[PC/MAC] EVERSPACE

Un peu de tout, entre histoires épiques et héroïques...
Répondre
Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

[PC/MAC] EVERSPACE

Message par banja » 26 mai 2017, 10:08

Image Bonjour,

comme vous le savez certainement j'ai une aversion pour les jeux en accès anticipé, et un amour immodéré pour l'espace. Ça tombe bien car EVERSPACE est sorti aujourd'hui le 26/05/17.

Valh avait partagé une vidéo dans les news il y a quelque temps, mais depuis silence radio. Alors qu'est-ce que ce jeu ?
EVERSPACE mélange rogue-like aux graphismes magnifiques et histoire captivante. Découvrez un univers splendide en perpétuel changement. Combattez, fabriquez et pillez pour remporter la victoire.
C'est clairement un rogue-like, très proche d'un Rogue Legacy, dans l'espace, donc aussi très inspiré par FTL. On y pilote un vaisseau dans l'espace, le modèle de vol étant très loin d'Elite Dangerous, c'est très nerveux, très incisif. Et on meurt, on meurt très très souvent.

Le jeu est magnifique. Le jeu est dur. Le jeu est en français dans le texte. On peut y jouer en FPS ou en TPS, et c'est compatible VR pour la gerbe.
. https://www.youtube.com/watch?v=ItPzK4dzVKU . https://www.youtube.com/watch?v=MRy04FdwTLk C'est disponible pour 28€ sur Steam et GOG (sans DRM, je recommande toujours GOG).

Des bisours.
Image
Image

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/MAC] EVERSPACE

Message par Apoc » 26 mai 2017, 12:19

Merci ! Mon prochain achat :)

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: [PC/MAC] EVERSPACE

Message par Valh » 27 mai 2017, 11:38

Pareil,merci !

Valh
Réparateur CSS agréé
Messages : 393
Enregistré le : 04 janvier 2016, 16:03

Re: [PC/MAC] EVERSPACE

Message par Valh » 03 juin 2017, 10:34

Après une petite quinzaine d'heures, petit retour.

C'est très agréable et ça permet de s'évader solo 10 minutes comme 4h selon l'envie, de découvrir de jolis endroits d'espace, de mourir (au début surtout) et... de recommencer en mémorisant "ne pas créer de singularité 50m devant soi !"

Comme annoncé par Banja c'est en effet comparable à Rogue Legacy (mais demande bcp moins de skill) ou Faster Than Light (en moins stratégique, sans dialogues et sans les super musiques), on doit effectuer une fuite en avant en étant pourchassé, traversant les secteurs (j'ai été jusqu'au secteur 6 au max), eux-mêmes composés d'une suite de zones, dans lesquelles :
- on se promène pour trouver de l'équipement / améliorations pour le vaisseau (ou des matériaux pour en crafter)
- on évite ou combat des ennemis (du petit drone d'hors la loi aux corvettes bien velues)
- on tente de retrouver la mémoire (y'a un scénario)
- on se décroche la mâchoire (ouah, c'est beau)
- on croise quelques NPC (commerce ou chasseurs neutres)
- on répare difficilement son vaisseau en faisant face a des dilemmes bien relous (je répare les armes, les capteurs, l'inertie ? etc.)
- on re refait que rarement le même "build" et les situations critiques sont variées (comme un FTL, on passe de "tout va bien c'est trop easy" à "putain WTF" à "j'ai plus de hull, plus d'armes, et 10 minutes d'oxygène je vais mourrriiiiiiiiiiiir"
- et quelques autres trucs que je ne spoilerai pas

Il y a 3 vaisseaux jouables aux profils complètement différents (léger, moyen, lourd) ça permet de varier les combats & équipements, et 3 niveaux de difficulté (mais ça reste globalement dur). En jouant on récolte des crédits, pour les utiliser en 1 seule fois (on ne peut pas les garder) une fois mort (dans le but d'augmenter les stats de son pilote / vaisseau).
Comme le disait Banja, c'est vraiment très vif et très arcade. Le fitting est simple et compréhensible, plutôt varié mais un poil "léger", j'aurais aimé plus d'objets/armes.

Et il me reste surement pas mal de trucs à découvrir vu la faible avancée dont j'ai fait preuve...

Par contre déception mais ... Le jeu n'est pas tout à fait conforme à tout ce qu'on voyait dans les anciens trailers (après je n'ai peut être pas tout débloqué) :
- pas de changement de pièce de vaisseau (cosmétique, seule la couleur change)
- pas de système de dégât ultra poussé sur les astéroides
- des zones + petites que ce qu'on voyait

Bref, à mes yeux ça ne surpasse pas FTL car c'est moins profond, plus répétitif, mais je suis sacrément content d'avoir mis mes pattes dessus, j'y passe un (très) bon moment.

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: [PC/MAC] EVERSPACE

Message par Apoc » 03 juin 2017, 11:10

Whoaaaaaa gros merci pour le retour !!!

Répondre