Elite : Dangerous

Que ce soit en multi ou en coop si tu aimes jouer avec tes copains c'est par ici !
Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 05 janvier 2018, 09:45

Dans les 20 000... :D

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 06 janvier 2018, 01:22

Mi chemin vers le centre de la galaxie, on se rapproche au vue de l'environnement!

Image

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 06 janvier 2018, 19:41

Coucou !

Image

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Elite : Dangerous

Message par Bounce » 06 janvier 2018, 23:38

Tu nous racontes ? Depuis le début. Pourquoi ce voyage ? Comment ? Parce que j'y connais rien mais ça m'intéresse beaucoup !

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 07 janvier 2018, 00:40

D'accord, mais demain alors! :)

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 07 janvier 2018, 12:06

Bon alors, faisons un petit résumé de ce voyage.
Pour répondre aux questions de Bounce, je vais commencer par le pourquoi. Et bien pourquoi pas? Elite est un jeu qui prend pour terrain notre galaxie, ce qui rend la chose plutôt immense et donc l'exploration y a une place particulière. Bon, je n'ai fait de l'exploration dans sa forme la plus pure puisque mes objectifs sont des endroits connus dans l'univers du jeu. Un autre détail, quand même intéressant, les gains probables grâce à ce voyage, je les estime à minimum 90 millions de crédits (à la louche basse), la première partie du voyage m'en ayant rapporté environ 40 millions. On va pas cracher dessus hein! :)

Comment? Et bien avec un vaisseau permettant les voyages dans l'espace! :D
Bon pour les personnes intéressés par les détails, j'étais dans un ASP Explorer qui est passé chez Farseer (ingénieur dans le jeu), mais il pourrait surement être encore plus optimisé et je pourrais encore gratter quelques années lumières de capacité de saut.
Voici le fit -> https://coriolis.io/outfit/asp?code=A0p ... QgIwV0A%3D

Bon alors, le voyage en lui même. Je suis parti de la bulle humaine, c'est à dire, le petit coin de galaxie que les humains ont colonisé depuis notre système solaire. C'est à dire, dans le petit cercle bleu sur l'image.
Image

Première étape du voyage, atteindre Colonia, qui se trouve à plus de 20 000 années lumière de là! Mon vaisseau ayant une capacité de saut de 44 années lumière environ, c'est pas moins de 450 sauts pour y aller, donc 450 systèmes traversés!
Colonia est une nouvelle colonie humaine, relativement éloigné de la bulle humaine (surement pour mettre le plus de distance entre eux et l'humour des descendants d'Apoc.. :roll: ).
Image

Donc sur le chemin jusque là bas, j'en profite pour scanner des systèmes vierges, c'est à dire jamais exploré par un autre commandeur, ce qui veut dire qu'une fois les informations revendu dans une station, le prochain qui passera par ce système pourra voir "Découvert par le grand Commandeur Algra". 8-)
Sinon et bien j'en profite pour admirer la vue qui peut être proposée quand on se pose sur une lune, mais surtout faire la chasse aux planètes de type terrestre ou mieux qui pourrait être terraformer!

N'étant pas encore totalement rassuré, je vois qu'il est possible de faire pauses sur le trajet, des stations ayant été installé sur la route. Je ferais 3 pauses sur le chemin.
Image

Image
"Au nom de l'Empereur, je déclare cette planète de type terrestre propriété de l'Empire! Celle ci se trouve aux coordonnées.. Aux coordonnées.. You had one f**king job!"

Image
"Camping dans un cratère. Y a un peu plus d'étoiles dans le ciel non?"

Image
"Ah ouai nan mais en fait le paysage stellaire de la bulle humaine est tout pourri, je comprends pourquoi les mecs ont foutu le camp!"

Image
"Ouaiiii on arrive!"

