Opération Crépuscule - Intercommu

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Socio » 23 janvier 2016, 02:34

Commandant, c'est cool.
Commandant avec un super radio, c'est super cool.
Du coup, c'était super bien.

Sinon, pour faire un SLIP rapide :
Sérieux : de mon point de vue, un taf de malade sur les comms 50/60, faut dire j'avais un radio du tonnerre (comment, je l'avais pas déjà dit, ha bon?). De ce que j'ai pu en voir, tout le monde a joué le jeu, et c'était très plaisant.
Liberté : bon, point noir de mon côté, parce que concrètement, euh... Ben j'ai pas d'infos sur les positions ennemies, je dois faire ma reco en début de mission, j'ai pas le droit d'avoir un support conséquent (un seul appareil en capacité de traiter des menaces anti-air) impossible d'avoir de l'artillerie, et je dois limite faire du taf de FS avec une configuration d'armée régulière. Bref, je m'en doutais, j'ai fait au mieux, s'est a peu prés passé, donc je suis quand même content. Mais bon. Un petit gout amer dans la bouche.
Immersion : Passé ma soiré dans les comms à regarder les déplacements sur ma tablette. Pas vu l'heure passer.
Plaisir : J'ai kiffer ma race putain. Ça m'avais manqué de leader des grosses équipes, du soutien logistique, des imprévus, etc...

J'ai pas m'étaler des masses, je suis crevé, mais franchement, c'est à refaire, et pourquoi pas GM avec Apoc la prochaine intercommu, parce que c'est cool.
Ha et les mecs du GOS et du 11ème sont top.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Apoc » 23 janvier 2016, 10:17

Un bon gros kiff.

S : Notre team, je l'ai déjà dit, un caramel. Jusqu'à la mort de Simo en mode Leeroy Jenkins, un vrai plaisir à leader. Ca répondait vite, ça informait, ça réagissait au quart de tour. J'ai adoré votre implication et j'aime vraiment jouer comme ça avec vous.

L : Bah on avait des directives, ce qui est normal, mais notre SL, Nikkaa (11RDP) nous laissait une très grande marge de manoeuvre quand à notre déploiement. Nos requêtes étaient souvent acceptées. Rosen a pu agir sans être trop bloqué. Dommage juste que l'équipement de visée n'était pas optimum pour une mission qui s'est terminée dans la nuit. Ca nous a rendu peu utile sur la fin.

I : A part quelques couacs, je trouve que les comms radio nous on bien mis dedans (écouter le radio du 11RDP était un plaisir). Le départ en hélico était cool, tout comme le brief SL/TL/Radio. Dommage qu'on mette une heure à partir tout de même, la reco qui met 55 joueurs sur le carreau c'était évitable. D'un point de vue gameplay, si ça fonctionne surement pour des parties à 64 CdC par exemple, quand on fait une intercommu, je pense qu'il serait préférable de faire en sorte de rendre jouable la partie plus vite. Mais bon c'est pour chipoter, moi à ce niveau j'ai pris un pied monstrueux.

P : Bon bah un récap en faveur de la soirée hein. Le retour global des Bros est excellent, nous ne connaissions pas le 11RDP et le GOS, désormais, j'ai très envie de remettre ça avec eux. Nikkaa du 11RDP m'a dit qu'il hosterait la prochaine, et bien de mon côté je signe. C'était du putain d'ArmA 3.

Une video sous forme de clip/trailer sera faite de mon côté, la bande son n'est pas trop exploitable avec Banja qu'on entend tout le long à côté.

D'ailleurs, ça aussi ça contribue au plaisir. Après cette nuit folle (<3) je le redis officiellement, Banja je t'aime !

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Bounce » 23 janvier 2016, 11:54

Alors moi j'ai beaucoup aimé jouer aux côtés du GOS. Pour les autres c'étaient presque tous des Bros donc c'était cool. Mais c'est tout.

S : C'était sérieux, donc c'était très cool. J'aurais dû écouter la fréquence de la team de Louza pour les entendre, parce que les regarder évoluer devant nous c'était vraiment kiffant.

L : bah de ce côté là c'est un 0 pointé ou presque. Autant j'adore les loadout intégrés, autant je supporte pas ça quand on impose une optique non compatible NVG et sans viseur supplémentaire dans le sac ou sans même un pointeur laser. Du coup je n'ai pas vraiment pu servir à qqch, et ça a participé à ma mort d'une certaine façon.

I : bof. On attend sur base qu'une reco soit faite pour le choix de notre LZ. Ce choix est fait, l'helico nous emmène et nous dépose en plein découvert 200m sous un bunker qui nous surplombe merveilleusement bien. OK on n'est pas des FS, mais pourquoi se poser là ? D'autant que la suite de la mission montrera que la base était de l'autre côté du secteur et qu'on aurait pu être déposés bien plus près.

P : c'était sympa de jouer sous les ordres de banja, et de voir évoluer le GOS devant nous. Mais j'ai pas vraiment accroché à la mission. On a démarré trop tard, la reco aurait pu être faite en amont pour mieux maîtriser le terrain et disposer les escouades en conséquence. Et me concernant je ne ferai plus MG si je ne peux pas choisir mon stuff, parce que nettoyer un bâtiment avec une mg et sans viseur c'est pas possible. Du moins je sais pas faire.

Il y a un truc que je me demande, il y avait plein de secteurs sur la map, 2 escouades sont affectées à 2 secteurs. 23h passés on était toujours sur ce premier secteur. La mission à duré jusqu'à 4h du matin pour faire tous les secteurs ?


Du coup pour la vidéo je sais pas quoi faire encore.

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Socio » 23 janvier 2016, 12:15

Il y avait clairement un manque de moyen de notre côté Bounce, que ce soit en moyen de reconnaissance, qu'en appui feu. La mission s'est finie vers 00h30 avec un repli général, et deux objectifs a peu prés accomplis. Et on a subi un bombardement sur notre base à la fin par des BM21. youpi.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Bounce » 23 janvier 2016, 12:26

Ah oui donc on a attaqué les bases de 2 secteurs mais on n'a pas trouvé les documents pour localiser patate chaude ?

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Socio » 23 janvier 2016, 13:05

Non. Le pire, c'est qu'on a su où se situait exactement les HQ ennemis que vers la fin de la mission.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Bounce » 23 janvier 2016, 13:19

Copter avait prévu que ça se déroule comme ça ?

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Socio » 23 janvier 2016, 15:16

Ben je lui avais demandé plus de moyens, j'ai pas pu avoir.
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Crépuscule - Intercommu

Message par Bounce » 23 janvier 2016, 16:00

Mouais. Donc à moins d'y passer 3h de plus elle n'était pas faisable. C'est dommage que ça n'ait pas été calibré pour tenir sur 3h.

Répondre