Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Branche ton datajack, et viens faire un tour dans le terrier du lapin blanc !
Répondre
Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Crashbacker » 27 novembre 2017, 13:31

Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s'agit d'une projection futuriste du monde des années 1990 et non d'un univers totalement imaginaire.
La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk — donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s'est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orks, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.

Le monde de 2070 est dominé par les mégacorporations, multinationales ayant acquis le droit d'entretenir leurs propres forces armées ainsi que l'extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l'internet, procure quant à lui une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l'utilise quotidiennement.

Dans ce monde où se côtoient continuellement technologie et magie, les joueurs interprètent un shadowrunner (coureur de l'ombre), c'est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l'argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des mégacorporations voulant entraver le développement d'autres mégacorporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.

Voilà concernant le pitch du jeu en lui même. Il s'agira pour le système de la 5e édition remanié pour une meilleur fluidité. Je pense qu'il s'agira de la première mission concernant l'équipe de shadowunner et a pour vocation d'être un one-shot, je ne suis pas sûr de pouvoir monter une campagne. Les persos seront pré-tirés en fonction de vos envies
Est ce que cela intéresserait des gens sachant que le one-shot devrait se faire en 4 séances je pense

Avatar du membre
Socio
Breton de Toulouse
Messages : 891
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:33
Localisation : Petit bateau sur l'eau

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Socio » 27 novembre 2017, 13:51

Vi !
Tue et prends la voile

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Apoc » 27 novembre 2017, 15:59

J’en suis !

Avatar du membre
Spatz
200 abonnés
Messages : 912
Enregistré le : 27 décembre 2015, 19:30

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Spatz » 27 novembre 2017, 23:02

Pourquoi pas. Dépend de quand tu joueras ces soirées.

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Slein » 30 novembre 2017, 20:25

Ca à l'air supra cool :shock:
Mais question dispo je passe mon tour et je prendrais peut être la prochaine table (s'il y en a une prochaine)
Bouse !

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Algrael » 30 novembre 2017, 21:21

C'est quelle difficulté pour un noobzor?

Avatar du membre
Crashbacker
Roux de secours
Messages : 242
Enregistré le : 26 février 2016, 23:55

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Crashbacker » 02 décembre 2017, 13:26

La création est compliquée mais c'est moi qui vais la faire donc cela devrait être relativement simple^^

Avatar du membre
Nikkaa
Le mec toujours gentil
Messages : 283
Enregistré le : 23 janvier 2016, 00:08

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Nikkaa » 02 décembre 2017, 23:44

Count me in s'il reste de la place.

Avatar du membre
Algrael
Buveur de bière ranked
Messages : 576
Enregistré le : 12 septembre 2015, 04:58

Re: Shadowrun - Les Ombres de Jet City

Message par Algrael » 03 décembre 2017, 09:57

Crashbacker a écrit :La création est compliquée mais c'est moi qui vais la faire donc cela devrait être relativement simple^^
Ok merci. Je vais y réfléchir. ;)

Répondre