4G Home, une box 4G par Orange

Pour parler de tout et de rien..
Répondre
Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

4G Home, une box 4G par Orange

Message par Dulgan » 15 janvier 2018, 15:32

Bon j'avais dit que je ferai un retour d'expérience sur l'offre 4G Home d'Orange, alors le voici !

Description
Le principe est le même que la 4G Box de Bouygues, offrir du haut débit à la maison lorsqu'on a de la 4G mais un ADSL perrave.

L'offre en elle même reste finalement chère, 72€ d'achat de matériel et 36€ par mois pour 100Go.
La souscription se passe par téléphone, avec à la clé 3€ de première mensualité d'étalement du paiement de la box à régler par CB.
La FlyBox est bien emballée, livrée rapidement en point relais colis, c'est un modem 4G / routeur wifi Huawei brandé FlyBox Orange :
Image

L'installation est aisée pour peu que vous soyez attentifs aux emails orange dont on est rapidement bombardé :
- activer la carte sim
- installer la carte sim dans la box
- se connecter au wifi FlyBox en saisissant les codes inscrits sur la box

L'interface de configuration permet la lecture l'envoi de SMS (hors forfait, 0.15€/sms !!!), la gestion de la messagerie vocale et la configuration du routeur wifi.

D'autres options de configuration, notamment de la partie modem, sont disponibles, mais le quidam n'aura jamais à y toucher, sauf à bidouiller avec d'autres cartes SIM.

Usage
Le débit obteni est conforme a ce que la bande 4G dispo Orange offre chez moi, du 20Mb/s symétrique, à comparer à l'ADSL 4.5Mb/s descendant | 0.6Mb/s montant, c'est bien agréable.
La stabilité est bonne (pour peu que la tempête n'arrache pas le pylône), peu d'interférences sur cette bande 4G, rien à redire.

Les ennuis commencent lorsque je regarde Netflix sur ma télé, l'app Netflix intégrée à mon Android TV ne permet pas le réglage du débit, et je me retrouve à regarde les séries en 4G, entre 4 et 6Go par épisode, avec un quota de 100Go, en comptant les mises à jour Windows, de jeux, les vidéos youtube, et le surf, eh ben on épuise le forfait en 2 semaines par chez nous...

Retour...
... à l'envoyeur, enfin si on y arrive !

Après 15J de test, je décide donc de résilier ce mois d'essai gratuit, on m'avait promis que je n'aurai rien à payer, je n'ai donc pas hésité.

Vient ensuite la facture, de 40€ d'abord, parce qu'ils avaient anticipé le paiement au delà du mois gratuit, et qu'on me fait payer les sms d'activation envoyés automatiquement par la box.

Après contact avec le service facturation et réclamation, je reçoit une facture corrigée, de... 72€15, montant de la box plus quelques broutilles hors forfait.

Je me pointe à la boutique Orange du centre de Mulhouse, pour retourner le matos et réclamer au sujet de la facture, on m'envoie littéralement chier : "Ah non non monsieur, je peux pas la reprendre, je sais même pas c'que c'est vot' truc, et les facture il faut voir avec le service facturation, on gère pas ça en boutique, au revoir".

Je contacte le service Orange réclamation par chat, là surprise, ils semblent réceptifs, on me promet de signaler l'incident en boutique, puis une rectification facture par courrier, et un bon de retour par email, et on m'invite à ne pas payer la facture actuelle.

Je patiente 15J, toujours aucun signe, ni mail de confirmation, ni bon de retour, ni facture...

Je recontacte le même service, et encore une fois on semble me comprendre et m'écouter, on me repromet une facture rectifiée, un bon de retour par email et on me fait des excuses. "Je garde le dossier sous le coude pour vous informer...".

Bon ben ça fait 10J, toujours rien :D

Finalement

C'est trop cher, même si ça marche bien mais pas top, et c'est vraiment la merde pour trouver des gens qui connaissent ce type de contrat, donc je ne vous recommande pas cette offre :D

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: 4G Home, une box 4G par Orange

Message par Slein » 20 janvier 2018, 19:51

Merci pour le retour Dudu =)
Bouse !

Avatar du membre
Apoc
Fan de Kendji Girac
Messages : 3138
Enregistré le : 27 juin 2015, 15:30

Re: 4G Home, une box 4G par Orange

Message par Apoc » 20 janvier 2018, 23:30

Tu en es où du remboursement ?

Avatar du membre
banja
Voyageur de l'espace
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juillet 2015, 17:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 4G Home, une box 4G par Orange

Message par banja » 21 janvier 2018, 21:06

Courrier recommandé avec A/R. Si besoin je peux te conseiller.
Image
Image

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: 4G Home, une box 4G par Orange

Message par Dulgan » 22 janvier 2018, 15:49

Toujours rien :D

Tant que j'ai pas de mise en demeure, je ne bouge pas.

Je recontacterai le chat dans une petite semaine si j'ai rien de plus intéressant à faire.

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: 4G Home, une box 4G par Orange

Message par Dulgan » 26 janvier 2018, 10:47

J'ai été contacté par téléphone par une dame qui "suite le dossier depuis le début".
Ils se sont foirés en "résiliant" la ligne au lieux de "rétracter".
Je dois renvoyer à mes frais et elle me recontacte pour un remboursement des frais de port...
Je pense que je vais le faire, ça me coutera au pire 10 balles et je serai tranquille.
Au pire j'en profite pour négocier une offre classe sur un forfait mobile xD

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: 4G Home, une box 4G par Orange

Message par Dulgan » 02 février 2018, 11:26

Recontacté aujourd'hui, on m'a demandé le montant de mon envoi, 8€65, et promis un remboursement de 9€ par lettre chèque accompagnée de la facture de clôture corrigée qui doit arriver par la poste.

J'ai été ré-invité à ne pas payer la facture précédente.

On m'a également promis un geste commercial (même si ça me paraît compliqué vu que je n'ai plus rien chez eux).

Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Re: 4G Home, une box 4G par Orange

Message par Slein » 05 février 2018, 18:16

Bon, finalement ça se fini en moins pire que ce que cela ne semblait être ! Effectivement pour le geste je suis curieux ^^ Forfait mobile spécial pour les clients insatisfaits de la 4g box? =p
Bouse !

Répondre