[PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

[PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Message par banja » 28 mars 2018, 12:05

Image J'en parle un peu car le jeu est sorti hier (27/03/18). Benzaie lui a donné la note de "Far Cry /20", donc en gros ça ne révolutionne pas le genre sauf peut être que tu n'as plus besoin de déverrouiller des zones en montant sur une tour radio ! Ouhou...

Le jeu est entièrement faisable en COOP à 2, et en c'est une série que j'aime bien (Far Cry 2 bordel... et le 3, pffffffffff... et la première moité du premier était magique !). Donc voilà je sème une petite graine pour le jour où il sera disponible à -75%.
Image
Image

Avatar du membre
Bladkaizer
Espoir PGM #ESL2015
Messages : 333
Enregistré le : 21 avril 2016, 16:42

Re: [PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Message par Bladkaizer » 29 mars 2018, 15:10

Yo.

J'ai acheté, joué par session d'environ 20/30minutes (Les vrais savent à la vitesse où je peux basher un jeu donc là c'est vraiment soft).

J'ai adoré FC 2/3. Pas joué au 4.

Le jeu est bien, certaines mécaniques nouvelles sont sympa mais ... c'est creux. L'univers est peu plausible. Alors oui on s'amuse (un peu) mais ce n'est pas LE jeu.

J'ai pris plus de plaisir sur Ghost Recon Wildlands (dont beaucoup de mécaniques se retrouve sur FC5) que là sur Far Cry 5. Ce n'est pas un mauvais jeu mais ce n'est pas le jeu qui vous restera pour toujours en esprit.

C'est une sensation bizarre. Oui on s'amuse mais on tourne très vite en rond. Les IAs ont toutes le même skin ou presque, c'est très vite répétitif.

Ca vaut 20 balles. 25 max. Pas plus.
Image

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: [PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Message par Algrael » 29 mars 2018, 21:54

Bladkaizer a écrit :Yo.

J'ai acheté, joué par session d'environ 20/30minutes (Les vrais savent à la vitesse où je peux basher un jeu donc là c'est vraiment soft).

J'ai adoré FC 2/3. Pas joué au 4.

Le jeu est bien, certaines mécaniques nouvelles sont sympa mais ... c'est creux. L'univers est peu plausible. Alors oui on s'amuse (un peu) mais ce n'est pas LE jeu.

J'ai pris plus de plaisir sur Ghost Recon Wildlands (dont beaucoup de mécaniques se retrouve sur FC5) que là sur Far Cry 5. Ce n'est pas un mauvais jeu mais ce n'est pas le jeu qui vous restera pour toujours en esprit.

C'est une sensation bizarre. Oui on s'amuse mais on tourne très vite en rond. Les IAs ont toutes le même skin ou presque, c'est très vite répétitif.

Ca vaut 20 balles. 25 max. Pas plus.
Tu résumes assez bien la série Far Cry depuis le 3 quoi.. :D

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: [PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Message par Bounce » 30 mars 2018, 11:25

Alors je l'ai pris mais pour l'instant je n'ai fait que le tuto. J'attends que Slein ait fait le tuto pour qu'on se lance en coop dans la suite. Mais lui il attend que je sois dispo pour faire sa partie tuto qui est uniquement solo. Donc on va peut être jamais aller plus loin.

Par contre la coop est moins bien foutue que Ghost. Enfin il est moins permissif. Plus casse couille. Plus logique aussi. Donc en gros si on joue en coop vaut mieux toujours jouer sur la même session, parce que la synchro de la progression ne se fait pas.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Message par Slein » 08 mai 2018, 16:07

Après avoir progressé sur un bon tiers du scénario principal, je vous fais un retour rapide.

Le jeu est sympa, dans le sens où il me donne envie d'y retourner. Par contre il a de nombreux défauts qui peuvent être corrigés... Je pense que le mode coop n'aide pas, surtout pour les gros bugs (on voit par exemple les ennemies pop et dépop dans la lunette du sniper - attention à ne peut pas donner des muns à son coéquipier n'importe quand car la touche utilisée est la même que .. celle pour sauter d'un véhicule en mouvement par exemple - le PNJ lambda parle aussi fort que celui qui vous explique l'objectif de mission, ce qui rend inaudible les explications quand ils sont à côté...).

C'est souvent le gros foutoir. Vous pouvez vous retrouver sur la route à attaquer des vilains et ne faire que ça pdt une heure. On a l'impression que les véhicules ennemies viennent se jeter sur vous sans discontinuer, ce qui peut être pratique qd on manque de munition, ce qui est sympa quand on veut de l'action, mais qui est vite relou si on est là pour cueillir des fleurs ou pécher tranquillement. En fait, il est là le problème de Far Cry 5. Il veut en faire bcp trop pour nous impressionner. Ce qui fait que l'univers global est assez peu cohérent quand on s'y balade simplement.

On m'a bcp demandé ce que je pensais du/des méchants du scénar. Vaas a tellement marqué les esprits. Bah franchement les vilains sont assez badass, charismatiques. Perso, je n'ai pas de soucis de ce côté.

En bref, pour le moment je dirais que c'est bon jeu passe temps. J'ai envie de continuer la coop avec Bounce. Mais il ne marquera pas mon esprit. C'est sympa, et au bout d'une à 2 heures de jeux on passerait bien à autre chose.

Vla ! =)
Bouse !

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Message par banja » 08 mai 2018, 23:00

Ta critique me fait penser à cette vidéo qui est très bien :
. https://youtu.be/k4kicNTDTzQ
Image
Image

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Message par Slein » 10 mai 2018, 12:04

Yep ! Je suis bien d'accord avec cet avis =)
Bouse !

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: [PC/PS4/Xone] Far Cry 5

Message par Slein » 11 mai 2018, 21:30

Histoire d'illustrer le problème (ne pas trop en regarder si vous prévoyez d'y jouer) :
https://youtu.be/TkU9xBYwGpE?t=4m09s
Bouse !

Répondre