Opération Bad Karma, partie 1
- Socio
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Opération Bad Karma, partie 1
Petit débrief de la soirée donc.
Sérieux : Aux petits oignons, je n'était pas à côté de chacun des joueurs, mais de ce que j'en ai vu, tout le monde à joué le jeu, et à part un léger manque de sérieux avant la mission sur le TS; ça c'est super bien passé. Du coup je rappelle quand même, mais avant la mission, ce serait bien d’arrêter les blagues, les commentaires à la con, etc... Si c'est pas pour vous, pensez aux copains qui doivent GM la mission, ou se concentrer sur leur plan de bataille
Liberté : Bon, là-dessus, c'est sur que load imposé, objectifs déjà planifiés, etc, c'est bien scripté ^^. A l'avenir, peut-être plus travailler avec le leader pour préparer la mission. Parce que du coup, j'ai pas eu l'impression de servir énormément. Surtout que le côté préparation en amont des missions, c'est quelque chose que l'on affectionne particulièrement chez AR. Enfin, sinon, une fois sur le terrain, on était autonome, et c'était kiffant.
Immersion : L'avantage du load intégré, on arrive, on est dedans, c'est parti. Et comme tout le monde était sérieux (enfin je crois, parce que mon TFR a pas voulu se lancer), c'était génial.
Plaisir : Arma, c'est bien. Arma avec une bonne mission, c'est encore mieux. Alors Arma avec une bonne mission et un super équipe, c'est juste génial. Donc ouais, j'ai pris mon pied moi.
Sinon, côté tactique : le médic, y a un truc à bosser, parce que courir à droite à gauche, c'est plus possible. Après réflexion, je pense que mettre des infirmiers sur ce genre de missions ce serait pas mal, et pas irréaliste. C'est à dire que les infirmiers pourraient au moins recoudre les plaies, et peut-être mettre une poche de saline au besoin. Par contre, seul le médic pourrait gérer les personnes inconscientes, en arrêt cardiaque, et les situations plus critiques. (je pense qu'en même qu'un opérateur est capable de se recoudre une plaie, même si c'est moche).
Autre axe à améliorer : prenez le temps de spotter, de prendre des positions, etc. Du coup, repéré dès le début, on a du faire au mieux, en accélérant la cadence. Le résultat y est, c'est le principal, mais on peut faire mieux. Beaucoup mieux même.
Enfin voilà, gros kiff perso, (forcément, commandos marine ^^), mais qui pourrait être encore mieux :p
Sérieux : Aux petits oignons, je n'était pas à côté de chacun des joueurs, mais de ce que j'en ai vu, tout le monde à joué le jeu, et à part un léger manque de sérieux avant la mission sur le TS; ça c'est super bien passé. Du coup je rappelle quand même, mais avant la mission, ce serait bien d’arrêter les blagues, les commentaires à la con, etc... Si c'est pas pour vous, pensez aux copains qui doivent GM la mission, ou se concentrer sur leur plan de bataille
Liberté : Bon, là-dessus, c'est sur que load imposé, objectifs déjà planifiés, etc, c'est bien scripté ^^. A l'avenir, peut-être plus travailler avec le leader pour préparer la mission. Parce que du coup, j'ai pas eu l'impression de servir énormément. Surtout que le côté préparation en amont des missions, c'est quelque chose que l'on affectionne particulièrement chez AR. Enfin, sinon, une fois sur le terrain, on était autonome, et c'était kiffant.
Immersion : L'avantage du load intégré, on arrive, on est dedans, c'est parti. Et comme tout le monde était sérieux (enfin je crois, parce que mon TFR a pas voulu se lancer), c'était génial.
Plaisir : Arma, c'est bien. Arma avec une bonne mission, c'est encore mieux. Alors Arma avec une bonne mission et un super équipe, c'est juste génial. Donc ouais, j'ai pris mon pied moi.
Sinon, côté tactique : le médic, y a un truc à bosser, parce que courir à droite à gauche, c'est plus possible. Après réflexion, je pense que mettre des infirmiers sur ce genre de missions ce serait pas mal, et pas irréaliste. C'est à dire que les infirmiers pourraient au moins recoudre les plaies, et peut-être mettre une poche de saline au besoin. Par contre, seul le médic pourrait gérer les personnes inconscientes, en arrêt cardiaque, et les situations plus critiques. (je pense qu'en même qu'un opérateur est capable de se recoudre une plaie, même si c'est moche).
Autre axe à améliorer : prenez le temps de spotter, de prendre des positions, etc. Du coup, repéré dès le début, on a du faire au mieux, en accélérant la cadence. Le résultat y est, c'est le principal, mais on peut faire mieux. Beaucoup mieux même.
Enfin voilà, gros kiff perso, (forcément, commandos marine ^^), mais qui pourrait être encore mieux :p
Tue et prends la voile
Re: Opération Bad Karma, partie 1
Mis à part quelques errances de ma part, liées au stress, je suis ultra satisfait et j'ai passé un super moment, je plussoie le SLIP de Socio
Re: Opération Bad Karma, partie 1
Tout pareil. En tant que medic je me suis régalée, j'ai eu beaucoup de taff, j'ai eu l'occasion de refiler du stuff médical, de refiler des chargeurs, de récupérer du stuff sur les ennemis et de surveiller la stabilisation de plusieurs patients. C'était bien fun à jouer. Et un truc cool que j'ai noté, c'est l'impossibilité d'utiliser un kit de premiers soins tant que les saignements n'ont pas été traités. Ça oblige à prodiguer quelques soins avant de l'utiliser ce qui est plutôt très sympa !
Pour le reste de la mission j'ai beaucoup apprécié le sérieux de tout le monde, ça a participé à garantir l'immersion de la mission.