Voilà, je suis arrivé à la Colonia, je me pose à Jacques Station, le voyage m'aura pris environ 4 jours.
Je l'ai fait! Ok, bon on fait quoi maintenant?
- Ba y a Sagittarius pas très loin, c'est le centre de la galaxie! Et puis y a un gros tr...
- Genre pas très loin comment?
- Ba à peine 11 000 années lumière.
- Ah easy, même pas la moitié du chemin pour venir ici.. Ok on y va!


Bon ba allez, on enchaine alors! Direction le trou du c.. Le centre de la galaxiiiiie!
Image

Le voyage reprend, la forte densité d'étoiles se fait ressentir.
Image
"Ouai enfin détendez vous quand même!

Image
"Alors le centre de la galaxie, c'est beau, c'est cool, toussa toussa, mais pour dormir, c'est pas super pratique!"

Image
"On est pas bien là, toi et moi?

Image
"Alors l'Empereur il est bien sympa, mais ces deux là, je vais me les garder hein! Une planète terrestre pour vivre et un monde d'eau pour faire une piscine. Bon, bien noté les coordonnées cette fois!

11000 années lumière plus tard.
Image
"Oh merte! On y est! T'es sûr de vouloir y aller? Si ça trouve c'est dangereux.. Geronimooooooooooo..

Image
"..Oooooooooo... :shock:

Alors voilà, le fameux centre de la galaxie..
Image
"Et bien, voilà un voyage qui restera dans annales!"*

Bon Colonia, c'est fait, je coche. Sagittarius A, c'est fait, je coche. On fait quoi on rentre?
- Ba on pourra essayer de monter au dessus du disque galactique voire ce que ça donne non?
- Ah ouai pas bête. Tu sais que t'as pas que t'es pas la moitié d'un con toi des fois!
- Ba normal, je suis toi! Tu sais voyager en seul dans l'espace, pour la santé mentale, c'est pas franchement conseillé..
- ...


Donc depuis Sagittarius, j'ai tracé une perpendiculaire jusqu'à trouver l'étoile la éloigné du plan horizontale et puis ba on verra ce que ça donne. Seulement 2 700 années lumières, une soirée, c'est torché.
Image

Image
"Ca va, la vue est pas trop dégueu ici."

Image
Frontière.

Image
"Dormez bien, je veille sur vous! En revanche en cas d'urgence ne m'appelez pas!

Image

Image
"Je pense qu'on peut rentrer maintenant, tu l'as bien mérité. Jusqu'au prochain voyage.

Voilà, maintenant, me reste plus qu'à rentrer dans la bulle humaine, un peu plus de 25 000 années lumières, vu que je reprends le travail, je pense mettre au moins 10 jours pour rentrer voir plus si je prends le temps d'explorer en chemin! A bientôt, pour de prochaines aventures!

Tous mes screens sur Elite : https://tof.cx/album/41jL


*De toute façon, vous avez tous penser la même chose en voyant l'image.
Modifié en dernier par Algrael le 07 janvier 2018, 19:29, modifié 1 fois.

Belgiumsoldier
Belge.
Messages : 93
Enregistré le : 14 juillet 2015, 21:57

Re: Elite : Dangerous

Message par Belgiumsoldier » 07 janvier 2018, 17:44

Joli, Maintenant, tu n'as plus qu'à me rejoindre ;)

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Elite : Dangerous

Message par Bounce » 07 janvier 2018, 17:52

Super récit ! Merci !

Et durant ce voyage tu as croisé du monde ?

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 07 janvier 2018, 17:55

Du monde? Genre du peuple? Des gens?

A part à Colonia et aux endroits ou j'ai ravitaillé, non. Personne. D'où les dialogues intérieurs.. :lol:

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Elite : Dangerous

Message par Slein » 07 janvier 2018, 18:18

Trop cool !! Vraiment sympa. Par contre je m'interroge :
Mon vaisseau ayant une capacité de saut de 44 environ, c'est pas moins de 450 sauts pour y aller, donc 450 systèmes traversés!
Ca veut dire quoi une capacité de 44 sauts? Après il casse? Après il a plus de carburant? Et comment tu fais 450 sauts si tu as une capacité de 44 du coup :shock: Les pauses ont un role à jouer sur la capacité en nombre de sauts?
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Elite : Dangerous

Message par Apoc » 07 janvier 2018, 18:39

Une capacité de 44 années lumières de saut :) Vu qu'il y'a environ 20000 années lumières, ça fait environ 450 sauts.


