui lisent le site, mais au moins, on les emmerdera pas !

Je ne parle jamais de ce qui ne me plaît pas chez Alt-R, parce que c'est le principe et la seule ligne de conduite du site, mais je me permet cet écart aujourd'hui. Comme disait William Wallace : LIBERTE !!!!!!!!!

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Parce que la pub sur le web est une plaie, oui je bloque

Message par Bounce » 08 avril 2016, 23:13

En lisant le titre je me suis dis tiens c'est marrant dans canard PC ils ont parlé du même sujet. J'ai beaucoup aimé son sujet et je suis du même avis, si la pub est obligatoire je vais ailleurs. J'ai pas réussi à bannir toutes les pubs de mon internet, du genre si je regarde une bande annonce sur allociné je suis obligée de regarder qq secondes d'une pub avant de pouvoir la passer. Donc Apoc ça sera ta 2e mission en mai : faire ce qu'il faut de ce côté là.

Par contre sur le téléphone j'ai pas de bloqueur, donc si vous avez des conseils ça m'intéresse. Parce que que ce soit sur internet ou dans certain jeux y en a trop à mon goût.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Parce que la pub sur le web est une plaie, oui je bloque

Message par Apoc » 08 avril 2016, 23:17

Pour Allociné, j'ai pas trouvé comment bypass perso. Allociné c'est Webedia maintenant (jeuxvideo.com etc) donc je boycotte de toute façon.

Avatar du membre
Shenntoo
Avec deux "n" !
Messages : 82
Enregistré le : 17 janvier 2016, 23:32

Re: Parce que la pub sur le web est une plaie, oui je bloque

Message par Shenntoo » 09 avril 2016, 10:24

Après si c'est un site de particulier qui veut être financé par une pub, qui n'est pas obscène ou dégueulasse à voir, ça ne me dérange pas. Par contre les pub en fenêtres qui s'ouvrent de partout c'est :x :x :x
Paix, amour et coquelicots. - One Piece, c'est la vie.

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Parce que la pub sur le web est une plaie, oui je bloque

Message par banja » 10 avril 2016, 11:57

Je suis personnellement publiphobe, c'est d'ailleurs, outre le niveau médiocre, une de mes raisons de ne plus regarder la télévision (12 minutes de publicité /heure). Mais c'est pareil sur Internet, et je milite même pour que l'on supprime toute publicité de l'espace publique (abris bus, panneau 4*3, ...).

Je vous engage d'ailleurs à visionner cet extrait vidéo : https://youtu.be/0oOns2XbhMg?t=5m42s

qui j'espère vous aidera à comprendre en quoi la publicité est potentiellement dangereuse.
Image
Image

Répondre