Naheulbeuk - JDR et Aventures "solo"

Quand les trolls et les gnômes rencontrent Cthulhu en vaisseau spatial...
Répondre
Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Naheulbeuk - JDR et Aventures "solo"

Message par Slein » 08 janvier 2019, 09:28

Image . Je suis pas mal en train de me replonger dans le jdr depuis ces vacances de fin d'année et j'ai eu l'occasion de masteuriser quelques parties d'initiation avec le jdr Naheulbeuk.

La première chose c'est que ça m'a redonné envie de masteuriser sérieusement. J'ai donc repris l'écriture d'un système de jeu inspiré de l'univers The Matrix.

La deuxième c'est que ça m'a motivé pour me replonger dans l'ambiance de la terre de fangh ! C'est quand même un concept génial ce jdr ! John Lang a fait quelque chose de formidable.

Enfin, Lindawean et moi-même étions partants pour realiser des aventures Jdr à deux et sous un format assez simple. Lindawean était aussi motivée pour tester, même sommairement, le rôle de MJ.

On s'est donc lancé dans les aventures "solo" de Naheulbeuk avec comme support : les livres aventures.

Les aventures solo de Naheulbeuk demandent d'utiliser un système simplifié du jdr du même nom. A ce jour, deux livres aventures sont disponibles gratuitement sur le site naheulbeuk.com : La foire de Ravsgalat qui se déroule dans le village de Valtordu et La tour de Loubet (Partie 1), une tour que le Ranger de la saga mp3, des romans et des bd, avait essayé de prendre d'assaut, seul et avec un équipement de baltringue...

Image
Image

Ce format nous permet du faire du "jdr allégé" à deux. Un lecteur/mj et un aventurier/personnage. Le scénario est déjà tout écrit d'avance donc pas de taff pour le mj (et peu de place à l'improvisation par conséquent) et le système permet de mettre en pause l'aventure très simplement (il suffit de noter le paragraphe où on en est).

Vous pouvez utiliser une fiche de personnage Naheulbeuk pour votre aventurier et conserver ensuite ce profil pour d'autres aventures en terre de Fangh :)

Un scénario d'aventure solo est également paru en version papier payante sous le nom de : La Geste de Gurdil. On y interprète le fameux nain Gurdil, dont l'épopée est célèbre dans toutes les mines du nord !

Image
Image

Ça nous plait bien ce format. Mon ranger est en ce moment même dans la tour de Loubet. Près à affronter les défis du deuxième étage !!

https://soundcloud.com/penofchaos/naheu ... tre-gurdil
Bouse !

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Naheulbeuk - Aventures "solo"

Message par Dulgan » 08 janvier 2019, 10:53

Héhé, très sympa, je me ferait bien un petit Naheulbeuk un de ces jours, ça fait une éternité que j'ai pas fait un JDR...

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Naheulbeuk - Aventures "solo"

Message par Slein » 08 janvier 2019, 12:25

Naheulbeuk sur Roll20 ça se fait très bien pour les jdr à distance (enfin pour tous les jdr finalement selon comment on utilise l'outil).

J ai deux/trois scénarios officiels sous le coude pour des one shot de 2 à 3 heures. Donc ça peut s'envisager un jdr naheulbeuk ! C est très simple comme système.
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Naheulbeuk - Aventures "solo"

Message par Apoc » 08 janvier 2019, 15:17

Très chouette :)

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Naheulbeuk - Aventures "solo"

Message par Slein » 13 janvier 2019, 12:33

Bon bah... j'ai récemment craqué pour la geste de gurdil !
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Naheulbeuk - Aventures "solo"

Message par Apoc » 13 janvier 2019, 20:07

Cool ça, je voulais le prendre aussi :)

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Naheulbeuk - Aventures "solo"

Message par Slein » 15 janvier 2019, 18:46

Je te le passerai ;)
Bouse !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Naheulbeuk - Aventures "solo"

Message par Slein » 24 juillet 2019, 12:28

Et voilà ! Nous avons fini la Geste de Gurdil. On a même testé deux fins:) C'était génial et trop court pour nous (même si ça a du durer dans les 4h à la louche). On se refera certainement une nouvelle aventure avec le même bouquin. On sent bien qu'on a juste effleuré le contenu. C'est ça qui est bon :p. Donc voilà...je recommande :p
Bouse !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Naheulbeuk - JDR et Aventures "solo"

Message par Slein » 13 mai 2020, 14:50

o/

Parce que je suis trop fan de ce qui a été fait par Ràe, je vous partage son art ;)

Ce sont les personnages de la table de jdr naheulbeuk (scénario par ce bon monsieur Apoc) qui se réunie actuellement le jeudi soir et dont vous pouvez visionner les lives sur twitch ;)

Le Grand vilain MJ et son terrifiant acolyte dont on ne peut crier le nom Yves le panda :
Image

La splendide Orc/Trolle/Ogre Papillon interprétée par Ràe :
Image

Le nain Olrik très chiant (un nain tout ce qu'il y a de plus classique en fait) interprété par Crashbacker :
Image

L'elfe sylvain raffiné Ianberos interprété par un bro tout aussi raffiné, Jiffy :
Image

L'elfe noire fourbe et malicieuse Elanil interprétée par Lindawean :
Image

Le magicien véreux Aknazor de Chnafon interpété par moi-même :
Image
Bouse !

Répondre