Opération NO FATE (06/12/2015)

Venez debriefer des missions jouées sur Altered-Reality.
Répondre
Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Opération NO FATE (06/12/2015)

Message par Dulgan » 06 décembre 2015, 22:19

Petit rapport sur le SLIP du soir :
S : 9/10 (mais les conneries dans le sac des autres c'est quand m^me un peu rigolo)
L : 10/10 on a des objectifs, on suit les ordres du leader, tout va bien
I : 9/10 je suis en rage contre ce foutu Javelin que je n'ai pas réussi à faire marcher à temps, j'avais qu'à m'entraîner dans la journée, my bad, putain chuis con
P : 4/5 au final petite ballade dans la pampa, spot de nombreuses patrouilles et BMP, et je suis mort au premier truc important que je dois faire

Sinon a part ça, tactiquement tout s'est bien déroulé par chez nous, bon placements et déplacements, sauf sur la "fuite" après explosion de la tour, au final, moi très TRES lourd, je n'ai pas réussi à me placer pour shooter le BMP à temps, ne sachant pas exactement ou il se trouvait, j'étais resté Javelin sorti (encore plus lent...), puis je l'enlève, je spot, je vise mes pieds, je met la thermique, je vois plus rien, je l'enlève, je spot, je vise mes pieds et... PAN, dansnotgueule...

Au moins j'aurai pas de ptits yeux, désolé pour ma part de responsabilité sur ma mort et celle de Socio, en espérant que je n'ai pas emporté toute la team 10 pieds sous terre.
Modifié en dernier par Dulgan le 07 décembre 2015, 19:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kelenn
Messages : 244
Enregistré le : 03 juillet 2015, 19:39
Localisation : Essonne

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par Kelenn » 07 décembre 2015, 10:35

Dégouté de l'avoir raté, mais je ne suis rentré chez moi qu'après minuit.
Désolé si mon absence a manqué , je ne me souviens plus si j'ai pu me désinscrire.
"Victory is the only truth that matters!"
"Fear is for the enemy!"

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par Bounce » 07 décembre 2015, 11:29

J'y repense maintenant, mais en tant que simple soldat je n'avais aucune idée de quels objectifs allaient être attaqués et par qui. J'ai demandé en début de mission quels objectifs étaient affectés à quels teams, pour avoir une idée générale du placement et des déplacements de tous les alliés, mais le SL m'a répondu que les TL savaient quoi faire. Ça ne m'a pas porté préjudice de pas savoir où on allait et avec qui, mais c'est un peu désagréable de partir à l'aveugle sans savoir où sont censés être les alliés et les ennemis. Je préfère largement quand tout cet aspect là est présenté à tout le monde. Je me sens bien plus efficace quand je connais le théâtre des opérations, et comme ça je ne perds pas de temps à chercher où je suis sur la map par rapport aux objectifs. Voilà pour mon ressenti personnel.

Quant au SLIP je suis globalement du même avis que Dulgan. Je mettrais donc :
S : 9/10, peut-être quelques erreurs de faites, mais pas par manque de sérieux
L : 8/10 pour le manque de transparence sur la répartition des objectifs
I : 8/10 pour qq erreurs au niveau du load out medic, mais c'est vraiment peanuts, et puis parce que je ne connaissais rien de plan général
P : 4/5 parce que c'est perfectible mais c'était quand même une chouette soirée.


@Dulgan : tu n'es pas si jeune que ça, ça fait déjà 3 ans qu'on n'est plus en 2012 :-P

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par Socio » 07 décembre 2015, 12:02

Ouais, my bad pour le brief un peu éclair, je pensais le refaire en interne pendant le déplacement, pour gagner du temps, mais j'ai du oublier :roll:
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par Bounce » 07 décembre 2015, 12:10

Ah ok, je croyais que c'était voulu, du coup j'ai pas osé redemander après ^^

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par ERIC PAPE » 07 décembre 2015, 15:19

Petit truc auquel je viens de réfléchir.
Le fait qu'on soit en nombre assez réduit justifie un peu la chose, mais le fait que ce soit le SL qui tienne la LP complique très largement les choses dès que celui-ci vient à se faire trouer. C'est lui qui a toutes les infos et le plan en tête, et si on doit reprendre les choses à la volée, on perd bien 5 bonnes minutes à essayer de faire le point et de glaner les infos pour se faire un plan dans la tête avec le bordel ambiant autour.

D'où l'intérêt du poste de radio, ça décharge le SL s'il en a besoin, et surtout fait une personne toute désignée pour reprendre un lead si besoin vu que celle-ci a accès aux comms.
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par Dulgan » 07 décembre 2015, 16:20

@Bounce j'ai pas compris l'histoire du jeune ?

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par Apoc » 07 décembre 2015, 16:46

@Eric : Bof, c'est finalement pareil, tu te contentes de déplacer le problème, mais il reste entier. Quand ton radio saute, t'as plus aucune com (sauf si le SL est sur la 50 aussi, ce qui perso me parait absolument inutile si t'as un radio). Dans les petites parties, surtout typées FS, je pense vraiment pas qu'un radio soit utile. Y'a eu un manquement de Socio au niveau de la descente d'informations surtout je pense, qui a conduit à un errement à ce niveau. Surtout que t'as eu un excellent reflexe par la suite et jusqu'à ta mort. Edouard après toi également. Ca peut paraître brouillon et long/lent, mais il me paraissait difficile de faire mieux.

Avatar du membre
ERIC PAPE
Elite pas dangereuse
Messages : 154
Enregistré le : 29 juin 2015, 02:35

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par ERIC PAPE » 07 décembre 2015, 17:44

On peut corriger ça avec plus de préparation en amont aussi, se faire un plan à suivre connu de tous de l'insertion à l'extraction.
Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: OPeration NO FATE (06/12/2012)

Message par Bounce » 07 décembre 2015, 18:04

@Dulgan : dans le titre du sujet tu as mis 6/12/2012, alors qu'on est en 2015 maintenant ^^

@ERIC : je pense effectivement qu'un plan bien établi de l'insertion à l'extraction serait top. C'est déjà ce qui se fait sur certaines missions, notamment celles leadées par Jiffy. Ça a péché hier soir, mais toi et Édouard avez bien su prendre le lead. De mon point de vue je ne t'ai pas senti à la rue ou gêné par un manque d'information.

Répondre