Stellaris, développé par Paradox Development Studios et édité par Paradox Interactive est un jeu en temps réel de grande stratégie sorti le 9 mai 2016.
Le jeu débute en l'an 2200. Le joueur peut contrôler chaque vaisseau par micro-gestion ou il pourra créer un ou plusieurs secteurs (ensemble de quelques systèmes solaires) qui sera contrôlé par l'IA. Il pourra développer des accords commerciaux par la diplomatie avec les autres races rencontrées. Il choisira une espèce qui aura des caractéristiques de technologie, d'éthique ou de politique spécifiques. Le joueur commencera avec une seule planète dans son espace, un vaisseau d'ingénierie, une petite flotte de navires de guerre, un port spatial, et un vaisseau scientifique.
Au tout début, cela consistera à explorer et à coloniser l'espace immédiat. Puis, en milieu de partie, l'activité se focalisera sur la diplomatie et la gouvernance de l'empire. En fin de partie, des événements critiques pourront se produire et auront une répercussion à l'échelle galactique comme un soulèvement de robots à l'IA doué de sensations ou une invasion par des forces extra-dimensionnelles ou extra-galactiques, les deux premiers étant toujours déclenchés par les empires irréfléchis. Paradox espère que cela résoudra un problème récurrent de fin de jeu dans les styles de jeux 4X et dans lesquelles une faction est rendue si puissante que sa victoire devient inévitable, ce qui entraînerait une jouabilité frustrante.
Source : Article Wikipedia
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