Niveau liberté je n'ai pas été dérangée par l'imposition du loadout, Spatz m'a permis de le vérifier avant la mission et puis je préfère commencer la mission comme ça plutôt que de passer par la phase barbie qui prend qq minutes même si c'est rapide chez nous et qui est source de distraction (à qui n'a pas le bon casque, à qui fait une blagounette, à qui n'a pas le gdoc sous les yeux). Bref, je préfère 100 fois les loadout intégrés pour l'immersion.
Donc niveau plaisir c'est un sans faute pour moi.
Pour le reste de la mission j'ai beaucoup apprécié le sérieux de tout le monde, ça a participé à garantir l'immersion de la mission.
Niveau liberté je n'ai pas été dérangée par l'imposition du loadout, Spatz m'a permis de le vérifier avant la mission et puis je préfère commencer la mission comme ça plutôt que de passer par la phase barbie qui prend qq minutes même si c'est rapide chez nous et qui est source de distraction (à qui n'a pas le bon casque, à qui fait une blagounette, à qui n'a pas le gdoc sous les yeux). Bref, je préfère 100 fois les loadout intégrés pour l'immersion.
Donc niveau plaisir c'est un sans faute pour moi.
Re: Opération Bad Karma, partie 1
Je pense avoir repéré et réglé le soucis de TS qu'on a eu hier. Pour une raison qui m'est inconnue (peut être le nombre de connectés ?), le serveur a drop certains joueurs (Algrael, Jiffy, Socio...) et même certains qui ne jouaient pas mais qui étaient sur d'autres chans. De mon côté j'ai noté une augmentation légère du ping TS.
J'ai donc vu trois possibilités :
1 - Un léger DDOS, que j'ai vite éliminé compte tenu du fait que seuls quelques joueurs ont été ciblés, et qu'à deux reprises ça n'est qu'eux qui ont été touchés.
2 - Un soucis au sein même de l'infra réseau du serveur du data center mais que j'ai éliminé aussi pour les mêmes raisons qu'au dessus.
3 - Un soucis au niveau de l'anti-flood de TS3, ce qui serait probable de fait vu que ça ciblait que certaines personnes.
4 - Un soucis au niveau du peering, le truc qui permet aux données d'aller de votre ordi au serveur. C'est possible aussi, mais pour en être sur il faudrait qu'à l'avenir je check plus en détail les ISP des gens concernés pour savoir par où leur peering passe, sachant par exemple que Bounce n'a pas été touchée alors que Jiffy si etc.
Pour une raison inconnue, l'anti-flood était repassé sur des valeurs "de base", qui ne sont pas celles conseillées par l'équipe TFAR. J'ai donc retouché ça et j'en ai profité pour update le serveur en 3.0.11.4 (désolé l'uptime ).
A suivre, mais je pense que le soucis sera réglé. Soit parce que c'était bien l'anti-flood, soit parce que ça venait d'un défaut temporaire de peering qui doit donc être résolu désormais.
J'ai donc vu trois possibilités :
1 - Un léger DDOS, que j'ai vite éliminé compte tenu du fait que seuls quelques joueurs ont été ciblés, et qu'à deux reprises ça n'est qu'eux qui ont été touchés.
2 - Un soucis au sein même de l'infra réseau du serveur du data center mais que j'ai éliminé aussi pour les mêmes raisons qu'au dessus.
3 - Un soucis au niveau de l'anti-flood de TS3, ce qui serait probable de fait vu que ça ciblait que certaines personnes.
4 - Un soucis au niveau du peering, le truc qui permet aux données d'aller de votre ordi au serveur. C'est possible aussi, mais pour en être sur il faudrait qu'à l'avenir je check plus en détail les ISP des gens concernés pour savoir par où leur peering passe, sachant par exemple que Bounce n'a pas été touchée alors que Jiffy si etc.
Pour une raison inconnue, l'anti-flood était repassé sur des valeurs "de base", qui ne sont pas celles conseillées par l'équipe TFAR. J'ai donc retouché ça et j'en ai profité pour update le serveur en 3.0.11.4 (désolé l'uptime ).
A suivre, mais je pense que le soucis sera réglé. Soit parce que c'était bien l'anti-flood, soit parce que ça venait d'un défaut temporaire de peering qui doit donc être résolu désormais.
Re: Opération Bad Karma, partie 1
Donc ceux qui ne jouaient pas et qui ont été kick c'est aussi à cause de ça ?
Et pourquoi ce message est ici ? xD
Et pourquoi ce message est ici ? xD
Re: Opération Bad Karma, partie 1
Parce que c'est arrivé pendant cette mission, et que du coup j'explique la difficulté technique rencontrée
Et oui, j'ai vu Wang être drop aussi, et au moins un ou deux autres également.
Et oui, j'ai vu Wang être drop aussi, et au moins un ou deux autres également.
Re: Opération Bad Karma, partie 1
En fait ceux qui ont été kick l'ont été parce qu'ils parlaient trop ?
Re: Opération Bad Karma, partie 1
Aucun moyen d'être sur. Vincent à une époque a eu le même soucis alors qu'il parlait pas particulièrement.
Re: Opération Bad Karma, partie 1
Oula je viens juste de voir ce post du forum... j'ai noté vos remarques pour améliorer les choses. J'ai bien apprécié vous faire jouer cette partie.
Je confirme que c'est une direction que je veux prendre également et de plus en plus souvent dans les parties que je vous proposerai.Socio a écrit : A l'avenir, peut-être plus travailler avec le leader pour préparer la mission.
Modifié en dernier par Spatz le 22 janvier 2016, 18:53, modifié 1 fois.