Super récit Algra !

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 07 janvier 2018, 19:29

Slein a écrit :Trop cool !! Vraiment sympa. Par contre je m'interroge :
Mon vaisseau ayant une capacité de saut de 44 environ, c'est pas moins de 450 sauts pour y aller, donc 450 systèmes traversés!
Ca veut dire quoi une capacité de 44 sauts? Après il casse? Après il a plus de carburant? Et comment tu fais 450 sauts si tu as une capacité de 44 du coup :shock: Les pauses ont un role à jouer sur la capacité en nombre de sauts?
Ouai voilà, Apoc a répondu à la première question, j'avais juste oublié un ou deux mots..

Le nombre de saut, réduit petit à petit l'intégrité de ton vaisseau et si celle-ci est réduit à 1%, mon vaisseau serait extrêmement vulnérable au moindre choc une fois mon bouclier perdu.
Au niveau du carburant, avec mon plein je peux faire 6 ou 7 sauts je crois, mais j'ai la possibilité de refaire le plein en m'approchant de certains types de soleil.
Les pauses ont certains rôles à jouer, au niveau gameplay, ça fait une sauvegarde, si je venais à me tuer lors de mon voyage pour X raisons, je réapparaitrais dans la dernière station visitée. De plus, comme dit, n'étant pas ultra confiant au début du voyage, ces étapes me permettaient de réparer l'intégrité de mon vaisseau et de revendre les données d'exploration récoltées entre temps.
Voilà :)

Avatar du membre
Bounce
Enerve constamment Apoc
Messages : 1308
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:06

Re: Elite : Dangerous

Message par Bounce » 07 janvier 2018, 22:43

Purée ça a dû être méga long tout ça !

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 07 janvier 2018, 23:20

Ba ça va, je suis parti samedi dernier et là je suis sur le chemin du retour.. :)

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Elite : Dangerous

Message par Dulgan » 08 janvier 2018, 09:49

Super récit, une petite estimation du nombre d'heure de jeu nécessaires au voyage ?

Avatar du membre
Boris
Tsar malgré lui
Messages : 337
Enregistré le : 12 mars 2016, 09:49

Re: Elite : Dangerous

Message par Boris » 08 janvier 2018, 14:19

Et tu as tenté d'aller dans le trou noir?
Boris the blade

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 08 janvier 2018, 17:55

Dulgan a écrit :Super récit, une petite estimation du nombre d'heure de jeu nécessaires au voyage ?
Je sais pas, je dirais une 30aine d'heures.. :geek:
Boris a écrit :Et tu as tenté d'aller dans le trou noir?
Nan, mais on ne peut pas!

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Elite : Dangerous

Message par Apoc » 08 janvier 2018, 18:35

Ca se trouve on peut, et t'as pas essayé du coup tu sais pas... Et les gens disent qu'on peut pas pour garder le secret de ce qui est derrière...

Tu dois y retourner du coup. Allez hop.

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Elite : Dangerous

Message par Algrael » 08 janvier 2018, 18:45

J'avais essayé sur un autre, c'est comme les soleils, ton ordinateur de bord veut pas y aller. :p

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Elite : Dangerous

Message par banja » 08 janvier 2018, 21:48

Apoc a écrit :Ca se trouve on peut, et t'as pas essayé du coup tu sais pas... Et les gens disent qu'on peut pas pour garder le secret de ce qui est derrière...

Tu dois y retourner du coup. Allez hop.
Image Si vous voulez la suite, faut venir chez moi ;)
Image
Image

Répondre