Steam Link

Pour parler de tout et de rien..
Répondre
Avatar du membre
Slein
Pas très intéressant...
Messages : 795
Enregistré le : 01 novembre 2016, 17:27
Localisation : Toulouse

Steam Link

Message par Slein » 30 novembre 2017, 20:15

Achat de solde ... le Steam Link,
Image
Après l'avoir testé rapidement en solo, je vais vous faire un petit retour.

Connexion :
Le steam link se branche : en ethernet, en hdmi et sur secteur. Oui, c'est un peu évident ! mais perso, la multiprise derrière ma téloche est déjà pas mal surchargée et heureusement que l'on avait pensé à investir dans un switch hdmi et un switch ethernet...

Le steam link nécessite l'autorisation préalable du streaming local via steam (sur pc, lancez steam : "steam" "paramètre" "streaming local" "activer"). Après ça, il reconnait tout seul les pc connectés, file un code à entrer sur son steam pc et c'est tout bon. Hyper simple quoi !

Interface :
Je suis pas fan de BigPicture (la version petit frère handicapé de steam) mais en fait, sur son canap et à la manette ça se fait bien. juste le temps de retrouver ses repères dans l'interface et on est bon.

Manette:
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mes manettes pc/ps3 :
Image
Un peu déçu parce que je viens d'en acheter deux de ces manettes pour jouer sur pc et console... la loose..
En revanche la manette Xbox est compatible (ainsi que le controller steam qui est prévu pour ça).

Jeu :
j'ai lancé pour tester Castle Crashers et BattleBlock Theater en solo et je dois dire que je n'ai pas du tout senti de lag en jeu. A tester avec un copaing maintenant pour voir si le ressenti est partagé!

Voila,
Bouse
Bouse !

Avatar du membre
Dulgan
Fuze, avec un otage ?
Messages : 703
Enregistré le : 08 novembre 2015, 09:18

Re: Steam Link

Message par Dulgan » 01 décembre 2017, 11:52

Merci pour ton retour, je vais chercher le mien ce soir et je vais surement me faire une petite session sur Helldivers pour tester.

Répondre