Opération Harvest ou pas [13/12/2022]

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Opération Harvest ou pas [13/12/2022]

Message par Dulgan » 14 décembre 2015, 08:27

Mon retour sur la mission d'hier :

Concernant la mission en elle même, j'ai trouvé l'ensemble un peu déséquilibré mais la progression n'était pas désagréable. Le manque d'opposition permet d'arriver à peu près entiers aux abords de l'objectif final, mais ça fait un peu vide. 8 bornes à pieds et 2/3 en pickup/4x4 dans la pampa, de nuit, tout vert, ce fut un peu long.

Nous somme finalement arrivés à 5 sans AT face à 2 tanks, 2 véhicules blindés armés, et une vingtaine d'infanterie.

L'infiltration dans ArmA étant ce qu'elle est, c'est à dire pas un jeu mais une simulation, il était difficile d'aborder l'objectif de l'hélicoptère sans se faire repérer.

On a quand même joué les rambos, avec succès jusqu'à ce qu'un enfoiré de russe planqué dans un bâtiment ne nous explose, je me suis retourné 3 secondes trop tard, on a fait feu en même temps...

A priori mon coéquipier s'est fait rouler dessus par le tank capturé, bref du grand n'importe quoi si on se place du côté de la raison et de la simulation, mais un pied monumental à faire péter des avions et dezinguer du russe.

Dans l'idée tactiquement la progression était bonne, rien de particulier à redire.

S: 8/12, la progression était bonne et sérieuse jusqu'à l'objectif, après c'était n'importe quoi mais c'était ca ou fin de soirée, on est d'accord.
L: 22/24 on avait de quoi bouger tranquillement, le choix entre piquer des 4x4 moisis et se faire repérer ou courir sous l'helico armé et se faire repérer quand même.
I: 2/3 les marches longues ne sont pas propices à rester tout à fait sérieux et on a donc tendance à faire quelques blaguounettes qui nous sortent un peu du truc.
P: 224/262 j'ai vraiment bien apprécié la fin de mission même si ça ne ressemblait pas trop à du ArmA, la tension et l'excitation étaient là.

Voilà, sur une échelle de 45 à 333, de 45 à 220, on a beaucoup marché, de 221 à 272 on a défoncé un hélico à la batteuse, et seulement de 273 à 333, on a atteint l'objectif et joué les rambos.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Harvest ou pas [13/12/2022]

Message par Bounce » 14 décembre 2015, 09:53

Je trouve que ton debrieff est bien à l'image de la mission : serious-fun. Une vraie analyse, complètement décalée, mais très juste.

Un rythme mollasson au début, un sniper parti chercher des champignons en pleine nuit, un hélico dont le pilote devait être bourré et qui cherchait où il habitait et un assaut final qui n'aurait jamais dû avoir lieu compte tenu de la démesure de la force ennemie.

Mais du coup j'ai eu très peur de mourir ou de perdre un de mes 2 acolytes. L'arrivée du tank en renfort qui dézingue tout nous a fait gagner en confiance, un peu trop puisqu'on est rentré dans une baraque en chantier sans même vérifier que le bâtiment était clear. Et quand un tank allié est à 20m on aurait pu se dire que les ennemis aussi cherchaient des planques. Je pense que si le tank était resté plus près de l'objectif à sécuriser la zone on aurait progressé plus tranquillement et on serait peut-être tous arrivés.

Donc même si c'est pas le genre de mission que j'affectionne le plus j'ai vraiment adoré la tension et la peur de mourir sur la fin, donc gros kiff pour moi.


Et je voudrais aussi remercier Simo et Bidule, en restant connectés un petit moment après votre mort vous nous avez permis d'organiser des recherches. Si vous vous étiez deco tout de suite on serait parti sans se poser de question. Du coup là, en tant que medic chaque seconde à vous chercher me faisait craindre d'arriver trop tard, finalement on aurait pas pu arriver à temps, je pense que vous êtes morts sur le coup, mais c'était un très chouette moment de vous chercher.

Bidule
Truc
Messages : 247
Enregistré le : 01 juillet 2015, 19:29

Re: Opération Harvest ou pas [13/12/2022]

Message par Bidule » 14 décembre 2015, 13:37

En fait je suis mort longtemps après qu'un des gars est arrivé dans le coin ^^. Y avait le cadavre de silo à côté visiblement, mais vous m'avez pas trouvé à temps ^^. Mais c'était marrant de vous entendre à la radio et à côté chercher les survivants ^^. J'ai apprécié la mission aussi pour ce que j'en ai joué. Je ne me déclarera donc pas sur la fin.

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Opération Harvest ou pas [13/12/2022]

Message par Bounce » 14 décembre 2015, 13:42

Oh merde :/ j'ai mis beaucoup de temps à te trouver effectivement. On était pas sûrs que vous vous étiez dirigés de ce côté là, donc on est parti à l'opposé au début. Puis on a trouvé Simo et quand on allait abandonner les recherches je suis tombée sur toi, mais trop tard. C'est dommage, j'aurais vraiment aimé en sauver au moins un de vous 2 :/

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Opération Harvest ou pas [13/12/2022]

Message par Dulgan » 14 décembre 2015, 13:59

Moi j'ai tiré sur un mec avec un sac a dos prêt de l'hélico, j'ai eu un gros doute sur l'identité mais je me suis dit pile sur le site du crash, ça ne peut être qu'IA, je me suis approché jusqu'aux flammes pour checker si je m'étais planté ou non finalement, et grand ouf de soulagement en voyant une Bluefor avec une Fadak :)

Et sinon les histoires d'échelles :
Sur une échelle de 2 à 76, et là je préfère prendre large, de 2 à 71 on ne nous écoute pas, de 72 à 75, on nous écoute toujours pas, et seulement à 76 on nous laisse parler sans nous engueuler.

Franck Pitiot, Kaamelott, Livre IV, L’Échelle de Perceval, écrit par Alexandre Astier.

Répondre