Au pire si y'a peu de monde, vous pouvez toujours partir sur le principe d'exploration dans un vaisseau que Bidule a proposé et vous faire un petit délire RP dessus, quitte à ce qu'un GM prépare une map en construisant diverses structures dessus à l'avance (parce que si vous attendez les structures générées par Space lui même, vous n'allez pas croiser de grandes variétés de structures). Mais bon, si les joueurs veulent build sur le serv, c'est pas tellement adapté.
Quand aux problèmes d'administration, il faut nettoyer la map régulièrement pour garder une simulation speed stable. Il faut surtout désactiver les pirates qui se multiplient vite comme des lapins et bousillent la simulation speed, désactiver l'oxygène (à ma grande tristesse) qui affecte beaucoup les performances serveur, ce genre de trucs. De plus, notre communauté Voxels est partenaire avec la communauté du Grand Nuage de Magellan et nous connaissons le fondateur depuis longtemps. Ce dernier nous a envoyé tout un tas de scripts qu'il fait lui même (c'est un bon, il sait ce qu'il fait) et qui améliorent à mort les performances.
Dites vous que son serveur peut supporter plusieurs centaines de personnes sans perte de performance, mais il a intégré des systèmes de garage à vaisseaux, d'effacement puis de repop des vaisseaux à la déco/reco des gens, etc...
Donc oui, c'est chiant à administrer
Hmm, une graine de sésame.